France World

Volkswagen veut construire des voitures volantes

Cela pourrait sérieusement arriver.

Si vous pensiez que la quête de Volkswagen pour devenir un constructeur automobile exclusivement électrique était audacieuse, vous feriez mieux de repenser. Le constructeur automobile a commencé à faire une étude de faisabilité concernant les voitures volantes. VW n’est pas le seul constructeur automobile à examiner une telle possibilité; Hyundai fait de même avec d’autres marques du groupe VW, Audi et Porsche. La décision de VW de rejoindre le club est un peu surprenante, d’autant plus que deux de ses marques les plus exclusives l’ont déjà fait.

«Au-delà de la conduite autonome, le concept de mobilité verticale pourrait être une prochaine étape pour faire avancer notre approche de mobilité dans le futur, en particulier sur le marché chinois techniquement affine», a déclaré le constructeur automobile.

Porsche

Porsche

« C’est pourquoi nous étudions des concepts potentiels et des partenaires dans une étude de faisabilité pour identifier la possibilité d’industrialiser cette approche. » La future voiture volante possible de VW ne sera pas exactement pour les propriétaires privés. Au lieu de cela, ce sera plus probablement un drone qui peut être autorisé. La course folle soudaine pour entrer sur le marché du soi-disant «robot-taxi» fait suite à un rapport de Morgan Stanley indiquant que ce marché des taxis commerciaux pourrait potentiellement valoir 1,5 billion de dollars d’ici 2040.

Audi s’est déjà associé à Airbus et Italdesign pour son concept de taxi volant Pop.Up.Next. De son côté, Porsche s’associe à Boeing. VW n’a pas encore trouvé ou annoncé de partenaire potentiel, bien que toute mise à jour future à ce sujet dépendra de ce qu’indique l’étude de faisabilité.

Audi

Audi

Pourquoi le Land Rover Defender est le meilleur véhicule tout-terrain que vous puissiez acheter dès maintenant

Pourquoi le Land Rover Defender est le meilleur véhicule tout-terrain que vous puissiez acheter dès maintenant

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

L’avenir des robots-taxis devrait être assez intéressant et il est fascinant de voir le groupe VW se lancer dans un projet aussi potentiellement massif. Pour le moment, il se concentre principalement sur le lancement de ses véhicules tout électriques, tels que la VW ID.4 et les Audi e-tron GT et RS e-tron GT qui viennent d’être dévoilées. Mais il existe un point commun entre les véhicules électriques et les taxis volants: les moteurs électriques alimentés par batterie.

Bien que nous ne devrions pas nous attendre à voir des « conversions en vol stationnaire » effectuées sur des véhicules ordinaires comme ceux de « Retour vers le futur: partie 2: », le fait que des voitures volantes se produisent même à un certain niveau est toujours extrêmement excitant.

Audi

Audi

Audi

carbuzz.com

L’article Volkswagen veut construire des voitures volantes est apparu en premier sur zimo news.