Ce moteur pourrait-il guider Louis Hamilton et son équipe vers plus de gloire en 2021?
La possibilité de conduire une voiture de Formule 1 restera hors de portée pour la plupart d’entre nous, mais lorsque l’hypercar Mercedes-AMG One arrivera, ces clients se rapprocheront aussi près de la réalité que cela est légalement possible dans la rue. Le One est prévu pour les premières livraisons au troisième trimestre de cette année selon les derniers rapports.
Mais avant cela, Mercedes-AMG dévoilera sa toute nouvelle F1, la W12. Pour nous enthousiasmer pour cette machine avant son dévoilement le 2 mars, l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 a partagé une vidéo du W12 en train de démarrer pour la première fois, nous donnant accès à son rugissement enivrant.
Comme d’habitude, les commentaires colorés sur les réseaux sociaux sur le son du moteur de la W12 allaient de «sons terribles» à «en faire une chanson! Nous vous laissons décider vous-même, mais le nouveau moteur ne manque pas de volume, c’est sûr. La W12 sera dévoilée avant la première course de la nouvelle saison, le Grand Prix de Bahreïn, qui aura lieu le 28 mars.
Hywel Thomas, directeur général des groupes motopropulseurs haute performance Mercedes-AMG, a récemment déclaré: « Nous avons des problèmes. Nous savons que nous avons des problèmes, mais nous avons de nombreux plans en place pour résoudre tous ces problèmes et je ‘ Je suis sûr que nous serons prêts pour la première course. «
Loin de la piste de course, le groupe motopropulseur V6 hybride de 1,6 litre de l’AMG One est à peu près ce que Mercedes offrira le plus proche d’un moteur F1 complet. En utilisant quatre moteurs électriques, le One produira plus de 1 000 chevaux. Mercedes a déjà testé l’AMG One de manière approfondie sur piste, c’est à ce moment-là que nous avons entendu son V6 hurler dans toute sa splendeur.
Là où les hypercars étaient autrefois définies par leurs moteurs V12 de grande capacité, les temps ont changé et l’AMG One en est un excellent exemple. Cette même réduction du nombre de cylindres se produit dans les voitures que la plupart d’entre nous peuvent également se permettre; par exemple, la nouvelle Mercedes-Benz Classe C n’utilisera que des moteurs à quatre cylindres. Dans moins de deux semaines, nous verrons enfin la nouvelle Classe C et la W12 F1.
carbuzz.com
L’article Écoutez Mercedes démarrer une nouvelle voiture de F1 pour la première fois est apparu en premier sur zimo news.