Emy, une chienne de 12 ans, a été retrouvée par une promeneuse coincée au bord d’un ruisseau à La Verrerie-de-Portieux, dans les Vosges (14/2/2021). Dans un état lamentable, elle aurait été jetée volontairement dans l’eau. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte.
« Elle a poussé des gémissements de douleur jusqu’à son dernier souffle… » À 12 ans, Emy, née d’un croisement entre un boxer et un husky, a vécu un cauchemar. C’est une promeneuse qui l’a retrouvée au bord d’un ruisseau de La Verrerie-de-Portieux (88), alertée par ses cris. Elle ne pouvait plus bouger, ni supporter la douleur (14/2/2021).
Et pour cause, l’animal était lourdement handicapé et souffrait de multiples maladies et autres maux, antérieurs à la situation dramatique dans laquelle elle a été découverte. « Au vu de son état lamentable, elle n’a pas pu se retrouver là toute seule, peste Dominique, président de l’association « Au nom des animaux » et enquêteur pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle ne pouvait plus bouger ses pattes. Elle était très malade et négligée. Quelqu’un l’a forcément balancé là… »
La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte
Avec des ongles si longs qu’ils lui rentraient dans les coussinets et une maigreur extrême, Emy a été amenée d’urgence chez un vétérinaire par la promeneuse. « Le vétérinaire a expliqué qu’elle n’avait aucune activité au niveau de ses pattes et que cela était antérieur à sa présence dans l’eau, évoque Dominique. Elle souffrait d’une hernie discale. Il lui manque des poils et au moins 10 kilos. Elle était très négligée. Emy a simplement vécu l’enfer… »
Après quelques jours où tout a été tenté pour la sauver, Emy n’a pas survécu à ses blessures.
La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour acte de cruauté et une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités dans cette sinistre affaire. « C’est un acte très cruel, s’émeut Dominique. Elle a souffert le martyre et a été jetée comme un objet. »
L’article Une chienne retrouvée agonisante dans un ruisseau est apparu en premier sur zimo news.