France World

La FDA décide de limiter la teneur en plomb des jus

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Afin de réduire l’exposition des enfants au plomb, la Food and Drug Administration des États-Unis a publié des seuils d’intervention provisoires pour le plomb dans les produits prêts à l’emploi. boire jus de pomme (à concentration unique) et autres jus et mélanges de jus prêts à boire.

« L’exposition de nos populations les plus vulnérables, en particulier les enfants, à des niveaux élevés d’éléments toxiques provenant des aliments est inacceptable », a déclaré le commissaire de la FDA, Robert M. Califf, MD, dans un communiqué. communiqué de presse fourni par l’agence de santé.

Califf a également déclaré : « Cette action visant à limiter le plomb dans les jus représente une étape importante dans l’avancement du plan d’action Closer to Zero de la FDA, qui, nous en sommes convaincus, aura un impact durable sur la santé publique des générations actuelles et futures.

La nouvelle politique, qui a été détaillée dans Jus de fruits chez les nourrissons, les enfants et les adolescents : recommandations actuelles, indique que le jus de fruits à 100 % ne doit pas être fourni aux enfants de moins de 1 ans.
(Stock)

Le plan d’action Closer to Zero est l’effort de l’agence pour réduire l’exposition aux produits chimiques toxiques, y compris le plomb, l’arsenic, le cadmium et le mercure des aliments en fixant des niveaux d’action, indique le rapport. Selon le communiqué de mercredi, le projet de directives fournissait des limites recommandées de plomb dans le jus pouvant être atteintes par l’industrie et abaissées le cas échéant.

PRÈS DE 200 CAS DE MYSTÈRE MALADIE DU FOIE CHEZ LES ENFANTS : OFFICIELS

Les niveaux d’action du projet pour le plomb dans le jus, s’ils sont finalisés, remplaceraient le niveau actuel de 50 parties par milliard (ppb) par des niveaux d’action de 10 parties par milliard (ppb) pour le plomb dans le jus de pomme simple et de 20 ppb pour le plomb. dans tous les autres types de jus non concentrés, y compris les mélanges de jus contenant du jus de pomme, selon la rapport.

L’agence a déclaré que l’établissement d’un niveau d’action de 10 ppb pourrait réduire l’exposition au plomb du jus de pomme chez les enfants de près de 46 %. L’établissement d’un niveau d’action de 20 ppb dans tous les autres jus de fruits et de légumes pourrait entraîner une réduction de 19 % de l’exposition au plomb, a estimé la FDA dans le communiqué. L’agence s’est appuyée sur le niveau de référence provisoire (IRL) de la FDA pour le plomb, qui est une mesure de la contribution du plomb dans les aliments aux niveaux de plomb dans le sang, pour aider à établir leurs projets de niveaux d’action pour le jus, indique le communiqué.

Jus de raisin Welch’s.
(Stock)

La raison pour laquelle la FDA a émis un niveau d’action inférieur pour le jus de pomme est qu’il s’agit du jus le plus couramment consommé par les jeunes enfants, indique le communiqué.

« Comme nous l’avons souligné dans le plan d’action Closer to Zero, l’agence augmente les activités de conformité ciblées dans le cadre de nos efforts pour surveiller les niveaux de ces éléments dans les aliments par le biais de l’étude sur l’alimentation totale de la FDA, du programme des éléments toxiques dans les aliments et les ustensiles alimentaires et des missions d’échantillonnage,  » Susan Mayne, Ph.D., directrice du Center for Food Safety and Applied Nutrition de la FDA, a déclaré dans le communiqué.

Mayne a déclaré qu’à mesure que la science progresse, leur travail en matière de sécurité alimentaire augmentera également. « Par exemple, les niveaux d’action peuvent être progressivement abaissés au fil du temps, le cas échéant, pour apporter des améliorations continues à la réduction des niveaux de plomb, d’arsenic, de cadmium et de mercure dans les aliments consommés par les bébés et les jeunes enfants », a expliqué Mayne dans le communiqué.

PFIZER DEMANDE UNE AUTORISATION D’URGENCE POUR LE BOOSTER COVID-19 CHEZ LES ENFANTS DE 5 À 11 ANS

Selon le communiqué de la FDA, le plomb est un élément naturel qui se trouve dans l’environnement et provient de produits et de processus de consommation et industriels, il n’est donc pas possible de l’éliminer entièrement de l’approvisionnement alimentaire.

L’exposition au plomb est toxique pour les humains et a été liée à des problèmes de développement de la santé chez les enfants, en particulier au cerveau et au système nerveux d’un enfant, selon le rapport de l’agence. Le plomb est particulièrement nocif pour les nourrissons, les jeunes enfants, les femmes enceintes et leurs fœtus, ainsi que pour les autres personnes souffrant de maladies chroniques, indique le rapport. La FDA a déclaré dans son rapport que « les effets neurologiques de l’exposition au plomb pendant la petite enfance comprennent des troubles d’apprentissage, des difficultés de comportement et une baisse du QI. Les expositions au plomb peuvent également être associées à des effets immunologiques, cardiovasculaires, rénaux et reproductifs et/ou développementaux ». Le rapport de l’agence a également déclaré que le plomb a la capacité de s’accumuler dans le corps, de sorte qu’une exposition chronique à faible niveau peut être préjudiciable à la santé au fil du temps. L’agence espère que les niveaux d’action recommandés dans le projet de document d’orientation contribueront à limiter l’exposition des consommateurs.

Des bouteilles de 52 onces de jus d’orange Tropicana sont exposées sur une étagère dans une épicerie.
(Justin Sullivan/Getty Images)

La FDA a recommandé aux parents de suivre également les directives diététiques pour les Américains, qui recommandent de limiter la consommation de jus pour les enfants. La réduction de la consommation de jus aidera à réduire l’exposition potentielle au plomb provenant du jus, a noté l’agence dans le communiqué. Les directives diététiques recommandent également que les enfants obtiennent au moins la moitié de leurs besoins quotidiens en fruits à partir de fruits entiers plutôt que de jus. Les directives indiquaient également que les enfants de moins de 12 mois devraient éviter complètement les jus.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

La FDA a déclaré qu’elle travaillait avec les fabricants de ces produits pour les aider à suivre les « meilleures pratiques » pour réduire les niveaux de plomb dans les jus. L’agence fédérale de la santé accepte également les commentaires sur le projet de directives et a déclaré que les fabricants peuvent choisir de mettre en œuvre les recommandations du projet de directives avant que les directives ne soient finalisées.

Source : www.foxnews.com

L’article La FDA décide de limiter la teneur en plomb des jus est apparu en premier sur zimo news.