Les problèmes de développement ont-ils été résolus?
Cela fait plusieurs mois que nous n’avons pas entendu parler de l’Aston Martin Valkyrie, l’hypercar très attendue de la marque britannique. Les nouvelles d’aujourd’hui semblent remonter à celles d’août dernier, lorsque nous avons signalé que les prototypes Valkyrie rencontraient des problèmes de fiabilité et de maniabilité découverts après la première série d’essais routiers.
Aston Martin avait quelques options: rendre l’hypercar uniquement sur piste, ce qui pourrait poser un problème pour les 150 acheteurs engagés, ou retarder à nouveau le lancement. Dans tous les cas, les frustrations des acheteurs seraient justifiées.
Le blog Supercar affirme désormais disposer d’informations privilégiées selon lesquelles la production débutera officiellement cet été et les livraisons devraient être achevées d’ici la mi-2021. Nous avons contacté Aston Martin pour obtenir une confirmation et nous mettrons à jour cet espace si nous recevons une réponse pertinente.
Cette nouvelle survient quelques jours à peine après un nouveau rapport affirmant que le principal rival de la Valkyrie, le Mercedes-AMG One, commencera également les livraisons aux clients plus tard cette année. Les deux véhicules inspirés des voitures de course devaient initialement être lancés il y a près de deux ans. Alors que l’AMG One est propulsé par un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 1,6 litre V6, le Valkyrie est équipé d’un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres construit par Cosworth et d’un système hybride KERS fourni par Rimac. Un total combiné de 1176 chevaux est attendu. L’AMG One aura une sortie similaire.
Aucune des deux hypercars ne vise à enregistrer de nouveaux records de vitesse de pointe, mais plutôt à se concentrer sur l’expérience de conduite globale et, peut-être, à établir quelques records au tour. Aston Martin construit également une version piste de la Valkyrie appelée AMR Pro, limitée à seulement 25 exemplaires.
Les versions routières coûtent 3,25 millions de dollars chacune et les voitures de piste pourraient être légèrement inférieures. Le fait que la Valkyrie pourrait prendre la route dans les mois à venir est un bon signe qu’Aston Martin continue de mettre de l’ordre dans ses finances après une perte de 95 millions de dollars au premier semestre de 2019.
Cette situation troublante a déclenché un certain nombre de choses, principalement le remplacement du PDG Andy Palmer par l’ancien PDG d’AMG Tobias Moers et l’investissement de 657 millions de dollars du milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui l’a amené à devenir président exécutif. La gamme précédemment prévue de véhicules entièrement électriques de marque Lagonda a été abandonnée sous la direction de Stroll et un retour à la course de F1 est en cours, ce qui coïncidera bien avec la révélation de la nouvelle hypercar dérivée de la technologie F1.
carbuzz.com
L’article Il y a une nouvelle mise à jour Aston Martin Valkyrie est apparu en premier sur zimo news.