Mauvaise nouvelle pour Peter Sagan. La star slovaque du cyclisme et son frère Juraj Sagan, ainsi que leur compatriote Erik Baska ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé ce samedi leur équipe Bora-Hansgrohe dans un communiqué. Immédiatement placés en quarantaine, « les trois coureurs présentent des symptômes légers de la maladie ». Les cyclistes de la formation Bora Hansgrohe étaient à Canaria, où la formation allemande était en stage, a précisé le directeur médical Christopher Edler. Les implications de ces trois tests positifs sur le début de saison de Peter Sagan « ne sont pas encore connues », a expliqué le patron de Bora-Hansgrohe Ralph Denk.
Une quarantaine avant d’aborder les premières classiques
Un « timing qui n’est pas vraiment idéal », selon Ralph Denk, chef de l’équipe allemande à moins d’un mois des premières classiques de la saison 2021 de cyclisme. Le vainqueur du Tour des Flandres (2016) et de Paris-Roubaix (2018) doit prendre part au Het Nieuwsblad, à Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis à Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo, mais il devrait cependant être remis d’ici les premières échéances. Peter Sagan attend alors les prochains tests négatifs afin que « nous puissions reprendre notre programme d’entraînement normal le plus tôt possible », a-t-il déclaré dans le communiqué, avant d’affirmer « se sentir bien ».
Le triple champion du monde a connu une saison 2020 moins prolifique qu’à l’accoutumée, échouant notamment à ajouter un huitième maillot vert à sa collection sur le Tour de France, au cours d’une année dont le calendrier a été tronqué par la pandémie.
L’article Peter Sagan et deux de ses coéquipiers positifs au Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.