France World

La Lamborghini Countach LP400 Periscopio de Rod Stewart est immaculée

La rock star l’a possédé pendant 23 ans.

Même sans que son premier propriétaire soit la rock star à la voix rauque Rod Stewart, cette Countach LP400 Periscopio de 1977 est une Lamborghini rare et précieuse. LP400 est la désignation de la première version de production de la Countach et montre les lignes épurées d’origine de la conception en coin avant qu’elle ne se transforme en une supercar plus angulaire et évasée. Seuls 157 modèles LP400 Periscopio ont été fabriqués, soi-disant à cause d’un petit miroir périscopique installé dans le toit du prototype d’origine pour essayer de compenser la terrible visibilité arrière.

Quand il l’a acheté, Rod Stewart était déjà un grand fan de Lamborghini ayant possédé trois modèles Miura et a été vu pour la dernière fois au volant d’une Gallardo Spyder. Stewart a continué à acheter plus de modèles Countach alimentés par V12, mais celui-ci, maintenant aux enchères par RM Sotheby’s, il a acheté en Australie lors de l’enregistrement de l’album « Blondes Have More Fun ».

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

Stewart a ensuite fait transporter le LP400 Periscopio chez lui à Los Angeles, où il a commencé à le faire modifier. Ce n’était pas inhabituel pour les modèles Countach de première génération et a été fait pour suivre les développements réalisés. La première chose qu’il a faite a été de faire monter les larges roues Gotti avec un mini spoiler. Les ajouts ultérieurs comprenaient une conversion complète du corps large en ligne avec la Countach LP400 S et un ensemble de roues Campagnolo Teledial. Plus tard, il a ramené le LP400 Periscopio au Royaume-Uni, et là les modifications parce qu’extrêmes, y compris l’ajout d’une conversion de toit Targa et d’un aileron arrière pleine largeur.

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

10 faits saillants automobiles de 2020

10 faits saillants automobiles de 2020

La rock star a conservé la Countach jusqu’en 2002, soit 25 ans avant de la vendre. Le nouveau propriétaire a continué à modifier la voiture, y compris une conversion de conduite à droite. Son troisième propriétaire a récupéré la voiture en 2013 et a décidé de la remettre à ses spécifications et à sa forme d’origine, tout en laissant la conversion de conduite à droite intacte. Il a été restauré selon les spécifications d’usine en Italie par des spécialistes haut de gamme et ressemble exactement à ce qu’il aurait été lorsque Stewart l’a vu pour la première fois dans une salle d’exposition à Sidney, en Australie. La voiture est actuellement en Allemagne et mise aux enchères en France par RM Sotheby’s. Il devrait rapporter jusqu’à 1 million de dollars.

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

carbuzz.com

L’article La Lamborghini Countach LP400 Periscopio de Rod Stewart est immaculée est apparu en premier sur zimo news.