France World

Un individu qui avait tué un chiot écope de 4 ans de prison ferme pour de multiples chefs d’inculpation

Un homme a été reconnu coupable notamment d’avoir frappé sa compagne et tué à coups de poing un chiot de 2 ans. Le Tribunal correctionnel de Fontainebleau l’a condamné à une peine de 4 ans d’emprisonnement ferme. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile.

4 ans de prison ferme. C’est la sanction prononcée contre l’homme qui avait tué le chiot de sa compagne, avant s’en prendre physiquement à elle, à ses voisins et aux policiers.

Une plainte pour sévices graves et actes de cruauté – entraînant la mort d’un animal domestique – avait été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès. Jugé en comparution immédiate, le prévenu a également écopé d’une interdiction de détenir des animaux pendant 5 ans.

Asséné de coups de poing, le chiot n’a pas survécu

Rappel des faits : en avril 2022, en Seine-et-Marne, un homme avait asséné des coups de poing à un american staffordshire terrier, tout juste âgé de 2 mois. Des claques d’une violence telle que le pauvre animal, tombé dans les escaliers, n’avait pas survécu.

Le prévenu a alors frappé et trainé au sol sa compagne, alors qu’elle tentait d’aider le petit chien (Le Parisien, 24/04/2022). Ce sont les cris de la jeune femme qui ont alerté les voisins… à leur tour menacés à l’arme blanche par l’individu ! Interpellé par les forces de l’ordre, l’homme a poursuivi ses accès de violence à l’encontre des agents de police (crachats et coups).

C’est l’ensemble de ces infractions qui aura finalement été sanctionné de 4 ans de prison ferme. La condamnation ne sera définitive qu’à l’issue du délai de 10 jours prévu pour l’appel.

Source

L’article Un individu qui avait tué un chiot écope de 4 ans de prison ferme pour de multiples chefs d’inculpation est apparu en premier sur zimo news.