Mais dans certains États, des questions subsistent concernant le financement de la transition, la dotation en personnel des centres d’appels et la préparation d’équipes d’intervention.
La transition vers 988 n’est « pas facultative », selon l’administration des services de toxicomanie et de santé mentale du département américain de la santé et des services sociaux.
« À partir du 16 juillet de cette année, tous les 988 appels seront acheminés vers la ligne d’assistance téléphonique nationale sur le suicide, il n’y a donc pas besoin de législation d’État pour que cette étape critique se produise », a déclaré Jodi Manz, directrice de projet de la santé comportementale, du vieillissement et du handicap. au groupe de politique de santé, a écrit dans un e-mail mardi. « La législation des États concerne davantage la manière de financer et d’organiser ce travail au sein des systèmes de santé mentale existants, et l’imposition de frais de télécommunications peut ne pas être idéale ou bien reçue dans certains États, il y a donc probablement une conversation continue là où c’est le cas. »
En mai, au moins 13 États – Alabama, Colorado, Idaho, Indiana, Kentucky, Minnesota, Nebraska, Nevada, New York, Oregon, Texas, Virginie et Washington – ont promulgué une législation pour financer et mettre en œuvre le 988 ; les législateurs de nombreux autres restent en session législative, donc « cela augmentera probablement », a déclaré Manz.
« Étant donné que les États se trouvent à des endroits différents en termes de leurs systèmes de crise actuels, ils n’ont peut-être pas besoin de changements majeurs qui nécessiteraient une législation, et / ou ils peuvent utiliser des dollars fédéraux pour les investissements initiaux », a écrit Manz.
« L’acheminement principal vers la ligne d’assistance téléphonique sur le suicide lorsque quelqu’un compose le 988, peu importe où cette personne se trouve, se produira avec ou sans action législative de l’État », a-t-elle écrit, ajoutant que les États et le gouvernement fédéral reconnaissent que les composants d’infrastructure en cours nécessaires pour soutenir 988 « prendra du temps à construire », similaire à la façon dont le 911 a été construit au fil du temps.
Ainsi, « de nombreux États prennent également le temps d’étudier comment procéder », a écrit Manz.
« Les États doivent passer au 988 comme numéro universel »
La National Suicide Prevention Lifeline est opérationnelle depuis 2005 et est financée par la Substance Abuse and Mental Health Services Administration du HHS. Les appelants accèdent actuellement à la hotline nationale critique 24h/24 et 7j/7 en composant le numéro à 10 chiffres : 1-800-273-8255 (TALK).
En 2020, les cinq dirigeants de la Federal Communications Commission des États-Unis ont voté à l’unanimité pour finaliser le 988 en tant que numéro à trois chiffres que les Américains peuvent composer pour être connectés au réseau de conseillers formés de la bouée de sauvetage existante.
« Nous voulons que vous sachiez que si vous souffrez de stress grave et de traumatismes émotionnels, si vous ne savez pas où aller, même si ce n’est pas au point de vous suicider, nous voulons que vous appeliez. Nous voulons que vous nous contactiez. C’est le but de la bouée de sauvetage 988 qui, espérons-le, sera mise en service à la mi-juillet dans tout le pays », a déclaré vendredi le secrétaire du HHS, Xavier Becerra, dans l’État de Washington.
« Les gens n’auront plus à appeler un numéro de téléphone à 10 chiffres pour essayer d’obtenir de l’aide. Ce que le 911 est pour les urgences locales, nous espérons que le 988 deviendra des personnes souffrant de stress émotionnel et mental », a déclaré Becerra. « Et il est important que nous lancions correctement. »
« Les États doivent passer au 988 comme numéro universel pour les crises de santé mentale, et le Congrès a aidé les États à le faire en leur permettant de mettre en œuvre des mécanismes étatiques de financement et en offrant des opportunités d’assistance technique et un financement direct aux États », a écrit Manz.
« Parce que ce numéro est universel à travers le pays, les États doivent ajuster leurs systèmes de centres d’appels existants pour s’aligner sur le 988 », a écrit Manz. « L’ascenseur est différent selon les États, bien qu’il soit important de noter que les États développent des services de crise sur un continuum depuis des années. Les centres d’appels représentent le début de ce continuum. »
L’intersection de la crise des opioïdes et de la santé mentale
À l’approche du lancement, les services de santé locaux semblent accueillir favorablement le numéro à trois chiffres, a déclaré Lori Tremmel Freeman, directrice générale de l’Association nationale des responsables de la santé des comtés et des villes.
« La Virginie-Occidentale est intéressante en sortant de la porte. Ils ont juste été si durement touchés par la crise des opioïdes, qui, bien sûr, entraîne des problèmes de santé mentale, mais qui peut aussi être un précurseur de l’épidémie d’opioïdes elle-même », Freeman mentionné. « Il est donc logique qu’ils soient l’un des premiers à s’avancer. Je pense que nous verrons d’autres États le faire rapidement aussi. »
Le suicide est la deuxième cause de décès aux États-Unis chez les personnes âgées de 10 à 34 ans, et les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis le décrivent comme un « problème de santé publique grave ». L’intersection de l’épidémie d’opioïdes et de la crise de santé mentale du pays est également devenue un problème de santé publique sinistre et croissant.
Pour réduire ces chiffres, le lancement du 988 constitue « un premier pas vers un système de soins de crise transformé de la même manière que les services médicaux d’urgence se sont développés » aux États-Unis, John Draper, directeur exécutif de la National Suicide Prevention Lifeline et vice-président exécutif des réseaux nationaux pour Vibrant Emotional Health, a écrit dans un e-mail lundi.
« SAMHSA se concentre d’abord sur le renforcement et l’expansion du réseau Lifeline existant, en fournissant un service vital à tous ceux qui appellent, envoient des SMS ou discutent via le 988 », a déclaré Draper. « À plus long terme, SAMHSA reconnaît que relier les personnes en crise à des prestataires communautaires – qui peuvent fournir une gamme complète de services de soins de crise – est essentiel pour répondre aux besoins de crise de santé comportementale à travers le pays. »
www.cnn.com
L’article 988 : Les États se préparent au lancement estival d’un nouveau numéro de prévention du suicide est apparu en premier sur zimo news.