France World

Ce que nous savons jusqu’à présent

Aperçu

La Porsche Taycan Cross Turismo 2021 associe les performances haute tension de la berline électrisante Taycan de la société à la praticité élégante d’un break. Alors que la version à toit long est toujours en attente de production, nous pouvons postuler, sur la base des prouesses de son frère et de notre expérience avec un prototype Turbo S, que le Cross Turismo aura une accélération fulgurante et le comportement de conduite d’une voiture de sport. Bien sûr, l’architecture remarquable de 800 volts et les capacités de charge rapide du Taycan s’appliquent également ici. Son habitacle reflétera l’espace haut de gamme et de haute technologie à l’intérieur de son homologue berline, mais le wagon bénéficiera d’un espace de chargement accru et d’une esthétique plus distincte. Porsche pourrait également proposer une version tout-terrain du Cross Turismo 2021, similaire au concept Mission E revêtu et surélevé.

Quoi de neuf pour 2021?

Porsche a confirmé il y a quelque temps qu’il construirait effectivement le Cross Turismo, et nous avons même conduit une version prototype du modèle Turbo S le plus performant. Étant donné que la variante familiale sera essentiellement la même voiture, bien qu’avec des panneaux de carrosserie uniques, un toit plus long et plus d’espace de chargement, nous nous attendons à ce qu’un ensemble similaire de niveaux de finition soit révélé lorsque le Cross Turismo sera finalement mis en vente, probablement plus tard ce an.

Prix ​​et lequel acheter

Bien que nous n’ayons pas encore de détails sur les prix, si la berline Porsche Panamera et la familiale Panamera Sport Turismo sont des indications, les versions à toit long de la Taycan coûteront entre 4000 $ et 6000 $ de plus que les équivalents de la berline. Actuellement, la berline Taycan à propulsion arrière est le modèle le moins cher à un peu plus de 81 000 $. À l’autre extrémité du spectre, le modèle Turbo S commence à environ 186 000 $.

Moteur, transmission et performances

Naturellement, la Taycan Cross Turismo sera motivée exclusivement par l’électricité et partagera un châssis et d’autres composants avec la berline. Cela signifie que la puissance est fournie par un ou deux moteurs électriques, selon que le modèle est à traction arrière ou à traction intégrale. Basée sur la berline, la Cross Turismo aura des puissances totales comprises entre 402 chevaux et 750 chevaux. L’un des éléments les plus intéressants de la Taycan est sa transmission à deux vitesses sur l’essieu arrière, une première pour un EV. Lors de nos tests, il a aidé la fusée Taycan Turbo S à atteindre 100 km / h en 2,4 secondes, ce qui en fait l’une des voitures les plus rapides que nous ayons jamais testées. De plus, contrairement aux véhicules électriques normaux, qui ralentissent à mesure que la charge de la batterie s’épuise, le Taycan offre des performances constantes. Nous nous attendons à ce que le Cross Turismo hérite de ces mêmes caractéristiques et soit aussi amusant à conduire que le Taycan régulier.

Autonomie, charge et autonomie de la batterie

Lorsque nous avons spéculé pour la première fois sur le Taycan Cross Turismo, nous avions prédit qu’il aurait une autonomie dépassant 300 miles. Cependant, c’était avant le EPA a publié ses cotes d’autonomie pour la berline Taycan, qui se situent actuellement entre 199 miles et 227, en fonction de la capacité de la batterie. Cependant, nous avons testé la berline Turbo S sur notre route de 75 mi / h, ainsi que la version 4S moins puissante, et avons constaté que les Porsche EV étaient plus efficaces dans le monde réel que ne le suggèrent leurs évaluations gouvernementales. Étant donné que la Cross Turismo partagera l’architecture 800 volts de la berline, nous nous attendons à ce que la familiale ait une autonomie similaire, quoique légèrement plus courte, entièrement électrique et la capacité de charger sa batterie de 5 à 80% en aussi peu que 22,5 minutes.

Économie de carburant et MPG du monde réel

Porsche n’a pas dit à quel point le prochain Taycan Cross Turismo sera efficace, mais nous nous attendons à ce que son MPGe et son autonomie combinés ne soient que légèrement inférieurs à ceux de sa berline. Une fois que les estimations réelles du wagon sont annoncées et que nous avons la possibilité de tester le break électrifié sur notre route de 75 mi / h, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous pouvons évaluer son efficacité dans le monde réel.

Intérieur, confort et chargement

Bien qu’il y ait des allusions à l’histoire de la voiture de sport de Porsche à l’intérieur de sa berline électrique – à savoir un bouton de démarrage sur le côté gauche du volant – il y a aussi une foule d’éléments de haute technologie modernes, tels qu’un groupe de jauges numériques. Le Taycan Cross Turismo aura une liste complète d’équipements de luxe et une longue liste d’options de personnalisation. Le wagon offrira également probablement une configuration à quatre places ou à cinq places, cette dernière ajoutant un petit siège central dans la rangée arrière. En plus du coffre avant du Taycan et du rangement intérieur utile, le Cross Turismo offrira plus d’espace de chargement à l’arrière que sa sœur berline.

Infodivertissement et connectivité

Attendez-vous à voir toute la technologie intérieure du Taycan traduite en modèle à toit long. Cela signifie un groupe de jauges numériques incurvé, un écran tactile de 10,3 pouces logé au milieu du tableau de bord et un écran tactile de 8,4 pouces monté verticalement intégré dans la console centrale. Nous prévoyons que Porsche proposera un écran tactile de 10,3 pouces côté passager ainsi que d’autres fonctionnalités souhaitables, telles que la compatibilité Apple CarPlay, la navigation intégrée et un point d’accès Wi-Fi.

Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite

Le Taycan Cross Turismo 2021 n’a pas été testé par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ou l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS). Nous prévoyons que le break électrifié offrira le même assortiment de technologies d’assistance à la conduite de série et en option que le Taycan classique, y compris le freinage d’urgence automatisé, la surveillance des angles morts et l’assistance au maintien de voie. Les principales caractéristiques de sécurité comprendront probablement:

  • Régulateur de vitesse adaptatif en option
  • Surveillance des angles morts disponible
  • Vision nocturne disponible

    Couverture de garantie et d’entretien

    Sur la base de la couverture fournie par Porsche pour les composants électriques du Taycan, nous nous attendons à ce que le Cross Turismo hérite des mêmes politiques. Les périodes de protection de l’entreprise sont compétitives par rapport à celles des autres constructeurs automobiles de luxe et sa garantie de batterie haute tension est l’une des meilleures du marché.

    • La garantie limitée couvre quatre ans ou 50000 miles
    • Composants électriques couverts pendant huit ans ou 100000 miles
    • Pas de maintenance planifiée gratuite

      www.caranddriver.com

      L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.