Triste mais vrai.
La Mitsubishi Lancer a été abandonnée après l’année modèle 2017 et le constructeur japonais n’a pas l’intention de faire revivre la berline compacte, bien que la sous-compacte Mirage soit toujours là. Il se concentre désormais principalement sur les multisegments, tels que le tout nouveau Mitsubishi Outlander, qui doit être dévoilé cette semaine, et l’Eclipse Cross 2022 qui vient d’être dévoilé. Mais il fut un temps où Mitsubishi excellait dans les berlines comme la Lancer avec la Diamante et la Galant.
C’est tout du passé, mais il ne fait jamais de mal d’imaginer ce qui aurait pu être. L’artiste de rendu Enoch Gabriel Gonzales a créé sa vision de ce que la Lancer aurait pu être aujourd’hui si elle était restée en production.
En fait, Gonzales a initialement créé ce design il y a quelques années en tant que successeur direct de la huitième génération décédée et a maintenant tout mis à jour pour mieux mettre en valeur le dernier langage de style du constructeur japonais. Nous aimons beaucoup ce que nous voyons.
Les extrémités avant et arrière ont un élément concave tandis que la nouvelle calandre chromée à bouclier dynamique de Mitsubishi a été ajoutée. Les mises à jour supplémentaires incluent un motif de calandre inspiré du broyeur industriel et des lignes de carrosserie sculptées encore plus agressives. Dans l’ensemble, c’est une mise à jour de conception très attrayante et nous aimerions vraiment la voir appliquée à un hypothétique Evo de neuvième génération basé sur Lancer. Hé, on peut espérer, non?
Gonzales n’a pas mentionné quel type de groupe motopropulseur pourrait reposer sous le capot, mais nous aurions aimé voir une configuration technologique à quatre cylindres turbocompressée et hybride rechargeable. À l’instar de son partenaire d’alliance Nissan, Mitsubishi a traversé des temps difficiles ces derniers temps, bien que la pandémie n’en soit que partiellement responsable. Avant l’épidémie, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi faisait l’objet d’une réorganisation majeure, Nissan visant à réduire ses opérations sur des marchés moins rentables, tels que l’Europe.
Mitsubishi suit une voie similaire et, comme Nissan, n’a pas l’intention de quitter l’Amérique du Nord. Pourtant, une Lancer renaissante serait certainement bien accueillie par ceux qui ne sont pas pris avec des crossovers. Dommage qu’ils soient actuellement minoritaires.
carbuzz.com
L’article Voici la nouvelle génération de Lancer Mitsubishi qui ne construira pas est apparu en premier sur zimo news.