Dites bonjour à la première voiture électrique dédiée de Hyundai.
La nouvelle ère électrique de Hyundai commence ici. Aujourd’hui marque le lancement de la sous-marque Ioniq de Hyundai qui vendra une nouvelle gamme de véhicules électriques construits sur une nouvelle plate-forme dédiée à commencer par l’Ioniq 5. Aperçu par l’élégant 45 Concept l’année dernière, la production Ioniq 5 présente un design audacieux, une gamme impressionnante et la performance, et un intérieur innovant.
Tout comme la 45 Concept, le design distinctif de la Ioniq 5 est inspiré de la Pony originale, la toute première voiture de série de Hyundai. Construit sur la plate-forme modulaire électrique-globale de Hyundai, les concepteurs avaient la liberté de donner à l’Ioniq 5 des proportions de style berline combinées à un empattement allongé, des porte-à-faux courts et des lignes nettes, ce qui se traduisait par un design élégant et angulaire qui se démarque de la foule.
Mesurant 182 pouces de long, 74 pouces de large et 63 pouces de haut avec un empattement de 118 pouces, Hyundai affirme que le multisegment intermédiaire offre un espace intérieur comparable à une grande berline. Pour mettre cela en perspective, l’empattement est de 3,9 pouces plus long que le SUV phare de Palisade.
À l’avant, Hyundai a équipé un capot à clapet qui minimise les espaces entre les panneaux pour améliorer l’aérodynamisme, tandis que le pare-chocs avant en forme de V incorpore des feux de jour distinctifs avec une signature lumineuse unique. Les poignées de porte affleurantes confèrent à l’Ioniq 5 un profil épuré évoquant le Pony original, tandis que le montant C incliné confère à l’EV une présence frappante. Mesurant 20 pouces de diamètre, les roues aérodynamiques de l’Ioniq 5 sont les plus grandes jamais montées sur une Hyundai.
Neuf couleurs extérieures sont disponibles, dont cinq sont exclusives à l’Ioniq 5, dont Gravity Gold Matte, Shooting-Star Grey Matte, Digital Teal-Green Pearl, Mystic Olive-Green Pearl et Lucid Blue Pearl. Les autres couleurs extérieures disponibles incluent le blanc Atlas, le gris galactique métallisé, le gris cyber métallisé et le noir fantôme nacré.
À l’intérieur, l’intérieur de type salon de l’Ioniq 5 comprend une console centrale mobile innovante « Universal Island » qui peut glisser de 5,5 pouces vers l’arrière, donnant aux passagers plus d’espace pour entrer et sortir de la cabine. Cela a été rendu possible grâce au plancher plat de l’Ioniq 5 où sont stockées les batteries. Disponible en trois couleurs, l’intérieur ne nuit pas non plus à l’environnement.
De nombreux matériaux tels que les sièges, le ciel de toit, les garnitures de porte, le plancher et l’accoudoir utilisent des matériaux issus de sources durables, notamment des bouteilles en PET recyclé, des fils à base de plantes et des fils de laine naturels. Les sièges sont garnis de cuir éco-traité, tandis que le tableau de bord, les interrupteurs, le volant et les panneaux de porte utilisent une peinture bio spéciale avec des extraits de plantes. Avec les sièges de la deuxième rangée relevés, l’Ioniq 5 offre 531 litres d’espace de coffre, augmentant jusqu’à près de 1 600 litres avec les sièges de deuxième rangée rabattus.
Comme le concept, le double cockpit intègre un écran tactile de 12 pouces pour le système d’infodivertissement et un groupe de jauges numériques personnalisables de 12 pouces. Pour la première fois dans une Hyundai, l’Ioniq 5 dispose également d’un affichage tête haute en réalité augmentée qui peut projeter des informations telles que la navigation sur le pare-brise.
Le jus est fourni avec une batterie de 58 kWh ou 72,6 kWh, qui peut être associée à une configuration à deux moteurs ou à un seul moteur électrique arrière. Avec la batterie de 72,6 kWh, la variante à traction intégrale haut de gamme produit une puissance combinée de 301 chevaux et 446 lb-pi de couple, permettant à l’Ioniq 5 d’accélérer de 0 à 62 mi / h en 5,2 secondes et d’atteindre un sommet vitesse de 185 mph. Avec la traction intégrale et la batterie de 58 kWh, le temps de sprint est réduit à 6,1 secondes.
Lorsqu’il est équipé d’un 2WD et d’une batterie de 72,6 kWh, Hyundai affirme que l’Ioniq 5 accélérera de 0 à 62 mi / h en 7,4 secondes et durera environ 292 à 298 miles (selon la norme WLTP).
Avec un chargeur de 350 kW, l’Ioniq 5 peut être chargé de 10 à 90% en 18 minutes. Jusqu’à 62 miles d’autonomie peuvent être reconstitués en seulement cinq minutes. Avec 2 roues motrices et la batterie de 72,6 kWh, 0 à 100 km / h prend 8,5 secondes.
En ce qui concerne les aides à la sécurité, l’Ioniq 5 est équipé pour la première fois de la dernière technologie Hyundai SmartSense, y compris une assistance à la conduite semi-autonome sur autoroute 2 qui utilise une caméra de recul, des capteurs radar et des données de navigation pour contrôler la vitesse et la distance de suivi sur une autoroute. . Les autres aides à la conduite comprennent une assistance à l’évitement de collision avant, une assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort, une assistance de limitation de vitesse intelligente, un avertissement d’attention du conducteur et une assistance aux feux de route.
Les ventes de la Hyundai Ioniq 5 commenceront au premier semestre 2021 dans certaines régions. Aux États-Unis, le premier véhicule électrique dédié de Hyundai sera disponible à l’automne, avec des détails de prix à confirmer à une date ultérieure. Ce n’est que le début de l’assaut électrique de Hyundai, puisque l’Ioniq 5 sera rejoint par la berline électrique Ioniq 6 d’ici la fin 2022, suivie par le grand SUV Ioniq 7 en 2024.
carbuzz.com
L’article Hyundai Ioniq 5 dévoilé avec un style élégant et un intérieur innovant est apparu en premier sur zimo news.