Avec un look haut de gamme et un intérieur luxueux, c’est l’Explorer le plus raffiné à ce jour.
Ford a longtemps utilisé le King Ranch pour désigner sa ligne de pick-up F-150 la plus luxueuse, mais il y a un peu plus d’un an, le Blue Oval a également décidé d’appliquer le même traitement sophistiqué au modèle Expedition. Grâce à un teaser que Ford a publié hier, nous savions qu’un troisième modèle King Ranch serait ajouté à la gamme, et maintenant il est arrivé. Découvrez l’édition 2021 du Ford Explorer King Ranch. Présenté comme « l’Explorateur le plus raffiné à ce jour », ce devrait être juste le billet pour ceux qui ont des familles qui veulent un petit quelque chose de spécial de leur SUV.
«En 1853, le capitaine Richard King a amorcé le King Ranch dans le paysage difficile du sud du Texas jusqu’à ce qu’il devienne un brillant exemple d’innovation et de succès dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage», a déclaré Lee Newcombe, directeur marketing de Ford Explorer. «Les familles Ford Explorer peuvent désormais profiter d’un morceau du savoir-faire renommé du King Ranch et de l’héritage multigénérationnel qui prospère encore 168 ans après sa fondation.
Comme avec les anciens modèles King Ranch, l’intérieur est l’endroit où vous voyez vraiment l’argent. Des surpiqûres à la main et des sièges garnis de cuir Del Rio de couleur acajou avec des rangées avant et des deuxième rangées perforées figurent en bonne place aux côtés d’une console centrale dotée d’un accoudoir en cuir Masa Del Rio.
Un tableau de bord avec des appliques en bois véritable Sapele est également inclus, tout comme un système audio Bang & Olufsen haut de gamme à 14 haut-parleurs spécialement réglé. Il y a aussi un écran d’infodivertissement à écran tactile central de 10,1 pouces et la disponibilité de sièges multi-contours avec «fonctionnalité de massage actif de mouvement». Ces sièges sont proposés dans le cadre du pack Technologie Premium, et nous sommes sûrs qu’il y aura quelques autres options premium pour améliorer encore le luxe du SUV.
De l’extérieur, vous pouvez distinguer ce modèle par ses badges uniques, son insert de calandre en maille gris pierre et ses roues en aluminium de 20 pouces avec des capuchons centraux Running W. Vous obtenez également une plaque de seuil de hayon et un ensemble de quatre embouts d’échappement chromés.
Sous le capot, vous trouverez le fameux moteur V6 EcoBoost de 3,0 litres développant 365 chevaux et 380 lb-pi de couple. Des configurations à quatre roues motrices et à propulsion sont proposées, ainsi qu’une transmission automatique SelectShift à 10 vitesses, comme on le voit sur de nombreux autres produits Ford. La capacité de remorquage maximale est évaluée à 5600 livres avec l’ensemble de remorquage de classe III de série.
Qu’en est-il de la technologie et de la sécurité? Eh bien, vous obtenez toujours la suite Co-Pilot360 de Ford, de série sur tous les modèles Explorer, ainsi que Ford Co-Pilot360 Assist +. Il est doté d’un régulateur de vitesse adaptatif avec stop-and-go et centrage de voie. Vous bénéficiez également d’une assistance à la direction évasive, d’un système d’infodivertissement à commande vocale avec des interfaces de navigation et de type smartphone, de la radio par satellite SiriusXM avec Travel Link et de la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Le prix commence à 52 350 $ pour la version RWD et deux grands plus pour le modèle 4 roues motrices, avec une disponibilité chez les concessionnaires locaux à partir du printemps. Ford a également annoncé que l’Explorer serait proposé avec le pack XLT Sport Apparence, donc si ce prix est trop élevé pour vous, il y a peut-être un bon compromis à exploiter.
carbuzz.com
L’article Le Ford Explorer King Ranch ajoute une touche de classe à un SUV populaire est apparu en premier sur zimo news.