Austin IrwinVoiture et chauffeur
- Nous avons repéré ce numéro d’identification de véhicule (NIV) assez amusant sur notre Honda CR-V hybride à long terme.
- Cela nous a amenés à nous demander si Honda a fait ça pour le plaisir ou était-ce un accident? (Honda a dit que c’était ce dernier).
- Chaque chiffre dans un NIV signifie quelque chose, et voici notre guide de ce que tout cela signifie.
Les pets sont drôles. Le numéro d’identification du véhicule (NIV) à 17 caractères d’une voiture est généralement tout sauf. Intrépide par ce gouffre normalement négligé dans la comédie, le Honda CR-V Hybrid réunit les deux en insérant «FART» dans son NIV. Nous l’avons remarqué pour la première fois il y a quelques mois. Quand nous avons fini de rire – est-ce plus drôle parce que c’est un hybride? – nous nous sommes demandé si Honda avait fait cela exprès, et s’il y avait un oubli empêchant des mots de quatre lettres plus néfastes d’infiltrer un NIV.
Depuis l’année modèle 1981, les constructeurs automobiles sont tenus de suivre le format à 17 caractères ci-dessous. Le Code of Federal Regulations (CFR) 565,13 et 565,15 spécifier, parmi beaucoup d’autres détails atroces, que les caractères sur un NIV doivent être d’au moins 4 millimètres de haut et dans une police sans empattement. Autre fait amusant: les lettres «I», «O» et «Q» ne sont jamais utilisées dans un NIV, pour éviter toute confusion avec les «1» et «0». Ces sections du règlement définissent également ce qui se passe dans chaque position d’un NIV. En utilisant notre CR-V hybride à long terme comme exemple, voici ce que signifient ces caractères:
Les trois premiers caractères sont «l’identifiant du fabricant mondial», qui est attribué par le groupe d’ingénierie SAE International et identifie le pays, le constructeur automobile et parfois l’usine dans laquelle le véhicule est construit. Dans ce cas, Honda dit utiliser « 7FA » pour les véhicules construits dans son usine de l’Indiana. Le pays peut souvent être identifié par le premier chiffre (1, 4 ou 5 = États-Unis; 2 = Canada; 3 = Mexique; J = Japon; L = Chine; S = Royaume-Uni, W = Allemagne; Z = Italie). Notre CR-V a été construit aux États-Unis, mais ce n’est pas toujours le cas pour un véhicule avec un «7» en tête.
Les caractères quatre à huit sont spécifiques au constructeur automobile et incluent généralement des détails sur le véhicule tels que le groupe motopropulseur et le style de carrosserie.
Le neuvième point est un chiffre de contrôle qui garantit la validité du NIV, ce qui permet de se prémunir contre la fraude. Il est calculé par une formule développée par le département américain des transports.
Le 10e le chiffre indique l’année du modèle. Il se répète tous les 30 ans (par exemple, K = 1989 ou 2019, L = 1990 ou 2020, M = 1991 ou 2021).
Le 11e Le caractère indique l’usine dans laquelle le véhicule a été construit, chaque constructeur automobile conservant son propre ensemble de codes d’usine.
Les six derniers chiffres sont un numéro séquentiel identifiant un véhicule spécifique et sa position dans le cycle de production. Avec six chiffres, un constructeur automobile aurait besoin de construire un million d’exemples dans une année modèle pour manquer d’espace. Certains véhicules à faible volume utilisent à la place les trois premiers de ces chiffres pour identifier leur fabricant. Dans ce cas, ils n’obtiennent pas un identifiant de fabricant mondial unique de la SAE, et le fait qu’il utilisera ces derniers caractères pour identifier le constructeur automobile est signalé par un «9» à la troisième place de leur NIV.
Un porte-parole de Honda a déclaré que la référence à l’araignée aboyante du CR-V n’était pas intentionnelle. Et la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’agence responsable de la gestion des soumissions de VIN, a confirmé qu’il appartenait au constructeur automobile de contrôler tout message indésirable trouvé dans ses propres numéros d’identification.
Pendant que nous préparions cette histoire, Jalopnik est arrivé sur un VIN hybride CR-V particulier avec encore plus de contenu.
Dans le cas du CR-V, tout était un heureux accident, et ce qui s’avère être une blague de pet incroyablement compliquée et multi-organisationnelle – relevée par l’identifiant mondial du fabricant SAE « 7FA » et ramenée à la maison par la « RT6 » de Honda désignation du CR-V Hybrid. De rien, monde.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Chaque Honda CR-V hybride est livré avec une blague de pet dans son NIV est apparu en premier sur zimo news.