NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
Les responsables européens de la santé ont déclaré mardi qu’ils n’avaient pas trouvé de lien entre les cas d’une mystérieuse épidémie de maladie du foie chez les enfants.
À ce jour, 190 cas d’hépatite d’origine inconnue ont été signalés, dont 140 en Europe.
MALADIE DU FOIE MYSTÉRIEUSE VUE CHEZ LES ENFANTS AUX ÉTATS-UNIS, EN EUROPE
« Jusqu’à présent, il n’y a aucun lien entre les cas et aucune association avec le voyage », a déclaré Andrea Ammon, directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies à Stockholm.
Elle a déclaré que la maladie apparaît chez des enfants auparavant en bonne santé, avec des cas signalés sur tout le continent européen, en Israël et aux États-Unis.
Ammon a déclaré que certains cas ont entraîné une insuffisance hépatique aiguë qui a nécessité une greffe.
QUI : 1 ENFANT EST DÉCÉDÉ DANS UNE MYSTÈRE ÉPIDÉMIE DE MALADIE DU FOIE
Samedi, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré qu’au moins un décès avait été signalé en relation avec l’épidémie, mais n’a pas précisé dans quel pays le décès était survenu. L’agence de santé des Nations Unies a déclaré que les cas avaient été signalés chez des enfants âgés de 1 mois à 16 ans.
Les experts disent que les cas peuvent être liés à un virus couramment associé au rhume, mais les recherches se poursuivent.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Source : www.foxnews.com
L’article Près de 200 cas de maladie mystérieuse du foie chez les enfants: responsables est apparu en premier sur zimo news.