Elle promène son chien dans la neige
Un vétérinaire recommande de faire attention aux dangers du sel de déneigement pour les pattes de nos toutous.
Avoir un animal de compagnie implique de tout faire pour que nos animaux se sentent bien chez nous et de veiller à leurs besoins. Mais il faut également apprendre à se méfier des dangers des produits quotidiens, notamment en hiver.
Attention aux zones déneigées
Caroline Pena est vétérinaire et elle a partagé sur Facebook une recommandation essentielle pour tous les maîtres de chiens qui les promènent sur les trottoirs déneigés.
Plusieurs chiens ont été amenés d’urgence à son cabinet avec la peau des pattes à vif. Caroline a partagé l’état de la patte d’un pauvre chien et cela fait vraiment peine à voir. Le coussinet de la patte est rouge vif et on ne peut qu’imaginer l’état de souffrance du chien lorsqu’il doit poser ses petites pattes sur le sol.
Mettre des bottines à nos toutous pour les protéger
Le conseil de la vétérinaire est le suivant : les chiens devraient porter des petites bottes pour éviter qu’ils ne frottent leurs pattes aux produits toxiques comme le sel de déneigement. En plus, cela évitera totalement le risque d’hypothermie lors des balades dans le froid.
Caroline précise que le danger ne concerne pas uniquement les pattes. En effet, les substances chimiques des sels de déneigement peuvent se retrouver dans les tubes digestifs des chiens et leur faire beaucoup de mal.
S’il neige dans votre région, faites donc très attention aux endroits salés et chaussez des petites bottes à votre toutou pour le protéger.
À lire aussi : Gravement brûlé, il est séparé de son chien pendant 4 mois, leurs retrouvailles font chaud au cœur
L’article Elle promène son chien dans la neige : quand elle soulève sa patte, elle a une vision d’horreur – Société est apparu en premier sur zimo news.