France World

Comment un froid intense affecte votre voiture (et que faire à ce sujet)

C’est cette période de l’année où il fait si froidement que même une journée à 30 degrés peut se sentir comme un répit doux. Les températures chutent à quelques chiffres, les refroidissements éoliens sont douloureux et dangereux. Il fait froid dehors.

Peu d’endroits aux États-Unis connaissent mieux le froid que l’Alaska, et James Grant, qui possède Right Choice Automotive Repair à Fairbanks, a vu un peu ce que les températures glaciales peuvent faire aux véhicules. Nous avons discuté avec Grant ainsi qu’avec le Car Care Council pour savoir comment le froid peut affecter les voitures et les camions et pour connaître les solutions possibles.

recharge de voiture électrique en hiver

DevgnorGetty Images

Problème: vous conduisez un véhicule électrique

Solution: Certes, la conduite du VE n’est pas le problème, mais le temps froid a un impact sur l’efficacité et les performances d’un VE. Les basses températures ralentissent la chimie de la batterie, ce qui entraîne moins d’énergie pour l’accélération. Il faut plus d’énergie pour maintenir la batterie à une température de fonctionnement efficace et encore un peu plus d’énergie pour garder l’habitacle (et vous) au chaud. Tout cela entraîne des performances moins efficaces, ce qui signifie que vous n’aurez peut-être pas autant d’autonomie que vous le pensez. C’est une considération importante si vous ne voulez pas finir par marcher dans le froid. En 2018, nous avons conduit une Chevy Bolt EV par temps froid pour la comparer à un test de 2017 que nous avons effectué dans des conditions presque idéales. Le résultat a été une baisse d’efficacité de 19%. Vous avez d’autres questions sur les véhicules électriques? Nous avons des réponses.

Problème: Pneus dégonflés

À mesure que l’air de vos pneus se refroidit, il se contracte et a moins de pression. Les pneus deviennent en conséquence sous-gonflés.

Solution: Vérifiez la pression de vos pneus plus souvent que d’habitude. Le Car Care Council recommande de le faire une fois par semaine. Vous pourriez penser qu’un peu de dégonflage offre une meilleure traction, mais les experts en pneus mettent en garde contre le roulement des pneus sous la pression recommandée par les fabricants, car cela peut entraîner une usure inégale ou dangereuse de la bande de roulement. Obtenir des pneus d’hiver est toujours une bonne idée dans les États avec des intempéries.

plus de 12 pouces de neige sont tombés pendant la nuit au nederland, colorado

Helen H. RichardsonGetty Images

Problème: Batterie morte

L’hiver est particulièrement difficile pour les batteries. Si votre voiture ne démarre pas dans un froid extrême, l’un des problèmes les plus probables est que la batterie est morte.

Solution: La bonne nouvelle est que cela peut être une solution facile: les câbles volants ne sont pas difficiles à utiliser. Mais pour éviter complètement une batterie déchargée, le Car Care Council suggère de garder ses connexions propres, serrées et exemptes de corrosion. Il recommande également de remplacer les piles vieilles de plus de trois ans. Ceux qui vivent dans les climats les plus froids voudront peut-être acheter un chauffe-batterie, disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles ou en ligne. Les réchauds coûtent généralement entre 30 $ et 70 $.

Problème: Huile épaisse

À mesure qu’il fait plus froid, l’huile s’épaissit. À environ 20 degrés sous zéro, selon l’estimation de Grant, l’huile devient si épaisse que la pompe à huile du moteur a du mal même à la ramasser et à la faire circuler. «La viscosité augmente tout simplement, et c’est comme essayer de verser de la mélasse», a-t-il déclaré.

Solution: Le Car Care Council recommande de passer à une huile à faible viscosité en hiver. «Les huiles synthétiques aideront beaucoup», a noté Grant. N’oubliez pas de lire votre manuel du propriétaire, car le fabricant peut spécifier un poids d’huile pour un fonctionnement par temps froid. Les synthétiques peuvent fournir de meilleures performances de démarrage et un meilleur débit à des températures allant jusqu’à -40 degrés Fahrenheit.


Problème: Glace dans la conduite de carburant

À moins que vous n’habitiez dans un endroit où la température descend à 100 degrés sous zéro, l’essence de votre voiture ne gèlera pas. Cependant, l’humidité de l’eau dans les conduites de gaz pouvez devenir glacé. « En ce qui concerne le carburant, l’une des choses que nous constatons, s’il y a du contenu d’eau à l’intérieur du réservoir de carburant, que l’eau peut geler et obstruer le ramassage de carburant », a déclaré Grant.

Solution: Gardez le réservoir au moins à moitié plein, dit le Car Care Council.

Problème: Écrans léthargiques

Si votre voiture est équipée d’écrans à cristaux liquides (LCD), comme pour l’infodivertissement, vous remarquerez peut-être qu’ils deviennent un peu lents lorsque la voiture a été assise dans un froid extrême. En effet, tout comme l’huile du moteur et l’électrolyte de la batterie, les molécules des cristaux liquides ralentissent lorsque les températures chutent.

Solution: Dans les véhicules où cela pose problème, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part attendre que la voiture se réchauffe. L’installation d’un chauffe-moteur aidera à accélérer les choses.

Problème: Problèmes d’essuyage de pare-brise

Des températures inférieures au point de congélation peuvent rendre le caoutchouc des balais d’essuie-glace cassant, ce qui signifie qu’il pourrait se déchirer ou se fissurer. De plus, certains liquides de lave-glace peuvent ne pas fonctionner aussi bien pendant les mois les plus froids.

Solution: Le Car Care Council a déclaré que vous pourriez envisager d’acheter des balais d’essuie-glace d’hiver conçus pour les climats plus rudes, mais vous pouvez également vous assurer que ceux que vous avez ne sont pas trop vieux et usés. Le conseil recommande de les remplacer tous les six mois, mais sûrement peu de gens sont aussi zélés avec leurs balais d’essuie-glace.

givre sur le pare-brise de voiture

jhillphotographieGetty Images

Problème: Pare-brise gelé à l’intérieur

Si la fonction de dégivrage de votre voiture ne fonctionne pas correctement, cela peut être un problème de sécurité sérieux. « Votre souffle peut se condenser et geler à l’intérieur du pare-brise lorsque vous conduisez sans fonction de dégivrage », a déclaré Grant.

Solution: Assurez-vous que toutes les fonctions de dégivrage et de chauffage général de votre véhicule sont en bon état de fonctionnement.


Problème: L’antigel ne porte pas son nom

Le liquide de refroidissement du moteur, alias l’antigel, ne sera pas aussi efficace pour protéger votre moteur contre les éléments s’il est vieux ou s’il a un rapport de liquide de refroidissement à eau inapproprié.

Solution: Le Car Care Council met en garde de ne pas ajouter 100% d’antigel car il a en fait un point de congélation plus élevé lorsqu’il n’est pas mélangé avec de l’eau. C’est une bonne idée d’avoir un liquide de refroidissement moteur conçu pour les climats plus froids. Si vous voulez vraiment éviter de vous rendre chez le mécanicien, Grant a noté que vous pouvez vérifier le point de congélation de votre liquide de refroidissement avec un outil appelé réfractomètre. « La plupart des véhicules récents sont équipés d’un liquide de refroidissement à durée de vie prolongée qui résistera au froid, mais cela devrait être vérifié », a-t-il déclaré. Le liquide de refroidissement de votre voiture doit être rincé et rempli au moins tous les deux ans, selon le Car Care Council.

échoué dans la neige

shaunlGetty Images


Problème: « Serpents de neige »

Grant a déclaré que le terme se référait aux anciennes ceintures serpentines qui deviennent si froides qu’elles se cassent parce qu’elles sont usées et que le froid les a fait pénétrer, ou que les ceintures sont si froides qu’elles ne se plient pas. Le problème concerne surtout les courroies plus anciennes qui sont plus fragiles.

Solution: « Assurez-vous simplement que vos ceintures sont en bon état », a déclaré Grant.

    Il est peut-être un peu tard pour distribuer ces conseils cette année, mais pour référence future, le Conseil d’entretien automobile recommande de faire inspecter votre voiture ou votre camion avant l’hiver afin que vous puissiez éviter les problèmes ci-dessus à l’avance. «Les véhicules nécessitent une attention particulière lorsque les températures descendent en dessous de zéro», souligne le directeur exécutif Rich White. « Que les consommateurs effectuent eux-mêmes une inspection et un entretien requis ou se rendent dans un atelier de réparation, c’est un investissement modeste mais important pour éviter l’aggravation et le coût inattendu et potentiellement dangereux d’une panne par temps de gel. »

    Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Comment un froid intense affecte votre voiture (et que faire à ce sujet) est apparu en premier sur zimo news.