Elon Musk a vendu pour environ 4 milliards de dollars de stocks de Tesla cette semaine après avoir conclu un accord de 44 milliards de dollars pour acheter Twitter. Les dépôts réglementaires montrent que le PDG a vendu près de 4,5 millions d’actions du constructeur automobile entre le 26 et le 27 avril.
Le moment de la transaction rend le pourquoi de la situation assez évident. Malgré le brouhaha politique qui en a résulté, Musk a conclu un accord le 25 avril pour acquérir Twitter. L’accord était lié à des dizaines de milliards de dollars de ses actions Tesla pour soutenir les prêts sur marge après que l’exécutif a déclaré qu’il pourrait trouver 21 milliards de dollars en capitaux propres. Alors que certains se demandaient d’où proviendrait le financement, d’autres ont affirmé que c’était évident.
Selon Bloomberg, les actions de Tesla ont augmenté de 3,2% à 06h30 vendredi à New York, avant le début des échanges réguliers. Cependant, la société aurait perdu 275 milliards de dollars en valeur marchande depuis que Musk a révélé pour la première fois avoir pris une participation dans Twitter au début du mois.
« C’est un cycle brutal pour les investisseurs de Tesla qui navigue et jette une ombre sur le nom », a déclaré Dan Ives, un analyste de Wedbush avec l’équivalent d’une cote d’achat sur les actions, au point de vente. « L’accord Twitter devient un albatros pour les actions de Tesla. »
Peut-être momentanément. Bien que le stock de Tesla reste tout simplement miraculeux compte tenu de sa capacité de production par rapport à ses rivaux hérités. La capitalisation boursière du fabricant de véhicules électriques oscille toujours autour de 900 milliards de dollars, tandis que celle de General Motors, beaucoup plus importante, se situe autour de 56 milliards de dollars. Musk a également confirmé qu’il avait probablement abandonné les actions de Tesla dans un avenir prévisible.
Depuis Bloomberg:
Musk, 50 ans, a tweeté après la publication des documents jeudi qu’il n’avait « aucune autre vente de Tesla prévue après aujourd’hui ». On ne sait pas s’il aurait pu vendre plus de 4 milliards de dollars. Le tweet pourrait impliquer qu’il y avait plus de cessions jeudi qui devraient être signalées d’ici vendredi.
L’accord sur Twitter est sur le point d’être l’un des plus importants rachats par emprunt de l’histoire, Musk ayant organisé 25,5 milliards de dollars de financement par emprunt et par prêt sur marge auprès de prêteurs, dont Morgan Stanley. S’il devait s’effondrer, la partie qui romprait l’accord serait tenue de payer des frais de résiliation de 1 milliard de dollars dans certaines circonstances.
Les actions Twitter ont clôturé jeudi à 49,11 dollars, en deçà des 54,20 dollars que les investisseurs recevront pour chaque action qu’ils détiennent dans le cadre de l’accord de la société avec Musk.
Alors que certaines rhétoriques entourant la vente de Tesla donnent l’impression que Musk sacrifie la marque automobile pour poursuivre la société de médias sociaux, il y a un brin de vérité dans ces affirmations. Le PDG a montré à plusieurs reprises que son implication dans à peu près n’importe quelle entreprise commerciale a le potentiel de faire bouger le marché et certains craignent qu’il ne soit pas en mesure de superviser adéquatement SpaceX, Tesla, ses autres sociétés et maintenant Twitter. Bloomberg a même cité que le constructeur automobile avait été dévalué après qu’Elon ait demandé au public s’il devait réduire sa participation avant de décharger 16 milliards de dollars d’actions en 2021.
Mais des contre-arguments ont été avancés suggérant que la valorisation déjà élevée de Tesla atteignait simplement le plafond de ce que l’économie actuelle permettrait. Quoi qu’il en soit, la société ne souffre pas exactement et a publié un rapport sur les résultats plus tôt ce mois-ci montrant qu’elle avait dépassé son propre objectif de vente en livrant 310 000 véhicules de janvier à mars 2022, contre 185 000 automobiles au cours de la même période en 2021.
[Image: Naresh111/Shutterstock]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Elon Musk vend des actions Tesla d’une valeur de 4 milliards de dollars est apparu en premier sur zimo news.