© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo Hasbro, Inc. est visible sur un jouet à vendre dans un magasin à Manhattan, New York, États-Unis, le 16 novembre 2021. REUTERS / Andrew Kelly
Par Shivani Tanna et Anirudh Saligrama
(Reuters) – L’investisseur activiste Ancora Holdings Inc veut un fabricant de jouets Hasbro Inc. (NASDAQ 🙂 pour explorer une vente totale ou partielle de son unité Entertainment One afin de réduire la dette et de remplacer les administrateurs de longue date du conseil d’administration, selon sa lettre qui a été vue par Reuters.
Ancora détient une participation d’environ 1% dans Hasbro, a déclaré l’investisseur dans la lettre, ajoutant que la cession d’Entertainment One peut rapporter jusqu’à 2 milliards de dollars à l’entreprise et entraîner des avantages fiscaux.
Cette décision intervient après les efforts de l’investisseur activiste Alta Fox Capital Management la semaine dernière pour évincer le président de Hasbro et deux autres administrateurs, alors qu’il cherche des changements dans l’entreprise, y compris une scission de son unité Wizards of Coast.
Ancora a exhorté le conseil d’administration de Hasbro à réévaluer une retombée non imposable de l’unité Wizards of Coast, qui publie « Dungeons & Dragons » et « Magic: The Gathering », étant donné que ses actions se négocient à environ 75% de réduction par rapport à la valeur intrinsèque selon son une analyse.
Le fabricant de monopole Hasbro a acheté https://www.reuters.com/article/us-ent-one-ma-hasbro-idUSKCN1VC2J8 Entertainment One pour environ 4 milliards de dollars en espèces en 2019 pour se développer sur le marché lucratif des nourrissons et des enfants d’âge préscolaire en accédant à émissions de télévision populaires comme Peppa Pig et PJ Masks.
La lettre d’Ancora a été rapportée pour la première fois par le Wall Street Journal.
Hasbro a refusé de commenter à Reuters lorsqu’il a été interrogé sur la lettre d’Ancora.
L’article L’investisseur activiste Ancora demande à Hasbro de vendre l’unité Entertainment One est apparu en premier sur zimo news.