Qui a dit que les véhicules électriques étaient fades?
Porsche avait beaucoup à prouver lors du lancement de son tout premier véhicule entièrement électrique l’année dernière. Même avec les critiques élogieuses et un record de dérive, le constructeur automobile continue de plaider en faveur de l’électrification avec la Porsche Taycan. Le couple instantané aux roues présente de nombreux avantages, parmi lesquels une accélération ultra-rapide. Et donc Porsche a décidé de mettre cela à l’épreuve – à l’intérieur, c’est-à-dire.
Porsche a révélé qu’une Taycan Turbo S a établi un nouveau titre de record du monde Guinness pour le record de vitesse en salle le plus rapide. Ce nombre est de 102,6 mph, battant le précédent record de 86 mph établi en 2011 par Tanner Foust dans une Ford Fiesta Rallycross de 500 000 $ pour un épisode de Top Gear America.
Cette fois, le pilote de course professionnel Leh Keen était au volant du Ernest N. Morial Convention Center à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, une installation qui couvre un peu plus d’un million de pieds carrés. C’est presque le cadre idéal pour ce type de chose. Comme beaucoup d’autres installations intérieures, celle-ci a un sol en béton ciré. Conduire n’importe quel véhicule sur ce type de surface est très similaire à être sur la glace.
« Je n’ai pas vraiment apprécié l’ampleur de la tentative de record jusqu’à ma première course exploratoire », a déclaré Keen. « La surface est si imprévisible, si lisse, que vous devez avoir une confiance totale en votre voiture. C’était vraiment comme de la glace – et vous accélérez à plat, face à un mur vraiment dur à la fin. »
Le choix du Taycan Turbo S a du sens non seulement parce qu’il peut accélérer de 0 à 62 mph en 2,8 secondes, mais aussi en raison de ses excellents systèmes de désaccélération. La traction intégrale offre une adhérence maximale et les puissants freins en carbone-céramique ajoutent une confiance supplémentaire que vous ne frapperez pas dans un mur. Impressionnant, il n’a fallu qu’une seule manche à Keen pour battre et établir un nouveau record du monde.
« Je suis reconnaissant à Porsche d’avoir fait confiance à mes capacités et pour leurs préparatifs et leurs encouragements – 102,6 mph à l’intérieur d’un bâtiment », a résumé Keen. « À quoi je pensais? »
Cependant, les courses exploratoires ont été effectuées à des vitesses inférieures avant de faire la seule et unique tentative. Prendre près d’une décennie pour battre le record de vitesse en salle signifie probablement qu’une nouvelle tentative ne se produira probablement pas avant un certain temps.
carbuzz.com
L’article La Porsche Taycan Turbo S bat le record de vitesse de pointe en intérieur est apparu en premier sur zimo news.