Faites passer votre Taco au niveau supérieur.
En tant que pick-up intermédiaire le plus vendu en Amérique, le Toyota Tacoma 2021 entre dans la nouvelle année modèle avec des changements minimes, bien qu’une remarquable édition Trail ait été ajoutée au mélange. Toyota n’a pas encore confirmé quand un nouveau modèle arrivera, mais il fait tout son possible pour que l’actuel reste pertinent avec les pièces de performance hors route. À cette fin, Toyota Racing Development (TRD) proposera désormais un kit de levage en tant qu’option installée par le concessionnaire à l’échelle nationale. Contrairement à la remorque Tacoma présentée au SEMA, vous pouvez réellement acheter ce kit.
Le kit de suspension est disponible pour les modèles Tacoma 2020 et plus récents et ajoute un relevage avant de deux pouces et un relevage arrière d’un pouce sur la plupart des modèles 4×4 à moteur V6. Ce kit a été conçu et testé par les ingénieurs de TRD, ce qui signifie qu’il s’agit du seul kit de levage pour le Tacoma qui est vérifié comme entièrement compatible avec le système Toyota Safety Sense (TSS).
Toyota affirme que les nouveaux amortisseurs Bilstein monotubes sont la clé du kit, ajoutant une valve dégressive pour un meilleur contrôle sur route et hors route. Chaque amortisseur (illustré ci-dessous) comprend de nouvelles bottes anti-poussière rouges TRD et des graphiques «Tuned by TRD». La position du ressort hélicoïdal sur le tube d’amortisseur est ajustée pour s’asseoir deux pouces plus haut que le stock, tandis que la course de rebond prolongée fournit également une course de suspension supplémentaire.
Quant aux amortisseurs arrière, ils disposent d’un corps d’amortisseur plus grand qui abrite un volume d’huile supplémentaire, aidant à dissiper la chaleur et à améliorer la réponse de l’amortissement. En ajoutant des amortisseurs arrière plus gros, Toyota a également pu installer des tiges de piston plus grandes pour une résistance accrue. Des entretoises en fonte sont également incluses pour élever l’arrière d’un pouce.
Avec ce kit installé, Toyota affirme que la garde au sol du cadre augmente de 1,7 pouces. Le kit améliore l’angle d’approche de 3,1 pouces, l’angle de basculement de 1,6 pouces et l’angle de départ d’un demi-pouce. Toyota propose également une calandre inspirée de TRD Pro avec l’inscription «TOYOTA» en travers. La grille est spécialement conçue pour accueillir le capteur à ondes millimétriques du système TSS et le support de la caméra.
Tout le matériel nécessaire est inclus pour 1 350 $, sans compter quatre à cinq heures de travail estimé. Ce kit est uniquement offert en option installée par le concessionnaire, y compris une garantie de trois ans / 36 000 milles (si installé avant ou pendant la vente). Toyota affirme que tous les modèles 4 × 4 à moteur V6 devraient être compatibles. Les modèles à double cabine longue, TRD Pro, 2WD et quatre cylindres ne le sont pas.
carbuzz.com
L’article Toyota Tacoma intensifie avec le nouveau kit de levage TRD est apparu en premier sur zimo news.