Notre dépendance à la technologie a grimpé en flèche pendant la pandémie. La société d’analyse d’applications App Annie a constaté que les gens passaient environ 4 heures et 18 minutes par jour sur des appareils mobiles en avril 2020. Cela représente une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente, ce qui équivaut à 45 minutes supplémentaires par jour de temps d’écran.
La recherche montre qu’il n’y a rien de mal à passer plus de temps sur les écrans, surtout en ce moment. Outre les avantages de se connecter avec des amis, la famille et des collègues, se tourner vers la technologie peut nous aider gérer les émotions difficiles et même réduire le stress.
Cependant, tous les temps d’écran ne sont pas créés égaux. Certaines activités en ligne comportent un certain risque. Passer de longues périodes à parcourir passivement les médias sociaux, par exemple, est lié à un plus grand sentiment d’envie et de solitude, et à un risque plus élevé de dépression.
Que devrions-nous donc faire dans les mois à venir pour nous assurer que notre relation avec la technologie reste aussi saine et constructive que possible à un moment où nous en dépendons tous?
La réponse dépend quelque peu de vos propres penchants. Vous êtes peut-être le genre de personne qui se sent apaisée et inspirée après avoir passé une demi-heure à organiser des tableaux thématiques sur Pinterest – mais faire défiler sans réfléchir sur Instagram pendant le même laps de temps peut vous rendre fatigué et irritable.
Indépendamment de qui vous êtes, cependant, je crois que nous pouvons tous bénéficier d’une approche plus délibérée de la façon dont nous passons notre temps d’écran. Notre objectif devrait être de trouver notre équilibre technologique personnel. Reconnaissez que ce qui fonctionne le mieux pour vous n’est peut-être pas ce qui fonctionne pour tout le monde.
Voici quelques-unes des façons dont nous pouvons changer nos comportements et notre état d’esprit pour parvenir à un meilleur équilibre dans les semaines et les mois à venir.
Développez votre conscience. Il est difficile de changer les comportements quand on ne sait pas à quoi ils ressemblent. Un bon point de départ est de suivre où vous passez votre temps d’écran en utilisant une application, comme Momentou les outils intégrés de votre téléphone. N’oubliez pas que le suivi seul ne suffit pas: vous devez vérifier ces statistiques régulièrement.
L’enregistrement est important car des études suggèrent nous avons tendance à sous-estimer le temps que nous passons à faire défiler et à balayer. Le suivi vous donnera une certaine perspective et vous donnera une idée des changements que vous voudrez peut-être apporter.
Je suggère également de faire régulièrement des «bilans d’humeur» toutes les quelques heures à chaque fois que vous êtes en ligne. Lorsque nous faisons défiler, il est souvent difficile de savoir quelle conversation, quelle application ou quel fil Twitter a coloré notre humeur. En vous informant consciemment de vous-même, vous pouvez mieux comprendre ce qui déclenche de mauvais sentiments et décider des activités à éviter ou à rappeler à l’avenir.
L’article Comment avoir une meilleure relation avec votre technologie est apparu en premier sur zimo news.