Les patients qui souffrent alors que beaucoup ont du mal à trouver des soins dentaires
Par Nick Triggle
Correspondant Santé
il y a 58 minutes
À propos du partage
Les gens en Angleterre ont du mal à obtenir des soins dentaires, car les dentistes se rapprochent des nouveaux patients du NHS, selon un chien de garde.
Healthwatch England, l’organisme du NHS représentant les patients, a déclaré que le problème était aggravé par la hausse du coût de la vie et nécessitait une « attention urgente ».
Il a déclaré que certaines personnes vivaient dans la douleur, incapables de parler ou de manger correctement, car elles ne pouvaient pas trouver de traitement.
Et il a averti que les plus pauvres souffraient le plus car ils étaient les moins en mesure de payer pour la dentisterie privée.
Healthwatch England a déclaré que le problème était de créer un système à deux niveaux – divisant les riches et les pauvres – et a appelé le gouvernement à agir.
« Il y a maintenant une crise qui s’aggrave », a déclaré Louise Ansari, de Healthwatch England.
« Avec des millions de ménages qui supportent le poids de l’augmentation du coût de la vie, le traitement privé n’est tout simplement pas une option – et même les frais du NHS peuvent être un défi.
« Cela nécessite une attention urgente. »
Le gouvernement a déclaré qu’il augmentait les investissements dans les services pour améliorer l’accès et qu’il cherchait à réformer le système.
Et un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a ajouté que les ministres étaient « engagés » à résoudre les problèmes dans le cadre du programme de mise à niveau.
« Je souffre constamment »
Légende,
Ryan Herrmann souffre constamment. Un de ses plombages est tombé il y a deux ans, lors du premier confinement.
Les dentistes ont été fermés pendant le verrouillage, alors il a persévéré. Finalement, la douleur est devenue trop forte et il s’est rendu aux urgences et a reçu une obturation temporaire.
Ce remplissage est tombé plus tard, cependant. Mais lorsque les services dentaires ont été à nouveau pleinement ouverts, il n’a pas pu trouver de dentiste du NHS dans la région disposé à accepter de nouveaux patients. Il avait récemment déménagé de Londres dans le Wiltshire et n’avait pas eu l’occasion de s’inscrire dans un nouveau cabinet.
« La douleur dentaire vous rend fou », a-t-il déclaré. « Vous vous sentez irritable, vous ne pouvez pas vous détendre et vous êtes constamment nerveux. Je suis en colère – vraiment en colère.
« Si j’avais de l’argent, je pourrais me payer un traitement privé la semaine prochaine. C’est comme si on nous disait que si vous êtes pauvre, vous ne méritez pas un traitement. »
Le récent avertissement de Healthwatch England intervient après que l’organisme du NHS a commandé une enquête auprès de plus de 2 000 adultes en Angleterre. L’enquête a ensuite été examinée, parallèlement aux commentaires des équipes locales du NHS.
Le sondage a révélé qu’environ la moitié des personnes interrogées avaient consulté un dentiste du NHS au cours des deux dernières années.
De celles:
Parmi ceux qui n’avaient pas vu de dentiste du NHS, la majorité n’avait pas besoin de traitement, avait choisi de ne pas aller chez le dentiste ou était prête à payer pour des soins privés.
Mais plus d’un cinquième – 21% – ont déclaré qu’ils avaient voulu se faire soigner par le NHS, mais qu’ils n’avaient pas pu trouver de services dentaires localement.
« Inégalités honteuses »
Healthwatch a déclaré qu’une combinaison de facteurs semble contribuer au problème – avec une pénurie de longue date de l’offre du NHS exacerbée par davantage de dentistes fermant leurs listes aux patients du NHS pendant la pandémie, ainsi que par le départ à la retraite de certains membres du personnel.
La hausse du coût de la vie rendait également plus difficile pour les gens de payer le traitement, à la fois en privé et sur le NHS, qui ne subventionne généralement que le traitement plutôt que de le fournir gratuitement.
La British Dental Association a déclaré que le financement de la dentisterie du NHS avait été insuffisant au cours de la dernière décennie, qualifiant le contrat actuel de « dysfonctionnel », car il offrait une récompense insuffisante pour le traitement des patients.
Le président de la BDA, Shawn Charlwood, a ajouté: « Des inégalités honteuses sont sur le point de se creuser. Depuis plus d’une décennie, ces services fonctionnent à vide, les patients payant plus juste pour que le Trésor puisse payer moins.
« Les choix faits par le gouvernement signifient que les dentistes s’éloignent désormais du NHS. »
Rubriques connexes
NHS
www.bbc.co.uk
L’article Les patients qui souffrent alors que beaucoup ont du mal à trouver des soins dentaires est apparu en premier sur zimo news.