France World

Avons-nous oublié de donner aux équipes un manuel de travail à distance ? – Lire écrire

Imaginez que vous êtes un nouvel employé à un moment où de nombreuses personnes commencent leur carrière à distance. Où est le manuel de travail à distance ? Les employés sont-ils prêts pour les routines de travail à distance ? Que pensent-ils de leurs routines de travail à distance ?

Peut-être que vous vous sentiez un peu mal à l’aise et que vous ne saviez pas comment vous intégrer lorsque vous avez commencé votre premier emploi. Peut-être que vous ne saviez pas à qui demander des questions ou demander de l’aide – ou même comment ou quoi demander, en premier lieu ? Après un certain temps, vous avez compris comment les choses fonctionnaient dans votre entreprise et à qui vous pouviez vous adresser pour poser des questions au sein de l’organisation.

Où se trouve le manuel de travail à distance Teams ?

Imaginez que vous êtes un nouvel employé à un moment où de nombreuses personnes commencent leur carrière à distance. Votre premier codage, écriture ou nouveau stage est votre travail. Comment gérez-vous votre emploi du temps avec l’université, les études et le travail ? Qui va vous aider à naviguer dans cette nouvelle forme de gestion du temps ? Espérons que si vous êtes un employeur, un parent ou un mentor, vous saurez comment guider cette nouvelle personne.

Mais en tant que jeune nouvel employé, comment comprendrez-vous la culture de bureau si vous n’aviez jamais travaillé ?

Problèmes interpersonnels

Il est difficile pour les nouveaux télétravailleurs de rester motivés, surtout si leur patron ne les appelle qu’occasionnellement mais les rencontre rarement. Leurs supérieurs et collègues ne sont pas aussi accessibles qu’ils le seraient si vous étiez au bureau tous les jours – ou si vous aviez eu une relation dans le passé (avant COVID) en tant qu’employé à temps plein.

Trouver les connaissances dont ces nouveaux travailleurs ont besoin demandera plus d’efforts et de temps qu’auparavant.

De nombreuses politiques, procédures et programmes d’intégration des entreprises fournissent des conseils, mais manquent de sensibilisation culturelle. Les nouveaux employés à distance peuvent être débordés et avoir des questions, mais hésitent à les poser. Les nouveaux employés et leurs employeurs pensent souvent qu’un individu doit résoudre les problèmes de manière indépendante et éviter d’attirer l’attention sur lui-même. Certaines entreprises ne réalisent pas que tout a changé au cours des deux dernières années et que de nouveaux protocoles doivent être mis en place.

Changer de canal pour travailler à distance

Les responsables doivent explorer les enregistrements quotidiens avec les nouveaux employés à distance.

Un assaut de messages et de responsabilités tout au long de la journée peut ne pas offrir à un nouvel employé un sentiment d’appartenance. Envisagez de combiner les e-mails, les conversations téléphoniques, les visioconférences et les portails de collaboration en ligne.

Encouragez les questions et utilisez les gaffes comme opportunités d’apprentissage. Envisagez de fournir un «copain virtuel» qui fournira un soutien informel à votre nouveau membre de l’équipe ainsi qu’un coaching virtuel. Pensez toujours à l’évolution de carrière de votre nouvel employé et précisez les parcours et étapes de carrière possibles. L’enseignement d’un cheminement de carrière et l’apprentissage acquis aident le nouveau membre de l’équipe à ressentir une lueur d’espoir.

Prescrire le travail à temps partiel au bureau ou sur le chantier si vos employés moins expérimentés peuvent s’adapter à l’horaire. Un tiers des travailleurs âgés de 18 à 24 ans préféraient ne travailler hors site qu’un jour par semaine, selon PwC, et seulement un cinquième des personnes interrogées étaient d’accord.

L’intégration et le développement de relations sont excellents, mais les connaissances organisationnelles sont probablement mieux partagées par des équipes plus expérimentées.

Travailler avec le travail à distance

À titre d’exemple, considérons le cas d’Emily qui a commencé comme apprentie en informatique pour une entreprise horticole internationale pendant la pandémie. Elle a d’abord suivi son mentor en ligne et ses appels et réunions d’équipe l’ont aidée à maîtriser le dépannage informatique. Elle a passé quelques jours au bureau avant que le Covid-19 ne force sa fermeture.

Emily admet qu’elle a d’abord été intimidée. « J’avais peur de faire une erreur ou de supprimer un dossier de l’entreprise mais mon équipe est fantastique. Si j’ai des questions, je peux facilement joindre quelqu’un à distance.

En l’espace de quatre mois, elle travaillait seule, plus confiante et bien familiarisée avec le processus d’aide au personnel face aux défis informatiques. Emily excelle dans son travail grâce au soutien de sa direction et de son équipe, à ses études informatiques continues et à sa volonté personnelle de se développer.

Mais ce type de réalisation peut ne pas être partagé par d’autres qui travaillent à distance pour la première fois.

Perceptions et santé avec le travail à distance

Pendant le Covid-19, les chercheurs ont étudié le télétravail pour voir comment il influençait les performances professionnelles, le bonheur au travail et la santé physique et mentale des employés. Les chercheurs ont trouvé des données intéressantes. Vous pouvez trouver leurs commentaires dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health.

La mise en œuvre du plan de recherche a été approfondie. La principale chose qui, selon les sujets, les a aidés à s’adapter à leur nouvel horaire de travail était la façon dont les gens les ont adoptés. L’isolement du travail à distance et les conflits avec la famille et les engagements professionnels ont été les principaux problèmes qui ont freiné la croissance et l’adaptation des nouveaux membres de l’équipe.

Les nouveaux employés qui s’adaptent le mieux sont ceux qui avaient déjà une expérience de travail à distance et donc une expertise. Ceux qui commençaient leur premier emploi à temps plein et n’avaient jamais travaillé à distance n’avaient pas autant de succès.

Recommandations pour rendre le travail à distance moins stressant pour les nouvelles recrues : Améliorez le travail d’équipe en formant tout le monde au même niveau et au même moment — et fournissez un mentor.

Aide le nouvel employé pour le travail à distance – surtout s’il est jeune

Discutez de la communication avec tous les collègues et supérieurs ensemble. Enseigner aux employés comment utiliser les bases de données pour faire en sorte tâches et résoudre les problèmes informatiques fondamentaux.

Incluez les télétravailleurs dans la création des horaires de travail à distance et des horaires du personnel de bureau – passez en revue les initiatives de travail à distance et demandez l’aide de votre équipe d’intégration.

Recherchez des « agents de charge » qui encadreront et coacheront les nouveaux travailleurs à distance. Collaborez avec d’autres organisations de votre réseau ou de votre secteur pour partager les meilleures pratiques.

En termes de mentorat, la tendance au virtuel se poursuivra probablement même après le retour de tous les employés au bureau. Le mentorat virtuel peut aider les employés à se sentir valorisés, reconnus et habilités à donner le meilleur d’eux-mêmes. Certaines des pratiques du passé pour le protocole de bureau ne seront plus jamais les mêmes – alors habituez-vous et encouragez l’innovation dans vos équipes.

Rendre vos programmes de travail accessibles nécessite des communautés d’apprentissage, des communautés de pratique et des groupes de ressources du personnel. Fournir ces services à distance était pratiquement inconnu dans le passé et a été un défi. Mais ces pratiques se normalisent dans de nombreuses entreprises et institutions depuis la pandémie.

Récompenses et reconnaissance dans le travail à distance

Envisagez de récompenser et de reconnaître les travailleurs à distance qui font preuve d’initiative et d’inventivité. En outre, encouragez explicitement les compétences non techniques des nouvelles recrues en comprenant la nécessité d’une interaction humaine pour développer ces talents.

Donner à un nouvel employé des victoires précoces peut aider à développer la confiance. Laissez-les coprésider une Rencontre ou livrer un sujet d’intérêt pour l’entreprise. Toutes les opportunités de leadership que vous offrez commenceront à renforcer la confiance et la crédibilité parmi les pairs des nouveaux employés.

Au fur et à mesure que vous travaillez avec votre nouvel employé ou membre de l’équipe – surtout s’il est à l’université ou à temps partiel – vos conflits d’horaire deviendront beaucoup moins fréquents.

Vos nouveaux employés actuels vous aideront à réécrire le playbook pour vos futurs employés à distance.

Éliminez la gêne du scénario en utilisant les deux années d’expérience de Covid-19 pour accueillir les nouveaux employés de n’importe où – et les aider à devenir créatif et productif.

Crédit d’image : Cottonbro ; Pexel ; Merci!

Cet article a été initialement publié ici.

Calendrier

Nous sommes Calendar, essayant de faire du monde un endroit beaucoup plus productif. Consultez-nous en ligne sur https://www.calendar.com.

Source

L’article Avons-nous oublié de donner aux équipes un manuel de travail à distance ? – Lire écrire est apparu en premier sur zimo news.