Aperçu
La Ford Mustang Shelby GT500 2021 possède 760 chevaux de chaos en V-8 suralimenté, mais elle possède également l’athlétisme de voitures de sport plus petites et plus légères. Ces distinctions en font la voiture de série la plus puissante jamais construite par Ford, ainsi que la Mustang la plus immersive que nous ayons jamais conduite. Au centre de l’excitation se trouve le V8 suralimenté de 5,2 litres de la Shelby, qui joue une bande-son passionnante à travers ses pots d’échappement de type bazooka. Une transmission manuelle n’est pas disponible, mais la boîte automatique à double embrayage à sept rapports fonctionne presque par télépathie. Le coupé à propulsion arrière accélère également si fortement qu’il devrait inclure une garantie sur les sous-vêtements. La GT500 est tout aussi excitante lorsqu’elle descend du métal plus exotique sur une piste de course. Bien sûr, elle a une économie de carburant terrible et coûte cher pour une Mustang – en particulier avec le package Carbon Fiber Track à prix exorbitant – mais la Shelby GT500 2021 est une magnifique muscle car et une voiture de sport phénoménale.
Quoi de neuf pour 2021?
Avec la fin de la production de la Shelby GT350 par Ford, la GT500 2021 est la seule Mustang à porter l’insigne de serpent Cobra. Cette année, Ford a ajouté l’ensemble de manutention en fibre de carbone à la feuille de commande de la GT500; le forfait de 10 000 $ comprend des roues de 20 pouces en fibre de carbone, des supports de jambe de force réglables et des éléments aérodynamiques supplémentaires. Trois couleurs se joignent à la palette: Grabber Yellow, Antimatter Blue et Carbonized Grey Metallic.
Prix et lequel acheter
La Shelby GT500 2021 n’est pas seulement la Mustang la plus puissante, c’est aussi la plus chère. Alors que son potentiel de performance maximal est débloqué avec le pack de piste en fibre de carbone (roues de 20 pouces en fibre de carbone, ajouts aérodynamiques, pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 plus collants et autres mesures d’économie de poids), ce package coûte 18 500 $ – environ 25 pour cent de son prix de base. Même sans tout ce matériel, nous sommes toujours extrêmement impressionnés par le GT500, nous ne recommandons donc que quelques options. Le pack Handling permet des ajustements de la suspension avant et ajoute une aérodynamique améliorée avec des osiers séparateurs et un volet Gurney. Les sièges avant Recaro livrables ne sont pas équipés de réglages électriques ou de coussins chauffants et refroidis, mais ils correspondent mieux à la personnalité de la voiture et sont confortables et offrent un soutien. De même, la garniture exposée du tableau de bord en fibre de carbone améliore la qualité de l’habitacle de la Shelby.
Moteur, transmission et performances
Le moteur le plus puissant jamais installé dans une voiture de production Ford se cache derrière la tasse menaçante de la Shelby GT500. Appelé à juste titre Predator, le moteur est un V-8 suralimenté de 5,2 litres qui convoque 760 chevaux et 625 livres-pied de couple. Cette puissance prodigieuse tord les roues arrière grâce à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports clairvoyante (désolé, la Mustang la plus puissante n’est pas offerte avec une transmission manuelle). Nous avons testé une GT500 avec ses pneus d’été standard ainsi que le caoutchouc ultra-collant offert avec l’ensemble de piste en fibre de carbone, qui comprend des roues de 20 pouces en fibre de carbone. Ce dernier faisait partie d’un test de comparaison avec la Chevy Camaro ZL1 1LE de 650 chevaux et la Dodge Challenger SRT Hellcat de 797 chevaux. Alors que lors des tests, la configuration roue et pneu de base de la Shelby offrait une meilleure accélération (atteignant 100 km / h en 3,4 secondes contre 3,6), le matériel roulant amélioré a contribué à une adhérence en virage plus élevée (1,13 g contre 0,99) et à un arrêt plus court de 70 mi / h ( 142 pieds contre 150). Optimisée pour les circuits de course, la Shelby GT500 a prouvé que les muscle cars modernes peuvent afficher des temps au tour plus rapides que des machines plus exotiques, telles que la Porsche 718 Cayman GT4 et la Lamborghini Huracán Evo, lors de la dernière édition de notre événement annuel Lightning Lap. Même lorsque la Mustang ultime ne fait pas exploser les bandes de traînée ou ne terrorise pas les voitures de sport à six chiffres sur la piste, elle rend la conduite quotidienne encore plus excitante avec son accélération terne et sa maniabilité étonnamment agile, compte tenu de son poids à vide de deux tonnes. Malgré leur comportement racé, les amortisseurs adaptatifs standard de la GT500 offrent également une qualité de roulement miséricordieuse.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le V8 de 760 chevaux de la Shelby GT500 est l’antithèse de l’efficacité énergétique. Le gouvernement estime qu’il gagnera une ville minable de 12 mpg et une autoroute de 18 mpg. C’est moins que la Camaro ZL1 et la Challenger SRT Hellcat; ils sont classés par l’EPA à 13/21 mpg ville / autoroute et 13/22 mpg ville / autoroute, respectivement. La GT500 a fait en moyenne 20 mi / gal lors de notre test d’économie de carburant sur autoroute de 75 mi / h, qui fait partie de notre vaste programme de tests. Pour plus d’informations sur la consommation de carburant de la Shelby GT500, visitez le Site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’intérieur de la Shelby Mustang est très similaire à celui de son homologue traditionnel. Bien qu’ils partagent un design et aient un espace passager et cargo comparable, le GT500 offre des options telles que des garnitures de tableau de bord en fibre de carbone et des godets avant Recaro plus agressifs et spécifiques à Shelby, ainsi qu’une liste de caractéristiques standard souhaitables. Ce dernier comprend un groupe de jauges entièrement numériques configurables de 12,0 pouces, une climatisation à deux zones, des sièges avant garnis de cuir avec coussins chauffants et refroidis et un siège du conducteur à six réglages électriques. Les acheteurs qui préfèrent une paire de seaux avant plus solidaires, bien que sans les fonctions susmentionnées, peuvent opter pour des Recaros garnis de cuir. La garniture de tableau de bord en aluminium standard de la Shelby peut également être remplacée par une pièce en fibre de carbone exposée. Ceux qui cherchent à économiser du poids supplémentaire peuvent supprimer les sièges arrière, mais cela nécessite le package extrêmement coûteux en fibre de carbone.
Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement de la Shelby GT500 est très similaire à ce que l’on trouve dans la Mustang classique: un écran tactile de 8,0 pouces qui prend en charge le logiciel Ford Sync 3. En plus de la commande au volant et des commandes vocales, les fonctions de volume et de réglage de la chaîne stéréo peuvent être contrôlées avec des boutons physiques. Merci, Ford. Les fonctionnalités de connectivité standard souhaitables incluent Apple CarPlay, Android Auto et un point d’accès Wi-Fi basé sur un abonnement. Un système audio B&O à 12 haut-parleurs est disponible pour les conducteurs qui souhaitent compléter la bande-son tonitruante du V-8 suralimenté avec des rythmes qui leur sont propres.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la Shelby GT500, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. À moins que vous ne considériez un système de freinage puissant et une commande de lancement comme une technologie d’aide à la conduite importante, la Mustang la plus puissante offre une très courte liste d’aides. La seule caractéristique de sécurité clé est:
- Surveillance des angles morts et alerte de circulation transversale arrière en option
Couverture de garantie et d’entretien
Les garanties limitées et du groupe motopropulseur de Ford sont la définition de la moyenne, mais elles correspondent aux périodes offertes par et Dodge et Chevrolet. Cependant, dans ce groupe, seule la marque de noeud papillon offre un entretien gratuit.
- La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 miles
- Pas de maintenance planifiée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications de la Ford Mustang Shelby GT500 2021 est apparu en premier sur zimo news.