Alors que nous étions en Allemagne pour profiter d’un long passage au volant de la Mercedes-Benz EQE 2023, nos maîtres-chiens ont fait un bref trajet en voiture de la Mercedes-Benz EQB 2022 comme un premier aperçu du VUS sous-compact alimenté par batterie qui est mis en vente aux États-Unis plus tard cette année. Alors que l’EQE est très avancé à tous points de vue – aérodynamique de pointe, réseau de capteurs intergalactiques, hyperécran de science-fiction, silence sépulcral – l’EQB est plus lumineux, plus léger, plus facile à utiliser et plus amusant à conduire.
Cette luminosité est littérale. La forme de patin à roulettes verticale du GLB à essence est inchangée pour la version électrique, et les hautes fenêtres accueillent des tas de lumière dans la cabine et offrent une bien meilleure visibilité que celle que nous avons connue à travers la serre comprimée de l’EQE.
Les changements extérieurs de GLB à EQB sont peu nombreux. La seule façon de l’identifier comme le modèle tout électrique est de l’avant par la calandre noire surmontée d’une barre lumineuse à LED pleine largeur et à l’arrière par la barre LED pleine largeur reliant les feux arrière. L’EQB offrira également une teinte extérieure et des choix de roues exclusifs en or rose, ainsi que des reflets bleus, selon les ensembles d’options choisis.
Il y a quelques ajustements aérodynamiques cachés. L’air passe devant un pare-chocs avant resculpté jusqu’aux volets inférieurs actifs, les becquets avant inférieur et arrière sont remodelés, il y a un sous-plancher entièrement fermé et nervuré, et la conception des roues est modifiée. Ces efforts abaissent le coefficient de traînée de 0,31 cadencé par le GLB 250 4Matic à 0,28.
L’intérieur EQB maintient l’espace passager du GLB, et il offre également une troisième rangée de la taille d’une pinte en option. L’espace de chargement est cependant réduit. L’EQB donne jusqu’à cinq pieds cubes d’espace pour les bagages selon la façon dont les deuxième et troisième rangées sont disposées.
Par rapport à l’EQE, la suite technologique est considérablement réduite. Le cluster numérique de 10,3 pouces et l’écran tactile d’infodivertissement de 10,3 pouces sont tout le spectacle pour les écrans interactifs ; un affichage tête haute est une option. Une fois sur la route, l’EQB est principalement analogique et muet. Rien à faire ici à part conduire.
Mercedes indique le poids à vide de l’EQB 350 4Matic que nous avons conduit à 4795 livres, ce qui le rend plus lourd de plus de 1000 livres que son homologue à essence. Répartir ce poids bas dans le châssis agit comme un amortisseur de masse, atténuant la nervosité sur les routes accidentées autour de la ville et contrant le roulis à travers les morceaux sinueux.
L’EQB, cependant, pèse 400 livres de moins que l’EQE 350 4Matic. Et l’EQB 350 4Matic développe la même puissance de 288 chevaux que l’EQE 350, et ses 384 livres-pied de couple sont légèrement inférieurs, de sorte que ceux qui manquent à 400 livres font sentir leur absence lors de l’accélération ou des virages. (Un EQB 300 4Matic de 225 chevaux et 288 lb-pi sera également proposé.) Les moteurs électriques de l’EQB vainquent également l’accélérateur lent que nous avons déploré dans le GLB 250 4Matic, le résultat étant que le crossover a plongé à travers des routes sinueuses à l’extérieur Stuttgart ressemble plus à l’AMG GLB 35.
Avec une batterie de 66,5 kWh, le chiffre de la gamme WLTP européenne s’enregistre à 260 miles. Notre nombre évalué par l’EPA sera inférieur, même si nous ne nous attendons pas à ce que l’EQB se retrouve loin de l’Audi Q4 E-tron et de la Volkswagen ID.4, la concurrence que Mercedes-Benz vise. La connexion à un chargeur rapide CC au taux de charge maximal de 100 kW du pack fait passer la batterie de 10% à 80% en 32 minutes, selon Mercedes.
L’EQB accueille les conducteurs dans le monde des groupes motopropulseurs à électrons sans risque de surcharge numérique, ce qui en fait un tremplin vers l’EQE à bien d’autres égards que la plate-forme, le prix et la désignation du modèle. Les deux véhicules électriques sont dandy pour des raisons différentes. L’EQE veut être tout ce dont vous avez besoin et tout ce dont vous pouvez imaginer avoir besoin dans un avenir électrique prévisible, mais sa courbe d’apprentissage est longue. L’EQB, en revanche, est une citadine familière, décontractée et pratique qui profite également d’un petit boogaloo électrique le long de routes secondaires amusantes à deux voies. Pour tous ceux qui trouvent le GLB attrayant, il n’y a rien ici à ne pas aimer.
www.caranddriver.com
L’article 2022 Mercedes-Benz EQB sert de point d’entrée EV est apparu en premier sur zimo news.