NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
Les piqûres de tiques sont en augmentation aux États-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) signalant que la majorité des cas surviennent généralement pendant les mois les plus chauds. Parmi les cas les plus récents: un homme du Maine décédé d’un virus rare propagé par la morsure de tiques infectées, a rapporté le CDC de l’État en avril 2022.
Les piqûres de tiques pourraient entraîner de nombreuses maladies dangereuses chez l’homme telles que la maladie de Lyme, la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, l’ehrlichiose et autres. Et bien que les piqûres de tiques préoccupent généralement les randonneurs ou ceux qui passent du temps dans les zones boisées, certaines espèces peuvent être trouvées dans les zones herbeuses ou les jardins. Les animaux domestiques qui passent du temps à l’extérieur risquent également de les ramasser.
La plupart des morsures sont généralement signalées chez les enfants âgés de 0 à 9 ans.
Le CDC suggère plusieurs mesures de prévention qui peuvent aider à éloigner les tiques, telles que l’application de pesticides dans la cour, l’élimination des feuilles mortes, le nettoyage des herbes hautes et des broussailles, la mise en place d’une barrière de 3 pieds de copeaux de bois ou de gravier entre les pelouses et les zones boisées, tondre fréquemment la pelouse, décourager les animaux indésirables d’entrer dans la cour et enlever les vieux meubles, les matelas ou les déchets de la cour.
TICK BITE TERRE UN GARÇON EN USI AVEC UN DIAGNOSTIC DE LA FIÈVRE POURPRE DES MONTAGNES ROCHEUSES, DIT MAMAN
Savoir où attendre les tiques peut également aider, tout comme traiter les vêtements et les équipements avec des produits contenant 0,5 % de perméthrine. Les insectifuges enregistrés auprès de l’EPA peuvent également vous aider à rester protégé, tout comme éviter les zones boisées ou broussailleuses avec des herbes hautes et des feuilles mortes. Marcher au centre des sentiers dans des zones boisées ou herbeuses peut également aider à réduire votre risque.
Une fois à l’intérieur, vérifiez les vêtements pour les tiques trouvées rapidement, conseille le CDC. Séchez les vêtements à feu vif pendant 10 minutes pour tuer tout ce que vous auriez pu manquer. Prendre une douche dans les deux heures suivant l’entrée à l’intérieur peut également aider à éliminer les tiques non attachées et constitue une bonne occasion de vérifier les tiques. Il est particulièrement important de vérifier sous les bras, dans et autour des oreilles, à l’intérieur du nombril, à l’arrière des genoux, dans et autour des cheveux entre les jambes et autour de la taille.
Si vous trouvez une tique, ne paniquez pas. Utilisez une pince à épiler à pointe fine pour saisir la tique le plus près possible de la surface de la peau, tirez vers le haut avec une pression constante et uniforme et ne tournez pas ou ne secouez pas la tique. Si vous ne parvenez pas à retirer facilement la bouche de la tique, laissez-la tranquille et laissez la peau cicatriser. Lavez soigneusement la zone de la morsure et vos mains avec de l’alcool à friction, du savon et de l’eau.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Une fois retirée, n’écrasez pas la tique avec vos doigts, a averti le CDC. Jetez-le en le mettant dans de l’alcool, en le plaçant dans un sac scellé, en l’enveloppant étroitement dans du ruban adhésif ou en le jetant dans les toilettes. Si une éruption cutanée ou de la fièvre se développe dans les semaines suivant le retrait de la tique, consultez un médecin et mentionnez la morsure.
Les chiens sont également sensibles aux piqûres de tiques et peuvent être difficiles à détecter. La vérification quotidienne des tiques, en particulier après le temps passé à l’extérieur, peut aider, conseille le CDC.
Source : www.foxnews.com
L’article Les morsures de tiques en hausse : comment rester en sécurité lorsque vous vous dirigez vers l’extérieur est apparu en premier sur zimo news.