Il n’a jamais été demandé, jusqu’à présent.
Le Jeep Cherokee et le Grand Cherokee sont des icônes de SUV américains avec une réputation bien méritée pour la conduite hors route et la conduite quotidienne. Jeep a récemment présenté la variante à trois rangées Grand Cherokee L 2021 pour une part de marché encore plus grande, espérons-le. Mais tous les Américains ne sont pas satisfaits de ces SUV, même si cela n’a rien à voir avec des problèmes de fiabilité ou de mécanique. Non, certains contestent la plaque signalétique Cherokee elle-même.
Car and Driver rapporte que, pour la toute première fois, la Nation Cherokee a demandé à Jeep de renommer les deux SUV. Jeep utilise le nom Cherokee depuis 45 ans et la Nation Cherokee pense que le moment est venu de mettre fin à cela.
« Je suis sûr que cela vient d’un endroit qui est bien intentionné, mais cela ne nous fait pas honneur d’avoir notre nom inscrit sur le côté d’une voiture », a déclaré le chef principal de la Nation Cherokee, Chuck Hoskin, Jr. » La meilleure façon de nous honorer est d’en apprendre davantage sur notre gouvernement souverain, notre rôle dans ce pays, notre histoire, notre culture et notre langue et d’avoir un dialogue constructif avec les tribus reconnues au niveau fédéral sur la pertinence culturelle. «
Hoskin a également fait référence à d’autres changements récents de marque, tels que la décision de l’équipe de baseball des Cleveland Indians de changer son nom et sa mascotte, et le plan de l’équipe de football des Washington Redskins de faire de même. La saison dernière, elle s’appelait simplement l’équipe de football de Washington. « Je pense que nous sommes dans un jour et l’âge dans ce pays où il est temps pour les entreprises et les sports d’équipe de retirer l’utilisation des noms, des images et des mascottes amérindiens de leurs produits, maillots d’équipe et sports en général », a ajouté le chef Hoskin. .
Jeep utilisait auparavant Comanche, une autre tribu amérindienne originaire des Grandes Plaines, pour une camionnette et utilise actuellement Mojave comme nom de finition pour son camion Gladiator actuel. La tribu Mojave est originaire du désert de Mojave.
Jeep est bien conscient de la demande de la Nation Cherokee et a déclaré en réponse à l’histoire que ses « noms de véhicules ont été soigneusement choisis et nourris au fil des ans pour honorer et célébrer les Amérindiens pour leur noblesse, leurs prouesses et leur fierté. Nous sommes, plus que jamais, engagé dans un dialogue respectueux et ouvert avec le chef principal de la nation Cherokee, Chuck Hoskin, Jr. «
La nation Cherokee a reconnu que Jeep avait tenté de tendre la main plus tôt ce mois-ci, mais sa position sur la question reste ferme.
carbuzz.com
L’article Le chef de la nation Cherokee veut un nouveau nom pour Jeep Cherokee est apparu en premier sur zimo news.