France World

Tout ce que tu as besoin de savoir

inquiet jeune homme lisant les factures des ménages

MartinPrescottGetty Images

Même si vous possédez déjà plusieurs véhicules, la souscription d’une assurance automobile nécessite quelques recherches et compétences. Il est important d’apprendre à choisir une assurance automobile qui vous convient. Le fait de restreindre vos options et de trouver la bonne compagnie d’assurance peut vous aider à réduire considérablement vos coûts d’assurance globaux. Une fois que vous comprenez ce qui fait augmenter et diminuer les primes, vous pouvez comparer les polices et trouver comment économiser de l’argent.

Comprendre les types de couverture d’assurance

Familiarisez-vous avec les types de couverture d’assurance disponibles et ce que chacun fait. Concentrez-vous sur plusieurs types de couverture de base sur lesquels vous devriez vous concentrer:

  • Collision
  • Complet
  • Protection contre les blessures médicales ou personnelles
  • Responsabilité
  • Automobiliste non assuré / sous-assuré

    Collision et complet

    La couverture collision couvre les dommages à votre propre véhicule en cas d’accident. La collision est une couverture de première partie qui paiera pour les réparations de votre véhicule, et non pour le véhicule de l’autre conducteur. Dans les situations où les frais de réparation ou les dommages dépassent la valeur de votre véhicule, votre compagnie d’assurance peut déclarer le véhicule comme une perte totale. Plutôt que de faire les réparations, le régleur vous coupera un chèque de la valeur du véhicule. Cette couverture est essentielle lorsque vous possédez un véhicule neuf ou relativement neuf.

    Une couverture complète est également de première partie qui couvre d’autres dommages non accidentels. Par exemple, si votre véhicule est volé ou endommagé par des conditions météorologiques défavorables, vous pouvez faire une réclamation au titre de votre couverture complète.

    MedPay et PIP

    La couverture des paiements médicaux, également appelée MedPay, couvre certains frais médicaux raisonnables pour vous et tout autre passager, indépendamment de la faute. MedPay s’applique que vous ayez votre propre assurance maladie qui paierait vos frais médicaux ou non. La protection contre les blessures personnelles, ou PIP, est similaire à MedPay. Le PIP diffère en ce que vous pouvez avoir des limites de police plus élevées et une couverture plus complète. Cependant, cela signifie que vous avez également des primes plus élevées et que vous devez respecter une franchise.

    La couverture de protection contre les blessures personnelles n’est pas disponible dans tous les États; seulement ceux qui ont des lois sans faute. Si vous résidez dans un état sans faute où PIP est disponible, vous devriez profiter pleinement de la couverture. PIP peut payer plus que des frais médicaux, comme une partie de votre salaire perdu, des frais funéraires, etc.

    Responsabilité et couverture UM

    Dans les États sans loi sans faute, vous devrez souscrire une assurance responsabilité civile obligatoire. Cette assurance vous protège lorsque vous causez un accident et blessez quelqu’un d’autre ou endommagez sa propriété. L’assurance responsabilité civile corporelle couvre les frais médicaux de l’autre partie, la perte de salaire, les frais de réadaptation, les frais de douleur et de souffrance, et plus encore. La couverture responsabilité civile peut s’étendre aux passagers de votre véhicule, à ceux des autres véhicules et aux piétons blessés. Les limites minimales requises de la politique varient également selon les États. La responsabilité en cas de dommages matériels couvre tout dommage à d’autres véhicules et biens, tels qu’une clôture, un panneau d’arrêt, etc. Les dommages matériels ne s’appliqueront pas aux dommages causés à votre propre véhicule; c’est à cela que sert la couverture des collisions.

    Les couvertures non assurées (UM) et sous-assurées (UIM) sont généralement vendues dans un forfait. La couverture UM pourrait vous aider à payer une partie de vos dommages lorsqu’un automobiliste non assuré vous blesse. La couverture UIM s’appliquera lorsque les limites de responsabilité de l’autre partie ne sont pas suffisamment élevées pour couvrir tous vos dommages.

    Autres types de couverture d’assurance disponible

    Les couvertures susmentionnées sont les produits de base que la plupart des gens considèrent lors de la souscription d’une assurance automobile. Selon vos besoins et votre situation, il existe plusieurs autres types de couverture que vous pourriez envisager.

    • Couverture étendue: Parlez à votre agent d’assurance de la protection supplémentaire grâce à une police de couverture étendue. Des experts comme Dave Ramsey suggèrent qu’un fonds d’urgence a plus de sens qu’une police de couverture étendue dont vous pourriez ne jamais avoir besoin.
    • Protection automatique garantie (GAP): L’assurance GAP peut vous aider à vous couvrir si quelque chose arrive à votre véhicule avant qu’il ne soit payé. Avec l’augmentation du coût moyen des véhicules neufs et des prêts d’une durée de six ans ou plus, l’assurance GAP est de plus en plus populaire. Si vous possédez un véhicule neuf coûteux dont le total est total, votre compagnie d’assurance ne paiera que la valeur marchande réelle. Si c’est moins que ce que vous devez, vous devrez rembourser le prêt. C’est là que votre assurance GAP s’appliquerait.
    • Panne mécanique: Certaines personnes achètent une couverture contre les pannes mécaniques, mais cela n’en vaut pas nécessairement la peine. L’avantage de cette couverture est qu’elle vous permet de choisir où vous voulez que votre voiture soit réparée, à condition que le mécanicien ait une licence. Vous pourriez obtenir le même résultat si vous contribuez à un fonds d’urgence que vous utilisez au lieu de payer une prime pour quelque chose que vous n’utiliserez peut-être jamais.
    • Approbation OEM: Lorsque votre véhicule a besoin de pièces, les compagnies d’assurance n’autorisent généralement le marché secondaire que pour économiser de l’argent. Si vous voulez des pièces d’origine (OEM), vous devez les payer. Avec une approbation OEM, vous pouvez avoir les mêmes pièces du fabricant qui étaient à l’origine sur votre véhicule.

      Soyez prêt lorsque vous achetez une assurance

      Lorsque vous commencez à magasiner pour une police, il est important d’avoir des informations à proximité, notamment:

      • Numéros de VIN pour tous vos véhicules.
      • Numéros de permis de conduire pour toutes les parties.
      • Estimation du nombre de kilomètres parcourus annuellement sur chaque véhicule.
      • Copie de votre police d’assurance automobile actuelle, le cas échéant.
      • Estimations de vos primes d’assurance mensuelles et annuelles.

        Il est également utile d’avoir une copie des exigences d’assurance de votre État.

        Comment choisir votre couverture et vos franchises

        Experian suggère de trouver le bon équilibre avec autant de couverture que vous pouvez vous le permettre confortablement. Lorsque vous décidez des garanties et des montants qui vous conviennent le mieux, tenez compte de votre situation financière. Possédez-vous beaucoup d’actifs? Si tel est le cas, vous voudrez peut-être des limites de responsabilité plus élevées. Ne mettez pas vos actifs en péril en n’achetant pas une couverture d’assurance adéquate.

        Lorsque vous pensez à une franchise, pensez à vos liquidités. Sites financiers comme l’équilibre suggérez-vous de vous demander combien vous pouvez vous permettre. Pouvez-vous vous permettre une franchise de 1 000 $ ou plus? si c’est le cas, opter pour une franchise plus élevée signifie que vous pouvez économiser sur vos primes mensuelles. Envisagez une petite réparation de moins de 1000 $. Voudriez-vous faire une réclamation pour ce petit montant? Sinon, considérez la franchise la plus élevée et mettez de côté l’argent que vous économisez pour couvrir votre franchise si nécessaire.

        Avant d’acheter une police, Les rapports des consommateurs suggère de rechercher des remises applicables qui peuvent vous faire économiser de l’argent supplémentaire, telles que:

        • Bon conducteur
        • Chauffeur étudiant
        • Faible kilométrage
        • Antivol
        • Multi-voitures
        • Sécurité automobile
        • Multi-politique
        • Professionnel, professionnel, etc.

          Toutes les compagnies d’assurance n’offrent pas les mêmes rabais, c’est pourquoi vous devriez prendre des notes et comparer les polices. Investopedia vous recommande de magasiner et de demander des devis à plusieurs compagnies d’assurance avant d’acheter afin de savoir quelle compagnie offre finalement la meilleure couverture pour vos besoins individuels.

          Sources:

          https://www.daveramsey.com/blog/how-much-car-insurance

          https://www.investopedia.com/articles/personal-finance/091015/millennials-guide-picking-right-car-insurance.asp

          https://www.experian.com/blogs/ask-experian/how-to-choose-the-right-auto-insurance-policy/

          https://www.thebalance.com/auto-insurance-101-2645575

          https://www.consumerreports.org/cro/news/2011/05/top-10-tips-for-finding-the-right-car-insurance-policy/index.htm

          Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

          www.caranddriver.com

          L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.