Il s’agit du Range Rover Sport de troisième génération, un modèle dont certains traditionalistes se moquaient à l’origine mais qui a beaucoup fait pour la fortune (et le volume des ventes) de la marque britannique. Offrant tout le fanfaron RR dans un emballage bien rangé, cette chose est un chouchou dans l’ensemble riche depuis près de deux décennies.
Le plus récent, dévoilé plus tôt aujourd’hui de l’autre côté de l’étang, sera proposé avec une variété de groupes motopropulseurs, y compris – vous l’avez deviné – un modèle tout électrique dans les deux prochaines années.
On ne confondra pas cette machine avec autre chose qu’un Range Rover, compte tenu de ses signatures lumineuses et de son air hautain britannique. On dit que les graphismes lumineux à LED ininterrompus introduisent pour la première fois la technologie LED de surface dans un véhicule de production, bien que cela puisse fendre les cheveux étant donné les astuces d’éclairage intégrées dans certaines autres machines sur le marché aujourd’hui. Le RRS se différencie du grand papa Range Rover à l’arrière, comme il l’a toujours fait, avec un ensemble de feux arrière horizontaux par rapport aux rubans verticaux ultra-minces servant maintenant de voyeurs arrière sur le grand frère.
Sous le capot, les clients en Amérique du Nord peuvent choisir entre un hybride électrique, l’un des deux moteurs à essence à six cylindres dotés de la technologie hybride légère ou un V8 biturbo. Devinez lequel nous choisirions. En 2024, la gamme Range Rover Sport évoluera pour inclure un modèle entièrement électrique, bien qu’il ne soit pas immédiatement clair si l’un de ces moulins alimentés par des dinos supprimera la feuille d’options pour faire place au mangeur d’électrons.
L’hybride électrique portera le badge P440e et permettra aux conducteurs de parcourir près de 50 miles à l’électricité uniquement. Il associe le moteur Ingenium six cylindres de 3,0 litres de Land Rover à un moteur électrique de 105 kW et à une batterie de 31,8 kWh, ce qui donne une puissance totale du système de 434 chevaux. Ce V8 costaud peut produire 523 chevaux et devrait passer à 60 mph du repos en moins de 4,5 secondes. On parle moins des hybrides légers, ce qui nous porte à croire qu’ils pourraient disparaître à court terme.
Alors que le RRS est susceptible de passer sa vie sur le trottoir, les propriétaires s’attendent à ce que la chose ait une bonne dose de côtelettes hors route. Recherchez les goûts du régulateur de vitesse hors route adaptatif à basse vitesse, un système de réponse automatique au terrain et une transmission intégrale intelligente. Il existe également des amortisseurs actifs à double soupape, une suspension pneumatique et une direction intégrale disponible qui peut expulser les pneus arrière jusqu’à 7,3 degrés. À l’intérieur, on trouvera des ornements Range Rover typiquement luxueux. Les écrans abondent, la connectivité sans fil rebondit autour de la cabine et une soi-disant « approche de conception réductrice » qui sonne bien mais signifie vraiment que l’intérieur n’est pas un gâchis occupé de boutons et de plinthes.
Le nouveau Range Rover Sport élégant sera exclusivement produit à l’usine de fabrication de Solihull aux côtés de son grand frère Range Rover. Les carnets de commandes sont maintenant ouverts avec des prix aux États-Unis commençant à un peu plus de 80 000 $.
[Images: Land Rover]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Le nouveau Range Rover Sport dévoilé, les footballeurs britanniques se réjouissent est apparu en premier sur zimo news.