À l’heure actuelle, à l’exception des réducteurs les moins informés, presque tout le monde a entendu dire qu’Elon Musk avait réussi, du moins jusqu’à présent, dans sa quête pour acheter Twitter. Cette évolution n’a provoqué aucune pénurie de bavardages dans tous les coins d’Internet, les blogs technologiques découvrant soudainement le bourbier imprévisible et parfois insondable qu’est la présence de Musk sur les réseaux sociaux. Les journalistes automobiles traitent de ces questions depuis des années.
Un résultat surprenant du rachat de Twitter ? Henrik Fisker, patron d’une entreprise de véhicules électriques qui est ostensiblement en concurrence avec Tesla, a fait ses valises et a disparu.
Apparemment, Fisker prend ombrage du fait que ses communications pourraient être activement gérées ou contrôlées par un concurrent. Après avoir publié un dernier tweet dans lequel il a dit à ses abonnés de le rechercher sur Instagram pour du contenu futur, le compte @henrikfisker a disparu et a été remplacé par un message « ce compte n’existe pas ». En peu de temps, un message est apparu sur Profil IG de Fisker avec la légende suivante :
Je crois à 100% à la liberté d’expression. Mais je ne veux pas que ma liberté d’expression soit activement gérée ou contrôlée par un concurrent. Et je ne veux pas qu’un concurrent détermine la façon dont mes abonnés vivent Fisker à mesure que nous développons notre entreprise.
Très bien, alors. On peut dire qu’il a raison, puisque la plate-forme est désormais entièrement sous l’œil d’un concurrent majeur. Certains suggèrent que la situation serait comme si General Motors gérait le serveur de messagerie utilisé par Ford Motor Company, tandis que d’autres le rejettent comme un coup publicitaire et prennent l’homme à partie sur des sujets allant de la pertinence de ses voitures aux accusations de paranoïa. D’une manière ou d’une autre, l’expression « masculinité toxique » est apparue dans les commentaires, prouvant que la fonctionnalité d’Instagram n’est pas meilleure que sur YouTube ou Facebook.
Si quelqu’un s’en soucie, Fisker comptait environ 86 600 abonnés sur Twitter lorsqu’il a quitté la scène. Musc? Un joli 84,6 millions. Il convient de noter que le compte officiel de la société Fisker elle-même est toujours en ligne au moment de la rédaction de cet article. D’autres fabricants de véhicules électriques, tels que Rivian et Lucid, maintiennent toujours des comptes actifs sur la plate-forme.
Henrik Fisker et Elon Musk se battent depuis des années, depuis que le premier a lancé sa première entreprise de voitures électriques en 2007 et a battu Tesla sur le marché avec la berline Karma. Bien sûr, le Karma était un hybride et le Model S un tout électrique – et nous n’avons qu’à regarder l’histoire pour savoir quelle entreprise a remporté ce petit tiff. Fisker a quitté l’entreprise qu’il a fondée en 2013 et l’endroit a fait faillite peu de temps après. Sa nouvelle entreprise s’affaire à préparer l’Ocean, un véhicule multisegment tout électrique avec une batterie de 80 kWh disponible, 40 000 réservations à son nom et un prix de départ de 37 499 $.
[Image: Fisker]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Henrik Fisker abandonne Twitter après que Musk ait acheté la place est apparu en premier sur zimo news.