- Chevy 2022 Bolt EUV est une version légèrement plus grande du Bolt EV, à partir de 33995 $ avec une autonomie de 250 milles, par rapport à la gamme de 31995 $ et de 259 milles de la Bolt à hayon 2022.
- La Bolt EUV sera la première Chevrolet à offrir en option la technologie mains libres Super Cruise de GM.
- Le Bolt EUV 2022 sera mis en vente cet été.
Nouveau compagnon de la Chevrolet Bolt EV, la 2022 Bolt EUV place une carrosserie légèrement plus grande sur la même plate-forme sans sacrifier trop d’autonomie. Ce dernier véhicule électrique de GM n’est pas construit sur la nouvelle plate-forme Ultium de la société, mais ce sera le premier produit Chevy à bénéficier du pack d’assistance à la conduite mains libres Super Cruise, ainsi que du premier véhicule électrique avec Super Cruise mis en vente. , avant les prochains Cadillac Lyriq EV et GMC Hummer EV.
La Bolt EUV arrive sur le marché avec une apparence presque identique à la petite berline Bolt EV. Les deux véhicules empruntent certains des éléments de conception de la génération précédente. Mais dans l’ensemble, les angles les plus agressifs de l’EUV empruntent largement au Blazer 2021.
Avec une longueur de 169,5 pouces, le crossover 2022 Bolt EUV est six pouces plus long que le 2022 Bolt EV. Chevy dit que cela se traduit par trois pouces supplémentaires d’espace pour les jambes à l’arrière. À 63,6 pouces de hauteur et 69,7 pouces de largeur, le crossover électrique n’est que de 0,2 pouce à la fois plus large et plus haut que le hayon Bolt. Même cette quantité d’espace supplémentaire pour les jambes réduit l’espace de chargement. Malgré sa taille plus grande, l’EUV a un peu moins d’espace de stockage que le Bolt EV à 16,3 pieds cubes avec sièges relevés, par rapport au 16,6 de la berline. L’espace de chargement global avec les sièges baissés dans le Bolt EUV est de 56,9 pieds cubes par rapport aux 57,0 pieds cubes du Bolt à hayon. Les deux véhicules ont battu les 45,8 pieds cubes d’espace de chargement du Kona Electric 2021 et 53,0 du Kia Niro EV 2020, mais les deux perdent face à 59,7 pieds cubes d’espace de la Ford Mustang Mach-E derrière les sièges avant.
À l’intérieur, Chevy a abandonné l’intérieur légèrement futuriste de la Bolt EV actuelle pour quelque chose de plus contemporain et d’apparence confortable. Le constructeur automobile a effectué le changement après avoir reçu les commentaires des propriétaires actuels de Bolt. Au lieu de cela, à part la disposition numérique du tableau de bord axé sur les véhicules électriques, l’intérieur ressemble au reste de la gamme GM avec quelques triangles fleuris dans le tableau de bord et les sièges. Un écran standard de 10,2 pouces abrite le système d’infodivertissement. La prise en charge des connexions sans fil à Apple CarPlay et Android Auto est standard, tout comme le chargement sans fil du smartphone (qui est en option sur la berline Bolt EV).
Le Bolt EUV et le Bolt EV reposent tous deux sur la même plate-forme BEV2 que celle utilisée dans le Bolt sortant et ont même le même moteur et la même batterie. Le résultat est une autonomie de 250 miles pour le Bolt EUV à partir du même bloc-batterie de 65,0 kWh que celui de la berline électrique. Le plus petit Bolt EV le bat de neuf milles. Le Bolt EUV à traction avant est propulsé par un seul moteur de 200 chevaux qui produit un couple de 266 livres-pied. Le véhicule est équipé de série d’une prise en charge de la charge rapide CC jusqu’à 55 kW. Le Kona Electric (à partir de 38575 $) et le Niro EV (à partir de 40265 $) plus chers prennent tous deux en charge la charge rapide CC jusqu’à 100,0 kW, ce qui pourrait désavantager les Bolts lorsqu’il s’agit d’attendre une charge sur de longs trajets.
Ce que ces véhicules concurrents n’ont pas, cependant, c’est l’accès à l’ensemble d’assistance à la conduite mains libres Super Cruise de GM. La Bolt EUV sera la première Chevrolet à obtenir le système et sera mise en vente avant les autres véhicules électriques GM qui l’offriront. Super Cruise ne sera disponible que sur le niveau de finition Premier de l’EUV et ajoutera 2 200 $ supplémentaires au prix. Ceux qui font des folies avec Super Cruise recevront gratuitement trois ans d’abonnement OnStar, nécessaire pour la fonctionnalité. C’est la même chose que les propriétaires de Cadillac ont obtenu dans leurs véhicules avec Super Cruise, mais les Cadillac obtiennent un changement de voie automatique sur leurs forfaits Super Cruise, et le Bolt EUV ne l’aura pas.
À l’horizon Super Cruise EV, le Hummer EV 2022 et la Cadillac Lyriq 2023 auront également Super Cruise. Ils seront également tous deux basés sur la nouvelle plateforme Ultium. Le Hummer EV sera mis en vente à l’automne de cette année tandis que la Cadillac Lyriq est attendue dans les salles d’exposition à la fin de 2022.
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la conduite mains libres, le pack Chevy Safety Assist est de série sur le Bolt EUV. Il comprend des fonctions d’assistance au conducteur, notamment l’assistance au maintien de voie, le freinage d’urgence automatisé et l’alerte de collision avant. Le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de trafic transversal arrière sont des options disponibles.
Avec le Bolt EUV, Chevy entre sur le marché bondé des multisegments électriques en modifiant une offre qui s’est bien vendue pour l’entreprise dans le passé. L’EUV n’utilise pas la nouvelle plate-forme Ultium de GM et n’est essentiellement qu’un Bolt EV légèrement plus grand, mais à un prix de départ de 33995 $, il pourrait satisfaire ceux qui attendent des véhicules à moteur Ultium pour les prochaines années. Le Bolt EUV sera mis en vente cet été.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Chevrolet Bolt EUV 2022 ajoute une carrosserie multisegment à la gamme Bolt est apparu en premier sur zimo news.