Pendant sa mission, un agent de mairie a fait une affreuse découverte au petit matin en s’occupant d’un conteneur à verre.
Ce 10 février, la journée a commencé sur une bien triste note pour cet employé de mairie de la ville d’Angers.
Chargé de l’entretien des conteneurs à verre, il a heureusement fait preuve dès le matin d’une vigilance bien affutée qui lui a permis de remarquer une urgence vitale.
Deux chatons au milieu du verre
L’agent a repéré deux chatons dans le conteneur et a directement contacté l’association Une patte dans la main afin que les petits soient pris en charge.
Les bénévoles sont arrivés rapidement sur place afin de s’assurer de l’état de santé des félins, et même si l’un a été blessé par le verre, son pronostic vital n’est heureusement pas menacé.
Cet employé de mairie peut être fier de ne pas avoir fermé les yeux et d’avoir sauvé deux vies innocentes ! Tous les héros ne portent pas de cape… parfois, ils portent des gilets jaunes !
Un acte volontaire
Il est certain que les chatons ne sont pas arrivés là par leurs propres moyens et qu’une personne malveillante les a lâchement jetés dans ce conteneur.
Âgés d’environ 1 mois, ils sont actuellement chez le vétérinaire et seront bientôt placés en famille d’accueil afin d’être adoptés lorsqu’ils seront sevrés, à partir de 3 mois.
Espérons qu’ils oublient rapidement cet immonde abandon et qu’ils trouvent des humains qui les aimeront toute la vie.
À lire également : Lapin abandonné devant une animalerie : un mot très cruel est accroché à la cage
L’article Angers : un agent de mairie découvre des chatons jetés vivants dans un conteneur à verre – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.