Bienvenue en hiver.
Des températures glaciales ont frappé une grande partie du pays la semaine dernière et les conditions difficiles ne sont pas encore terminées. Il y a eu de graves accidents de la route, tels que l’empilement mortel de 133 voitures à Worth, au Texas, et d’autres incidents liés à la tempête hivernale. On a conseillé aux gens de rester chez eux autant que possible pour éviter le danger, et selon le Detroit Free Press, Ford a fermé son usine de production de Kansas City, Missouri pour toute cette semaine, donnant aux employés de Ford une autre raison de ne pas quitter le loger.
« En raison des températures anormalement froides dans la partie médiane des États-Unis, Ford a été averti que la disponibilité du gaz naturel pourrait être limitée dans la région de Kansas City dans les prochains jours », a déclaré Kelli Felker, responsable mondial de la fabrication et des communications professionnelles.
Ce n’est pas une situation idéale pour le constructeur automobile car Kansas City est l’une des deux installations qui construisent le très populaire Ford F-150. Il est également chargé de fabriquer les fourgons Transit. Mais pourquoi l’usine est-elle fermée? Il a manqué d’essence. Au sens propre. Il y a une pénurie de gaz naturel dans la région et Ford veut s’assurer que les résidents locaux reçoivent suffisamment de combustible fossile pour chauffer leur maison. Au total, 7 300 salariés horaires sont concernés et Ford espère redémarrer la production lundi prochain. Les travailleurs concernés recevront environ 75% de leur salaire brut cette semaine.
Cette tempête hivernale arrive à un moment particulièrement difficile pour Ford, ainsi que pour tous les constructeurs automobiles, en raison d’une pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs.
Le Blue Oval a déjà été contraint de couper les quarts de production du F-150 en raison d’un manque de puces. Le PDG Jim Farley prédit que la pénurie sera terminée d’ici l’automne prochain. De tous les véhicules qu’il construit, le F-150 est probablement le dernier que Ford voudrait voir frapper un hic de production.
Le camion pleine grandeur, véhicule le plus vendu en Amérique depuis des décennies, est la principale source de revenus du constructeur automobile avec environ 50 milliards de dollars de ventes annuelles. Une bonne partie de ces bénéfices est réinvestie dans le développement des VE. L’année prochaine, une version entièrement électrique devrait arriver alors que Ford se prépare et prépare son camion de longue date à l’ère de l’électrification.
carbuzz.com
L’article Le mauvais temps arrête la production du Ford F-150 est apparu en premier sur zimo news.