Quelques jours après son dévoilement officiel, il a été repéré dans la nature.
La Hyundai Ioniq 5 a fait ses débuts cette semaine en tant que première voiture électrique sur mesure du constructeur coréen vendue sous la nouvelle sous-marque Ioniq. Jusqu’à présent, la Ioniq 5 n’a été présentée que dans des prises de vue en studio avec des améliorations de couleur qui donnent à la voiture un aspect aussi éblouissant que possible. Cela peut parfois être trompeur et non représentatif de l’apparence de la voiture dans le monde réel. Heureusement, nos photographes espions ont récemment surpris Hyundai en train de tester la production Ioniq 5 sans aucun déguisement, ce qui nous a permis de voir à quoi ressemble l’Ioniq 5 dans le monde réel pour la première fois sans amélioration d’image.
Alors que les photos de presse montraient le Ioniq 5 fini en gris, cet exemple du monde réel est peint en Phantom Black Pearl avec un revêtement de corps argenté contrastant qui se démarque beaucoup plus sur les photos réelles. Il a toujours l’air élégant, mais le style semble plus discret grâce à la couleur extérieure moins accrocheuse et au cadre enneigé.
Nous avons également une meilleure idée de l’apparence des proportions de la voiture dans la vraie vie. Alors que le Ioniq 5 ressemble à une berline compacte sur les photos de presse, il est classé comme un SUV de taille moyenne plus grand qu’un Tucson et, étonnamment, a un empattement plus long de 3,9 pouces que le SUV Pallisade.
Soutenu par la nouvelle plate-forme modulaire électrique-globale de Hyundai, l’Ioniq 5 sera disponible avec une batterie de 58 ou 72,6 kWh et un seul moteur électrique ou une configuration à deux moteurs. Dans la variante AWD avec une batterie de 72,6 kWh, les deux moteurs électriques produisent une puissance combinée de 301 chevaux et 446 lb-pi de couple, permettant à l’Ioniq 5 de sprinter de 0 à 62 mi / h en 5,2 secondes avant de dépasser 115 mi / h.
Sur une seule charge, la Hyundai Ioniq 5 offrira une autonomie d’un peu moins de 300 miles avec 2 roues motrices et une batterie de 72,6 kWh, et charger la batterie de 10% à 90% prend 18 minutes avec un chargeur de 350 kW. La Hyundai Ioniq 5 sera mise en vente aux États-Unis cet automne, mais les prix n’ont pas encore été annoncés.
carbuzz.com
L’article L’Ioniq 5 de Hyundai a l’air incroyable dans le métal est apparu en premier sur zimo news.