France World

Norfolk et Suffolk NHS Foundation Trust avertis par le CQC des échecs

Norfolk et Suffolk NHS Foundation Trust avertis par le CQC des échecs

Publié
il y a 4 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, John Fairhall / BBC

Légende,

Le directeur général Stuart Richardson a déclaré qu’il était « profondément désolé » de ne pas avoir progressé dans des domaines clés

Plus de 100 patients sont décédés de manière inattendue au cours d’une période de deux ans dans la fiducie de santé mentale la moins performante d’Angleterre, selon les inspecteurs.

Norfolk and Suffolk NHS Foundation Trust (NSFT) a été averti par la Care Quality Commission (CQC) qu’il doit s’améliorer.

Le député travailliste de Norwich South, Clive Lewis, a appelé le gouvernement à prendre le contrôle direct de NSFT avec effet immédiat.

Le directeur général de NSFT, Stuart Richardson, s’est dit « profondément désolé ».

À la suite de la dernière inspection, la confiance a été rétrogradée de « nécessite une amélioration » à « inadéquate » et reste la seule confiance en santé mentale au sein du régime d’amélioration du NHS pour ne pas respecter les normes.

M. Lewis cite des affirmations de militants de la santé mentale selon lesquelles il aurait pu y avoir autant de « 1 000 décès évitables liés à la maladie mentale » au sein de la fiducie au fil des ans – un chiffre que la fiducie dit ne pas reconnaître.

Dans sa lettre au secrétaire à la Santé Sajid Javid, M. Lewis, député travailliste, a déclaré: « La prestation inadéquate des services de santé mentale met des vies et le bien-être en danger.

« Compte tenu de cela, il est encore plus impératif que le gouvernement intervienne pour prendre en charge les fiducies défaillantes, comme NSFT. »

Jo Churchill, le député conservateur de Bury St Edmunds, a tweeté jeudi : « Les tentatives précédentes d’apporter des améliorations, y compris un changement de direction, n’ont pas abouti, mes électeurs méritent mieux. »

J’ai lu le CQC @NSFTtweets signaler et avoir parlé avec @GillianKeegan pour discuter des mesures @DHSCgovuk peut prendre, j’ai demandé une réunion pour discuter si le déplacement de la fiducie dans des mesures spéciales est envisagé, pour apporter des changements indispensables aux opérations de la fiducie. 1/2

– Jo Churchill MP (@Jochurchill_MP) 28 avril 2022

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Deux services ont été immédiatement fermés aux nouveaux patients après une visite au CQC en novembre. La fiducie, qui dispose d’un budget de 305 millions de livres sterling et emploie 4 227 personnes, a été menacée de mesures coercitives si des mesures urgentes n’étaient pas prises.

D’autres problèmes mis en évidence par le CQC comprennent des problèmes de personnel, y compris un taux annuel de postes vacants d’infirmières de plus de 17%, le personnel n’effectuant pas de contrôles réguliers dans un service de long séjour pour adultes et une grave détérioration de l’unité Dragonfly à Carlton Colville, Suffolk – un patient hospitalisé service pour les enfants et les jeunes.

Les services pour les personnes autistes et ayant des difficultés d’apprentissage ont toutefois été jugés « bons ».

Principaux résultats du CQC

Source d’images, Google

Légende,

La fiducie a reçu un délai pour améliorer les services ou faire face à des mesures d’exécution par le CQC

Craig Howarth, chef de l’inspection du CQC pour la santé mentale et les services communautaires, a déclaré: « En raison de nos conclusions, nous avons signifié à la fiducie un avertissement afin que ses dirigeants sachent clairement ce qui doit être fait pour améliorer les soins et la sécurité des patients.

« Ils ont l’obligation légale de livrer cela. »

L’avis nécessite des améliorations dans un certain nombre de domaines, notamment le maintien de niveaux de dotation sûrs.

Source d’images, BBC/Jamie Niblock

Légende,

Des militants ont manifesté devant le siège de la fiducie après la publication du rapport, liant les cœurs aux haies

Après la publication du rapport, des militants de la Campagne pour sauver les services de santé mentale à Norfolk et Suffolk ont ​​organisé une manifestation devant le siège social de la fiducie à Norwich.

Ils ont attaché des cœurs en papier aux haies avec les noms des personnes qui, selon eux, étaient décédées alors qu’ils étaient sous la garde de la fiducie.

« J’ai essayé d’améliorer les choses »

Source d’images, Martin Giles/BBC

Légende,

Sheila Preston a déclaré qu’elle avait quitté son rôle de gouverneur après avoir été frustrée par la culture de la fiducie

Sheila Preston était gouverneure de la fiducie lorsque son fils Leo, qui souffrait d’une grave maladie mentale, est décédé des suites d’une surdose accidentelle présumée.

Elle était déterminée à faire une différence, mais après avoir purgé un mandat complet de neuf ans, elle était devenue très critique quant à la manière dont la confiance avait été dirigée.

« Ils ont complètement manqué à leur responsabilité envers le public », a-t-elle déclaré.

« Il ne semble pas y avoir de responsabilité lorsque les choses vont vraiment mal.

« Je pense que les choses ont empiré à tous égards.

« Malheureusement, je ne peux pas changer le fait que je suis en colère et j’ai passé beaucoup de temps à essayer d’améliorer les choses. J’ai échoué. »

Analyse par Nikki Fox, correspondante santé, BBC Look East

Transformer une confiance défaillante ne peut se faire du jour au lendemain. Mais les militants disent que même si on leur dit que c’est un marathon et non un sprint, beaucoup n’arrivent pas à la fin de ce voyage.

Les choses ont commencé à mal tourner en 2013, lorsque la fiducie a supervisé une soi-disant « refonte radicale ».

Au total, 136 lits ont été supprimés et un grand nombre de personnels expérimentés ont été perdus suite à une réduction de 20 % de son budget sur quatre ans.

Les pénuries de personnel ont persisté et la fiducie a eu du mal à recruter des infirmières et des consultants spécialisés en santé mentale.

Cela signifie qu’il est en grande partie devenu un service de gestion de crise où les gens sont aidés en cas d’urgence mais se retrouvent rapidement dans le service car ils attendent trop longtemps pour que leur condition sous-jacente soit traitée dans la communauté, car le personnel est débordé.

Mais les pénuries de personnel sont un problème national, alors pourquoi ce fournisseur de santé mentale est-il le seul dans le programme de soutien au rétablissement du NHS ?

Norfolk a le plus grand nombre de références pour les jeunes du pays et une forte population âgée, de sorte que la demande dans ces groupes d’âge est importante.

Mais l’instabilité de la direction s’est également traduite par un leadership inefficace, avec huit directeurs généraux en 10 ans. C’est la surveillance pour faire venir du personnel avec les bonnes compétences, regrouper les services et apprendre des erreurs qui semblent faire défaut.

NSFT a déjà eu un directeur de l’amélioration et des gestionnaires détachés d’une autre fiducie à East London, mais certains services s’aggravent et non s’améliorent.

Il ne reste plus grand chose à essayer.

‘Profondément désolé’

Source d’images, NSFT

Légende,

Zoe Billingham, qui préside le conseil d’administration de la fiducie, a déclaré que NSFT avait apporté quelques améliorations

Stuart Richardson, directeur général de NSFT, a déclaré: « Les habitants de Norfolk et de Suffolk méritent des services de santé mentale de bonne qualité et nous nous engageons à y parvenir.

« Nous reconnaissons que nous n’avons pas fait les progrès escomptés dans certains domaines clés, et je suis profondément désolé pour cela et l’impact que cela aura eu sur les personnes qui ont besoin de soutien pour leur santé mentale.

« Nous avons déjà pris des mesures qui nous aideront à nous améliorer, notamment en augmentant le soutien et la formation de notre personnel, en redoublant d’efforts pour recruter plus d’infirmières et de médecins et en rapprochant les services du domicile des gens grâce à nos projets de transformation communautaire.

Zoe Billingham, qui préside le conseil d’administration de la fiducie, a déclaré que NSFT avait apporté quelques améliorations.

« Nous avons maintenant une équipe de direction avec des plans clairs et ambitieux, et les changements dans la façon dont nous travaillons dans le système de santé et de soins signifient que nous avons la possibilité de fournir des services de santé mentale différemment », a-t-elle déclaré.

« Nous sommes déterminés à apporter les changements nécessaires avec rythme et concentration. »

Quelles sont vos expériences avec le N&S FT ? E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

www.bbc.co.uk

L’article Norfolk et Suffolk NHS Foundation Trust avertis par le CQC des échecs est apparu en premier sur zimo news.