Bien que le Salon de l’auto de New York 2022 ne soit pas le premier grand salon de l’auto à se tenir depuis que COVID-19 a fermé le monde en mars 2020 – Chicago a organisé des salons en 2021 et 2022, et Los Angeles était dans son créneau habituel l’année dernière. Et il y avait Motorbella à Detroit l’été dernier.
Pourtant, pour une raison quelconque – l’assouplissement des restrictions COVID, le fait qu’il s’agissait du premier spectacle de New York depuis COVID, la présence de journalistes basés à New York qui ne daignent pas voyager à l’ouest de l’Hudson pour ces autres spectacles – il y avait un sentiment d’avant-spectacle que c’était ça. Cette serait le spectacle qui a marqué le retour à la normalité. Pas LA en 2021 ou Chicago il y a quelques mois à peine – non, ce serait celui-ci.
Eh bien, pas tout à fait. Pas si vous définissez «normal» comme au moins une journée de presse de salon de l’auto remplie de débuts de véhicules tout neufs et redessinés, peut-être avec un concept cool ou deux. Au lieu de cela, nous avons deux VUS à trois rangées rafraîchis qui arrivent à partager une plate-forme, un multisegment rafraîchi, un SUV luxo-barge pleine grandeur allongé, un concept intéressant qui est une variation d’un autre concept qui a déjà été présenté, un rafraîchissement pour un autre multisegment qui était si silencieux que le fabricant n’a même pas pris la peine d’un conférence de presse et conférences de presse d’un groupe de startups EV – dont une seule semble mériter d’être surveillée.
Blâmez-le sur COVID, les problèmes de chaîne d’approvisionnement et de pénurie de puces (qui sont, en partie au moins, liés à COVID), la cadence des lancements de produits, la lenteur du passage aux événements hors site lors des salons automobiles, ou une combinaison de ceux-ci, mais le Salon international de l’auto de New York 2022 a été relativement calme.
Je n’ai même pas de prises fortes. Les mises à jour de la Hyundai Palisade et de la Kia Telluride sont si douces que je hausse les épaules. Ajouter de la longueur aux Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer ne bouge pas beaucoup mon aiguille non plus, bien que je note que les proportions déjà étranges semblent encore plus étranges, surtout sur les photos.
À part VinFast, qui, encore une fois, est une entreprise qui mérite d’être surveillée, mon intérêt a été surtout piqué par le Chrysler Airflow – il semblait plus proche de la production que ce à quoi on aurait pu s’attendre, et cela pourrait aider à remettre la marque rétrécie sur le radar. C’est peut-être le véhicule le plus proche que n’importe quel « nouveau » véhicule présenté soit la vedette du spectacle. Ironiquement, le stand Chrysler – la maison d’une star discutable – était loin dans le coin.
Même l’action hors site à New York était limitée. Ford a fait quelque chose avec le Lightning que je n’ai pas pu faire, et cela semble être le seul événement hors site dans lequel un véhicule a été montré – et le Lightning a déjà été dévoilé. BMW a également organisé un événement sur invitation uniquement le matin du deuxième jour de l’émission, et TTAC n’était pas sur la liste des invités.
C’est un contraste avec les années précédentes, au cours desquelles les journalistes sirotaient maladroitement des cocktails dans des galeries d’art et des espaces événementiels aléatoires, attendant que l’OEM X ou Y dévoile une nouvelle voiture. Le spectacle impliquait généralement de la musique assourdissante et des discours ennuyeux et intéressés – et parfois une sorte de performance artistique. Je me souviens encore d’un événement Scion – oui, Scion – dans le West Side qui impliquait une sorte d’art du trapèze et des trucs d’éclairage étranges.
C’est peut-être juste le manque de voitures soi-disant « fun ». La Toyota GR Corolla était là, mais elle avait déjà été montrée hors site il y a quelques semaines. Les seules voitures vraiment « sexy » dévoilées au salon étaient une supercar de la startup Deus et une version électrique de l’ancienne Shelby Cobra. Sinon, c’est le crossover central, puisque c’est là que le marché continue d’évoluer.
Encore une fois, le salon de New York était-il une coquille en soi à cause des problèmes qui accablaient l’industrie ? Ou simplement le résultat des flux et reflux de la cadence de lancement des produits ? Est-ce juste un autre signe de ce que j’ai soutenu pendant des années maintenant – que les salons de l’auto sont pour le consommateur, et non pour les médias ?
Je ne sais pas. Si je le faisais, je travaillerais comme consultant bien payé au lieu de travailler comme un modeste blogueur. Je pense que la vraie clé sera de voir comment se déroulera un véritable spectacle de fin d’été à Detroit cet été – et de voir ce qui se passera à Los Angeles deux mois plus tard.
Peut-être que la journée des médias du salon de l’auto est morte. Peut-être que non. Tout ce que je sais, c’est que si vous avez faim à Hell’s Kitchen, je sais où trouver un bon sammich au poulet et parmesan pour un prix raisonnable. Je connais aussi maintenant un certain lieu de bagel qui semble hésitant à obtenir des commandes correctes mais qui produit de la nourriture si bonne que vous ne vous en soucierez pas.
Je veux dire « TTAC mange son chemin autour de Manhattan » doit être mieux qu’un tas de messages sur des croisements oubliables obtenant des rafraîchissements oubliables, non?
OK bien. Je vois ce regard que tu me lances. Espérons plus de nouvelles la prochaine fois.
[Image © 2022 Tim Healey/TTAC]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Récapitulatif du Salon de l’auto de New York 2022 – La ville qui ne dort jamais fait une sieste est apparu en premier sur zimo news.