Voilà pour économiser sur les coûts de carburant.
Outre le désir d’aider à sauver la planète, les gens achètent également des Teslas pour économiser de l’argent sur le carburant. Ils n’en ont tout simplement pas besoin. Au lieu de cela, ils rechargent leurs véhicules électriques à la maison ou dans une station de recharge Tesla à des prix bien inférieurs. La recharge complète d’une Tesla à domicile, par exemple, coûte environ 18 USD, sur la base d’un prix moyen de 0,14 USD par kWh d’électricité.
Mais les choses sont maintenant un peu différentes après la tempête hivernale extrême qui a frappé le Texas la semaine dernière. Alors que l’État de Lone Star travaille sans relâche pour rétablir les lumières dans chaque ville et village, le prix de l’électricité a considérablement augmenté.
Selon Fox Business, les prix de l’électricité ont grimpé en flèche au Texas ces derniers jours, dépassant le plafond de 9 000 $ par mégawattheure du réseau. Normalement, ce montant n’est que de 25 $ par mégawattheure. Cette flambée de prix signifie que la recharge d’une Tesla peut atteindre 900 $. L’Electric Reliability Council of Texas (ERCOT), qui exploite le réseau électrique et gère également le marché de l’énergie pour les trois quarts de l’État, était impuissant (sans jeu de mots) à éviter les hausses des prix de l’électricité.
ERCOT utilise un système d’enchères en temps réel, les fournisseurs étant payés le prix le plus élevé de leurs offres acceptées. Les centrales électriques ne laissent pas exprès des prix devenir incontrôlables, mais elles ne se plaignent pas exactement quand cela se produit.
Fondamentalement, ces prix ridicules de l’électricité auraient pu être évités si le Texas avait eu une Commission des services publics plus conventionnelle pour fixer un taux de rendement garanti au lieu du système déréglementé dont il dispose actuellement. En plus des éoliennes et de la production pétrolière et gazière dans l’État, le Texas utilise également des générateurs, mais ils ont également été touchés car ils ont besoin de combustibles fossiles pour fonctionner.
Pendant ce temps, la construction a été temporairement interrompue à la prochaine Tesla Cybertruck Gigafactory à Austin, au Texas en raison de ce temps hivernal et d’un manque, ironiquement, d’électricité.
carbuzz.com
L’article Charger une Tesla en gelant le Texas coûte 900 $ est apparu en premier sur zimo news.