France World

Transférer ses données numériques à notre mort, une start-up française veut apporter une solution

Google avait déjà mis un outil en place en cas de décès afin que certaines personnes soient autorisées à récupérer vos données. Une action qui peut être dérangeante, mais devenue très importante dans l’ère du tout numérique.

L’idée de Jean-Charles Chemin est de proposer un outil numérique qui rassemble toutes vos données numériques de façon sécurisée. Il a donc créé Legapass qui sera officiellement actif le 26 avril 2022. Il propose une solution de transmission de son patrimoine génétique, un concept unique en France.

Le concept permet de stocker les identifiants de ses comptes de cryptomonnaies, de Cloud, de réseaux sociaux ou de ses mails. À sa mort, seuls les héritiers qui ont été désignés sur un acte notarié pourront accéder à ce coffre-fort numérique. Ces données sont gardées par des algorithmes de chiffrements, de niveau militaire, et stockées sur un coffre-fort hors ligne.

Cela permettra aux héritiers de fermer vos comptes, mais aussi de récupérer des données (documents, photos,..) ou des cryptomonnaies. Avec le tout numérique, nous sommes passés de tonnes de courriers à des tonnes de mail et documents numériques. Il est donc important de prévoir ceci, avant qu’il ne soit trop tard et que votre famille ne soit en difficultés face à ce blocage numérique.

www.generation-nt.com

L’article Transférer ses données numériques à notre mort, une start-up française veut apporter une solution est apparu en premier sur zimo news.