NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
Les régulateurs américains commenceront bientôt à sévir contre les entreprises de vapotage en utilisant une échappatoire désormais comblée, notamment une gamme de cigarettes électroniques aromatisées aux fruits qui sont devenues le premier choix des adolescents.
En vertu d’une loi prenant effet jeudi, la Food and Drug Administration peut réglementer les cigarettes électroniques et les produits similaires qui utilisent de la nicotine synthétique.
L’action cible Puff Bar et plusieurs autres sociétés de vapotage qui ont récemment remplacé leurs formules par de la nicotine fabriquée en laboratoire pour contourner la surveillance de la FDA.
LA FUMÉE DE MARIJUANA D’OCCASION DES BONGS PLUS DANGEREUSE QUE LA FUMÉE DE CIGARETTE : ÉTUDE
Le changement « permet à la FDA de protéger la santé publique des méfaits des produits du tabac, quelle que soit la source de nicotine », a déclaré l’agence dans un communiqué mercredi. Les entreprises doivent s’inscrire auprès de la FDA et soumettre leurs produits pour examen dans les 30 jours.
Puff Bar n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire jeudi.
L’action de la FDA n’interdit pas automatiquement Puff Bar et les produits similaires. Au lieu de cela, cela les place sous le même régime réglementaire que les anciennes cigarettes électroniques qui tiraient leur nicotine du tabac.
« Les produits à base de nicotine synthétique ne disparaissent pas nécessairement d’eux-mêmes », a déclaré Robin Koval, directeur général de la Truth Initiative, un groupe de défense qui diffuse des publicités anti-tabac. « La FDA devra décider comment elle veut appliquer la loi et j’espère qu’elle le fera. »
La FDA a examiné les demandes pour une gamme d’appareils de vapotage, de formules et de saveurs – en rejetant plus d’un million, généralement en raison de leur attrait potentiel pour les jeunes. Les défenseurs de la lutte contre le tabac espèrent que l’agence fera rapidement de même pour toutes les demandes soumises par Puff Bar et d’autres fabricants.
LE TAUX DE FUMÉE DE CIGARETTES PAR LES ADULTES AUX ÉTATS-UNIS A CHUTE AU COURS DE LA PREMIÈRE ANNÉE DE LA PANDÉMIE
La nicotine, le produit chimique qui rend le tabagisme et le vapotage addictif, est naturellement présente dans les plants de tabac.
La loi de 2009 qui a d’abord donné à la FDA la surveillance des cigarettes et des produits connexes ne faisait référence qu’à la nicotine à base de tabac. Cela a laissé une ouverture à la nicotine artificielle, qui est utilisée dans les liquides pour cigarettes électroniques, les sachets de nicotine et d’autres produits.
Le mois dernier, le Congrès a adopté un libellé précisant que la FDA peut réglementer toute forme de nicotine, quelle qu’en soit la source.
Après son apparition en 2019, Puff Bar est devenue de loin la cigarette électronique la plus populaire chez les adolescents, vendue dans des saveurs comme la myrtille, la fraise-banane et la mangue. En dessous de Pression de la FDAla société a déclaré qu’elle arrêtait ses ventes en 2020, retirant ses appareils de vapotage jetables des dépanneurs, des stations-service et des magasins de vapotage.
En février dernier, la société avait annoncé un « nouveau lancement » de ses appareils colorés utilisant de la nicotine synthétique. Dans le langage marketing, la société a déclaré que ses produits « ne contiennent pas de tabac ou quoi que ce soit dérivé du tabac ». Cela place Puff Bar dans une zone grise juridique, car les restrictions fédérales, étatiques et locales s’appliquent presque toujours aux produits à base de tabac, et non à la nicotine elle-même.
VIEILLIR PLUS RAPIDEMENT À L’ÂGE ADULTE LIÉ AUX CONDITIONS DE SANTÉ À L’ADOLESCENCE
L’année dernière, des chercheurs de Stanford ont découvert des produits à base de nicotine synthétique en vente via des plateformes en ligne interdisant la vente de tabac, telles qu’Amazon, eBay et Target. En vertu de la nouvelle loi, la nicotine synthétique sera soumise à la même limite d’âge fédérale et aux mêmes restrictions de vente que les autres produits du tabac.
L’utilisation de la nicotine synthétique n’est pas une idée nouvelle. Les compagnies de tabac ont expérimenté la nicotine chimiquement dérivée dès les années 1960, mais l’ont jugée trop chère pour une production de masse. Les progrès de la fabrication ces dernières années en ont finalement fait une alternative viable à la nicotine dérivée du tabac.
Une vaste enquête gouvernementale l’année dernière a montré que Puff Bar avait dépassé les marques les plus connues pour devenir le premier choix parmi les lycéens qui vapotent. Juul, qui est largement blâmé pour avoir initialement déclenché la tendance du vapotage chez les adolescents, était la quatrième marque la plus populaire.
En 2020, la FDA a limité les saveurs des cigarettes électroniques à cartouche comme celles de Juul au menthol et au tabac, qui sont généralement préférés par les adultes. Mais l’interdiction des saveurs ne s’appliquait pas aux cigarettes électroniques jetables comme les Puff Bar et à d’autres types d’appareils de vapotage.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Les groupes anti-tabac craignent que la FDA ait toujours un ou deux pas de retard sur les produits qui font des percées chez les enfants.
« La leçon que nous pouvons tous en tirer est que lorsque les actions de la FDA sont incomplètes et se produisent après coup – ce qui a souvent été le cas avec les cigarettes électroniques – vous jouerez toujours à la taupe et au rattrapage, » dit Koval.
Source : www.foxnews.com
L’article Les cigarettes électroniques utilisant de la nicotine synthétique sont désormais sous la surveillance de la FDA est apparu en premier sur zimo news.