Les chances de conception peuvent avoir de grandes récompenses.
Le tout nouveau Hyundai Tucson 2022 attirera forcément l’attention partout où il ira grâce à son style avant audacieux et à son apparence générale plus agressive. Cela donne à de nombreux multisegments compacts rivaux un aspect fade. Et maintenant, le constructeur automobile sud-coréen a annoncé que la production de Tucson avait commencé dans son usine de Montgomery, en Alabama.
C’est la première fois que le Tucson est fabriqué aux États-Unis, et la première fois que cette usine construit quatre véhicules à la fois. Les trois autres sont la Sonate, Elantra et Santa Fe. Hyundai a élargi la taille de l’installation afin d’accueillir la chaîne de montage Tucson, mais cela a été fait parce que le constructeur automobile est convaincu que le nouveau crossover sera un énorme succès, tout comme ses prédécesseurs.
« L’ajout de ce quatrième véhicule Hyundai à la gamme de production de HMMA aidera la marque Hyundai à répondre à la demande croissante de VUS sur le marché nord-américain », a déclaré Jose Munoz, président et chef de la direction de Hyundai Motor North America. « Cela permettra également à HMMA d’utiliser pleinement sa capacité d’assemblage de véhicules. » L’arrivée du Tucson garantit également la sécurité de l’emploi à de nombreux employés de l’usine.
Le Tucson, autrefois connu sur les marchés étrangers sous le nom de ix35, a été le modèle mondial le plus vendu de Hyundai, et repousser les limites du design était essentiel à mesure que de nouveaux joueurs entrent dans le segment. Hyundai appelle le style Sportivité sensuelle. La calandre a des « détails de surfaçage de bijou cinétique » similaires à ceux des berlines Elantra et Sonata. Ce qui est particulièrement cool, c’est que les feux de jour à LED ne peuvent être vus que lorsqu’ils sont allumés.
La puissance est fournie par un quatre cylindres de 2,5 litres construit aux États-Unis avec 190 chevaux et 182 lb-pi de couple, associé à une boîte automatique à huit rapports. Le modèle hybride comprend un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1,6 litre et un moteur électrique, générant 230 chevaux et 258 lb-pi. Une version hybride rechargeable avec le même moteur de 1,6 litre, cependant, a 265 ch et 258 lb-pi et la traction intégrale standard. Il peut également voyager à l’énergie électrique pure sur environ 50 km avec une seule charge.
Le Tucson affrontera à nouveau des poids lourds comme le Toyota RAV4, le Honda CR-V et le Ford Escape. Attendez-vous à ce que le Tucson 2022 soit mis en vente chez les concessionnaires à travers l’Amérique ce printemps.
carbuzz.com
L’article Le nouveau Tucson audacieux de Hyundai entre en production est apparu en premier sur zimo news.