France World

Le vaccin Covid-19 pour les enfants de moins de 5 ans pourrait arriver dès juin, selon le dernier calendrier des réunions de la FDA

L’agence a annoncé vendredi qu’elle réservait des dates en juin pour que son comité consultatif sur les vaccins et les produits biologiques apparentés (VRBPAC) se réunisse pour discuter des mises à jour des autorisations d’utilisation d’urgence des fabricants de vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech qui incluraient de rendre les plus jeunes éligibles à la vaccination Covid-19 .

Les dates provisoires de réunion du VRBPAC sont les 8, 21 et 22 juin.

À la suite des délibérations du comité consultatif, les responsables de la FDA pourraient envisager d’autoriser des vaccins pour les jeunes enfants – cette décision dépendant également des examens par l’agence des données sur les vaccins.

« Nous fournissons un calendrier provisoire pour la discussion de ces soumissions, car ces réunions couvriront un certain nombre de sujets qui présentent un grand intérêt pour le grand public », a déclaré Marks. « L’agence s’est engagée à suivre un processus approfondi et transparent qui tient compte de la contribution de nos conseillers indépendants et donne un aperçu de notre examen des vaccins COVID-19. Nous avons l’intention d’agir rapidement avec toutes les autorisations appropriées une fois notre travail terminé.

Cela fait plus d’un an que les adultes sont devenus éligibles pour la première fois aux vaccins Covid-19 aux États-Unis, et actuellement, les enfants de 5 ans et plus sont éligibles pour se faire vacciner. Mais aucun vaccin Covid-19 n’a encore été autorisé pour les enfants de moins de 5 ans aux États-Unis – environ 18 millions de personnes – et, même si les conseillers de la FDA prévoient de se réunir en juin, le calendrier exact d’une éventuelle autorisation n’est toujours pas clair.

Les responsables de Moderna ont déclaré que la FDA devrait agir rapidement, et un responsable de Pfizer a suggéré que son vaccin pour les jeunes enfants pourrait être disponible en juin, s’il est autorisé.

Pourquoi faut-il tant de temps pour faire vacciner les enfants de moins de 5 ans ?

Le calendrier de mise à disposition des vaccins Covid-19 pour les enfants de moins de 5 ans a été quelque peu retardé plus tôt cette année lorsqu’une réunion VRBPAC pour discuter du vaccin Pfizer / BioNTech en février a été reportée afin que des données supplémentaires sur les vaccins pour ce groupe d’âge puissent être examinées.

À l’époque, la FDA attendait que Pfizer et BioNTech soumettent les données d’un essai en cours sur un schéma thérapeutique à trois doses chez ces jeunes enfants avant d’aller de l’avant avec l’examen d’une autorisation d’utilisation d’urgence, permettant à la FDA d’examiner toutes les données disponibles sur le efficacité de chaque option de régime : deux doses ou trois doses.

Si la réunion initiale avait eu lieu en février, le comité n’aurait pas vu toutes les données disponibles pour avoir une discussion éclairée. Les dernières données d’essais cliniques de Pfizer/BioNTech suggèrent que dans ce groupe d’âge, deux doses semblaient bien fonctionner contre la variante du coronavirus Delta mais pas contre la variante Omicron.

Quant au vaccin Covid-19 de Moderna, la société a annoncé jeudi qu’elle sollicitait une autorisation d’utilisation d’urgence auprès de la FDA pour les enfants de 6 mois à 5 ans.

Tout récemment, fin mars, Moderna a annoncé les résultats d’un essai clinique qui comprenait 2 500 enfants âgés de 6 mois à 24 mois et 4 200 enfants âgés de 2 à 5 ans. La société a déclaré que deux doses de 25 microgrammes de son vaccin avaient conduit à une réponse immunitaire similaire. chez les jeunes enfants sous forme de deux doses de 100 microgrammes pour les adultes âgés de 18 à 25 ans. Et il a déclaré que cela devrait prédire la protection contre le Covid-19 et le Covid-19 sévère jusqu’à l’âge de 6 mois.

Alors que Moderna a partagé des données sur deux doses de vaccin Covid-19 pour les jeunes enfants, les données de Pfizer et BioNTech sur trois doses pour les jeunes enfants ne sont pas encore disponibles.

La FDA réfléchit à l’opportunité d’envisager une autorisation d’utilisation d’urgence pour les vaccins Pfizer / BioNTech et Moderna Covid-19 pour les jeunes enfants en même temps, plutôt que de les considérer séparément, a déclaré le Dr Anthony Fauci, conseiller médical en chef du président Biden. la semaine.

« Deux produits qui sont similaires mais pas identiques, notamment en ce qui concerne la dose, et ce que la FDA veut faire, c’est de l’obtenir afin que nous ne confondions pas les gens en disant » c’est la dose. C’est le schéma posologique pour enfants dans ce groupe d’âge de 6 mois à 5 ans », a déclaré Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, à Kasie Hunt de CNN.

Le vaccin Pfizer a été conçu pour protéger contre la souche originale du coronavirus, et la série initiale de deux doses de 3 milligrammes testées chez les enfants de moins de 5 ans n’était pas assez puissante pour les protéger de la variante plus infectieuse d’Omicron.

« Il ne répondait pas aux critères d’efficacité », a déclaré Fauci. « Il n’y a jamais eu de problème de sécurité, mais cela ne répondait pas aux critères, ce qui les a ensuite obligés à revenir en arrière et à faire une étude avec une troisième dose dans le cadre du régime primaire. »

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré publiquement que l’objectif de la société était de mettre son vaccin Covid-19 à disposition des jeunes enfants d’ici l’été.

Combien de temps faudrait-il à mon enfant pour se faire vacciner après autorisation ?

Si la FDA autorise les injections, les conseillers en vaccins des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis voteront ensuite pour déterminer si le vaccin doit être recommandé pour les jeunes enfants. Le directeur du CDC devra alors signer une recommandation de vaccin avant que les injections puissent être administrées.

Ce processus pourrait se produire aussi rapidement qu’en quelques jours seulement.

Combien d’enfants de 5 ans et plus ont déjà reçu un vaccin Covid-19 ?

Le groupe le plus jeune éligible pour être vacciné contre Covid-19 aux États-Unis, les enfants âgés de 5 à 11 ans, est également le moins vacciné, selon les dernières données du CDC.

Un peu plus d’un tiers des enfants de 5 à 11 ans sont entièrement vaccinés.

Mais les taux de vaccination sont deux fois plus élevés chez les adolescents et, dans l’ensemble, environ 43 % des enfants actuellement éligibles âgés de 5 à 17 ans sont complètement vaccinés, soit environ 23 millions au total.

Dans l’ensemble, vendredi, environ 66 % de la population américaine est entièrement vaccinée, dont 76 % des adultes et 90 % des personnes âgées. Chez les adolescents de 12 à 17 ans, le taux de vaccination est de 69 %.

Quel est le risque pour les enfants de moins de 5 ans s’ils attrapent le Covid-19 ?

Même si les enfants sont beaucoup moins susceptibles que les adultes d’être hospitalisés ou de mourir du Covid-19, ce n’est pas une maladie bénigne chez les jeunes, selon l’American Academy of Pediatrics (PAA).
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 chez les enfants aux États-Unis a augmenté de près de 12% la semaine dernière par rapport à la semaine précédente, le PAA a annoncé lundimais ils représentaient une plus petite part de tous les nouveaux cas que la semaine précédente.

Environ 37 073 enfants ont été testés positifs pour Covid-19 au cours de la semaine se terminant le 21 avril, la deuxième semaine consécutive d’augmentation des cas d’enfants après des mois de déclin.

Cependant, cela représentait 16,3% de tous les nouveaux cas de Covid-19 aux États-Unis la semaine dernière, 10 points de pourcentage de moins que la semaine précédente.

Dans l’ensemble, pendant la poussée d’Omicron, plus d’enfants ont été envoyés à l’hôpital que lors des vagues précédentes. Parmi les États qui communiquent des informations sur les hospitalisations par âge, les enfants représentaient 1,2% à 4,6% du total des hospitalisations cumulées, un nombre qui est resté constant au cours des quatre dernières semaines et est resté relativement stable tout au long de la pandémie.

Parmi les États qui ont communiqué des données sur la mortalité, les enfants représentaient jusqu’à 0,27 % de tous les décès de Covid-19, un nombre qui est également resté stable.

Pour l’instant, comment puis-je protéger mon enfant jusqu’à ce que le vaccin Covid-19 soit disponible ?

Pendant que les parents attendent de faire vacciner leurs petits, il y a quelque chose qu’ils peuvent faire pour protéger les enfants.

Tous les adultes qui interagissent avec les enfants devraient être vaccinés, disent les experts, et idéalement boostés. Il est également conseillé aux adultes d’utiliser des masques autour des enfants non vaccinés, même si de nombreux mandats sont tombés.

Le Dr Doran Fink, qui supervise l’examen clinique et toxicologique par la FDA des vaccins expérimentaux et sous licence américaine, a déclaré lors d’une réunion du comité consultatif du CDC sur les pratiques de vaccination ce mois-ci qu’il comprenait les préoccupations des parents. Il a également promis que la FDA travaillerait « avec diligence » pour vérifier toutes les données soumises.

« Nous savons que de nombreux parents, soignants et prestataires de soins de santé sont impatients de disposer de vaccins Covid pour ce groupe d’âge », a déclaré Fink. « Je tiens à rassurer le comité et le public sur le fait que nous comprenons cette préoccupation et que nous voulons disposer de vaccins sûrs et efficaces pour tous les groupes d’âge qui en bénéficieront. »

Brenda Goodman, Jen Christensen et Deidre McPhillips de CNN ont contribué à ce rapport.

www.cnn.com

L’article Le vaccin Covid-19 pour les enfants de moins de 5 ans pourrait arriver dès juin, selon le dernier calendrier des réunions de la FDA est apparu en premier sur zimo news.