Zapping Onze Mondial Onze de rêve : la sélection de Dinor
C’est le gros sujet de ces dernières semaines au Barça. Initialement prévue le 24 janvier dernier, l’élection du nouveau président a été repoussée au 7 mars prochain, laissant le club dans une situation plus que jamais délicate. En effet, Ronald Koeman, à la tête de l’équipe depuis l’été dernier, sait qu’il est menacé en fonction du résultat de cette dernière, et que l’ombre de Xavi Hernandez plane au-dessus de lui. De plus, le cas Lionel Messi n’avance pas sans un homme fort à la tête de l’écurie catalane, d’où ce flou plus que jamais présent.
Pas forcément le grand favori, Toni Freixa ne cesse de prendre la parole lors de ces dernières semaines, promettant monde et merveilles aux socios en cas de résultat positif.
« C’est absolument possible de recruter les deux »
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Toni Freixa, le candidat à la présidence du BarçaCredit Photo – Icon Sport
Dans sa dernière prise de parole au micro de la radio RAC1, il explique avoir la possibilité de faire signer Kylian Mbappé et Erling Haaland, grâce à l’arrivée d’un nouvel investisseur : « Depuis quelque temps, on travaille et on peut officialiser qu’on a un accord avec un investisseur qui apportera 250 millions d’euros au projet Barça Corporate (projet visant à trouver des partenaires de business lancé par le Barça, NDLR), en échange de 49% des parts du projet. Cela devra d’abord être validé par l’assemblée. On aura donc des fonds pour que la situation financière soit meilleure et prendre des décisions sportives. Pour la saison 2021/2022, nous pourrons recruter trois cracks, deux en attaque et un en défense, avant de se pencher sur le cas des deux pépites du PSG et de Dortmund. Mbappé et Haaland ? On a un code de conduite : on ne parle pas de joueurs jusqu’à leur présentation. C’est une mauvaise stratégie, car ça permet à d’autres clubs de venir embêter dans les négociations. Mais c’est absolument possible de recruter les deux. C’est ce que doit faire le Barça. Recruter des joueurs qui font des différences ».
Assez pour convaincre les socios de voter pour lui ? Réponse le 7 mars prochain.
L’article comment les Blaugrana veulent financer les transferts de Mbappé et Haaland est apparu en premier sur zimo news.