France World

les Brestois ne sont pas morts

Brest n’est pas mort

Alors qu’ils pensaient disputer une seconde période bien tranquille, et voir le mach plié, les Lyonnais sont secoués par des Brestois qui ne s’avouent pas vaincus.

BUUUUUT DE CARDONA !!! BREST REVIENT A 2-3 !!!!

Lancé à la limite du hors-jeu en profondeur et par-dessus la défense lyonnaise, Cardona s’avance jusque dans la surface et trompe Lopes d’un tir sous la barre ! Les Brestois ne sont plus très loin !

Le poteau de Depay ! (1-3)

C’est chaud dans la surface brestoise, alors que le centre-tir de Depay à droite est proche d’être prolongé par Kadewere. Le ballon n’est pas touché par le nouvel entrant, mais celui-ci vient mourir sur le poteau d’un Cibois tout heureux !

Double changement lyonnais

Tandis que Perraud ne cadre pas sa frappe du droit, les Lyonnais effectuent deux changements dans la foulée : Guimaraes et Aouar sortent au profit de Caqueret et Kadewere.

Le bon travail de Mounié ! (1-3)

Dos au but, Mounié contrôle de la poitrine un ballon haut, se joue de Denayer et enchaîne d’une frappe surpuissante qui termine sa course juste à côté du poteau !

Double changement pour Brest

Pierre-Gabriel et Faivre quittent la pelouse, remplacés par Charbonnier et Faussurier.

Toko-Ekambi joue mal le coup ! (1-3)

Guimaraes voit l’appel de Toko-Ekambi et le sert parfaitement en profondeur d’un sublime extérieur. L’attaquant tarde un peu et ne masque pas suffisamment ses intentions, son plat du pied est trop facilement capté par Cibois !

L’arrêt de Cibois ! (1-3)

Longue séquence de conservation lyonnaise qui se termine par un décalage de Toko-Ekambi pour Depay, qui s’infiltre dans la surface par la droit et frappe fort en angle fermé. Cibois reste debout jusqu’au dernier moment et contre ce tir !

Stat’

Lyon est invaincu lors de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 (7 victoires, 3 nuls), la meilleure série en cours dans l’élite et sa plus longue série d’invincibilité en L1 depuis mars 2005-avril 2006 (21).

Carton jaune pour De Sciglio

Pour un vilain tacle sur Mounié, De Sciglio est sanctionné d’un jaune.

Toko-Ekambi ne conclut pas ! (1-3)

Depay se bat comme un mort de faim devant. Il parvient à donner en tombant à Toko-Ekambi dans la surface, qui résiste au retour de deux défenseurs mais voit son tir contré passer juste au-dessus de la transversale !

BUUUUT DE CHARDONNET !!! BREST REVIENT A 1-3 !!

Encore une fois, les Brestois sont capables de séquences de très belle qualité, à l’image de ce décalage de Faivre pour Honorat. Ce dernier centre en rupture pour Chardonnet, arrivé lancé et qui conclut d’une tête piquée qui termine sous la barre !

La volée d’Honorat ! (0-3)

Denayer repousse plein axe un centre dangereux. Après un rebond, Honorat se couche bien pour reprendre d’une demi-volée tendue qui passe juste au-dessus du but de Lopes !

Lyon entame mieux

Les Lyonnais semblent avoir retenu la leçon, et sont bien plus consistants et concernés dans cette entame de seconde période que lors de la première.

C’est reparti à Francis-Le-Blé ! (0-3)

Aucun changement à noter à la pause.

C’est la mi-temps à Francis-Le-Blé ! (0-3)

Saignants d’entrée, les Brestois se sont mis dedans tout seuls avec deux erreurs derrière, payées cash avec les buts de Lucas Paqueta (9e) et Houssem Aouar (29e), Memphis Depay enfonçant le clou sur penalty (45e). Les Lyonnais n’offrent pourtant pas leur meilleur visage mais ont su se montrer impitoyables pour s’offrir un confortable matelas.

Stat’

C’est le 14e but cette saison en L1 pour Depay.

BUUUUUT POUR DEPAY !!! 0-3 POUR L’OL !!!

Depay se charge du penalty qu’il a obtenu, et trompe Cibois, qui doit s’incliner pour la troisième fois sur ce tir du droit à mi-hauteur !

Penalty pour l’OL ! (0-2)

Lancé par Guimaraes dans le dos de la défense, Depay arrive à pleine vitesse dans la surface et se fait faucher par un Cibois un peu maladroit !

Lopes ne relâche pas son attention

Lopes est vigilant sur une frappe un peu écrasée mais bien placée de Mounié, qui a pris sa chance de loin.

Le coup franc de Depay

Sur le coup franc qui suit, idéalement placé, Depay joue le coup directement mais frappe directement sur Cibois, bien placé.

Carton jaune pour Belkebla

Carton jaune pour Belkebla, obligé de faire une grossière faute pour stopper Depay, lancé plein axe.

Brest a perdu le fil

Les Brestois se précipitent trop désormais, et n’offrent plus des offensives cohérentes, au contraire de ce que l’on a pu voir en début de rencontre.

Toko-Ekambi ne cadre pas ! (0-2)

Mendes obtient une faute près de la ligne de touche, à droite. Le coup franc joué par Dubois dans le paquet est repris au premier poteau par Toko-Ekambi, dont le coup de casque passe de peu à côté !

Brest désabusé

Les Brestois ont pris un vrai coup au moral. Les sorties de balle sont désormais bien moins convaincantes. Le pressing lyonnais est efficace.

Stat’

Comme Paqueta, Aouar signe-là son 4e but en L1 cette saison avec l’OL.

BUUUUT D’AOUAR !!!! 0-2 POUR L’OL !!!

Nouveau cadeau brestois alors que Lasne se fait subtiliser un ballon dangereux non loin de sa surface par Mendes. Ce dernier décale Depay dans l’axe, qui décale lui-même en pivot Aouar. L’international français conclut facilement du droit !

Stat’

Chacun des 4 matches disputés entre les deux équipes dans l’élite au stade Francis-Le Blé au XXIe siècle a débouché sur un résultat nul (trois fois 1-1, puis 2-2).

Mounié impérial

Mounié prend à nouveau le meilleur sur Denayer dans les airs et parvient à claquer une tête piquée que Lopes capte. L’attaquant brestois est impressionnant dans ce domaine.

La frappe de Depay

Depay parvient à se défaire de Belkebla dans l’axe aux 20 mètres, au prix de deux crochets. L’attaquant déclenche ensuite un tir puissant qui passe au-dessus.

Chardonnet dégage son camp

Deux corners consécutifs à droite pour Lyon, avec Dubois encore à la baguette. Sur le second, le ballon est dégagé de la tête par Chardonnet.

Premier corner pour l’OL

Premier corner lyonnais pour Dubois à droite. Au premier poteau, Toko-Ekambi cherche à dévier mais est repris par un défenseur brestois.

Brest, ça joue au ballon

Faivre puis Cardona proposent une action de toute beauté, avec des gestes techniques de qualité. Cornet effectue un bon retour pour annihiler cette offensive.

Depay pas encore dangereux

On trouve très peu Depay côté lyonnais devant. Le Néerlandais court beaucoup dans le vide, bien que ses coéquipiers aient retrouvé quelques couleurs depuis le but de Paqueta.

Stat’

C’est le 4e but de la saison avec l’OL pour Paqueta en L1.

Les Lyonnais bien heureux

Les Lyonnais ont profité de l’aubaine pour ouvrir le score et respirer un peu après une entame bien compliquée. Coupable, Cibois s’en veut beaucoup.

BUUUUUT DE PAQUETA !!!!! 0-1 POUR L’OL !!

Quelle énorme bourde de Cibois, qui a le ballon dans les pieds mais tarde à dégager. Le gardien voit arriver Paqueta et tente de le crocheter, mais se troue complètement. Le Lyonnais s’empare du ballon et va marquer dans le but vide !

Des Lyonnais bien tranquilles

Les dix premières minutes de match sont clairement à l’avantage des locaux, qui ont déjà cadré trois tirs. En face, les Lyonnais jouent sur un très petit rythme, et peinent à vraiment entrer dans leur partie.

Paqueta est là

Corner à droite pour Brest. C’est dégagé de la tête par Paqueta, bien placé au premier poteau.

Des Brestois saignants

Brest est insistant dans ce début de match. Sur un coup franc excentré à droite, Honorat est recherché à ras de terre plein axe. Son tir sans contrôle est mal exécuté, et facilement capté par Lopes.

Le nouvel arrêt de Lopes ! (0-0)

A la réception d’un centre venu de la gauche, Mounié prend le meilleur sur son adversaire dans les airs et place une tête puissante que Lopes sort sur sa gauche !

Le pétard de Faivre ! (0-0)

Ca part fort avec déjà une première mèche allumée par Faivre, décalé devant la surface et qui déclenche une sublime demi-volée. Lopes s’envole pour repousser ce tir puissant !

C’est parti à Francis-Le-Blé ! (0-0)

Ce sont les Brestois qui donnent le coup d’envoi.

Le coup d’envoi est imminent !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d’un stade Francis-Le-Blé à huis clos, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Frank Schneider.

Jean Lucas pas qualifié pour cette rencontre

L’entraîneur de Brest ne peut faire jouer son milieu brésilien Jean Lucas, prêté par l’OL, en raison d’un accord entre les deux clubs.

Et de 4 pour Brest ?

Le Stade brestois reste sur trois matches de rang sans défaite en Championnat, sa meilleure série cette saison, dont un match nul acquis à Lille (0-0) le week-end dernier, et une victoire 2-1 à domicile face à Bordeaux.

La compo de Brest, en 4-4-2

Sébastien Cibois est titularisé dans les buts par Olivier Dall’Oglio. L’ancien gardien du PSG est passé devant Gautier Larsonneur depuis trois matches. Un temps incertain, Irvin Cardona débute devant au côté de Steve Mounié.

Cibois – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Herelle, Perraud – Honorat, Lasne, Belkebla, Faivre – Cardona, Mounié.

La compo de l’OL, en 4-3-3

Rudi Garcia doit composer avec une seule absence, celle de Marcelo, blessé. C’est le jeune Sinaly Diomandé qui débute, accompagné par Jason Denayer, revenu de blessure face à Montpellier, mais resté sur le banc. Houssem Aouar jouera un peu plus haut, à gauche du trio offensif.

Lopes – Dubois, Diomandé, Denayer, De Sciglio – Mendes, Paqueta, Guimaraes – Aouar, Depay, Toko-Ekambi.

L’OL doit se relancer

Les Lyonnais ont pour objectif de rattraper les points perdus contre Montpellier samedi (défaite 1-2), et doivent absolument gagner à Brest pour rester dans la course au titre. Lyon reprendrait alors provisoirement la tête du Championnat en attendant les matches dimanche de Lille et du PSG.

Bienvenue sur RMC Sport !

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre le Stade brestois 29 (12e, 31 points) et l’Olympique lyonnais (3e, 52 points), rencontre d’ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Coup d’envoi prévu à 21 heures !

Source

L’article les Brestois ne sont pas morts est apparu en premier sur zimo news.