Ils avaient été appelés sur les lieux pour un colis suspect et ne s’attendaient pas à faire cette découverte.
On peut dire que le contenu du sac suspect était très inattendu. Le jeudi 18 février, les équipes du shérif de l’Ohio ont été appelées suite à un appel pour un colis abandonné devant la porte d’une église. Il s’agissait d’un sac de sport noir fermé, un colis jugé suspect qui impliquait une intervention de l’équipe de déminage.
Sur place, ils n’entendent pas le chrono de l’explosif
À la place du chrono de l’engin explosif, c’est le doux bruit de ronron que les démineurs ont découvert… Une adorable famille de six chatons âgés d’un jour ainsi que leur maman étaient tenus à l’intérieur du sac.
La personne qui les avaient abandonnés avait également laissé à l’intérieur du sac une petite serviette sur laquelle il était écrit à la main : « Le nom de la maman est Sprinkles. Elle a commencé à mettre bas à 14 heures le 17 février.
La petite famille est en sécurité
L’équipe de démineurs a immédiatement emmené les chatons et leur maman au refuge de la ville Hamilton, l’Animal Friends Human Society, un refuge pour animaux de la ville d’Hamilton.
Les membres de l’association ont accueilli chaleureusement toute la petite famille. Ils ont donné un bon bain aux chatons qui portaient l’urine de leur mère sur leur pelage.
Sprinkles a été examinée et vaccinée et elle semble en bonne santé. Le refuge indique que la chatte a pris le plus grand soin de ses bébés et les a nourris et choyés comme ils en avaient besoin.
Toute la petite famille sera rapidement placée dans une famille d’accueil pour reprendre des forces en toute sécurité.
À lire aussi : Le refuge SPA récupère un chat errant : le vétérinaire fait une découverte qui va tout changer
L’article Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent… – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.