France World

Même de petites quantités d’exercice combattent la dépression, selon une étude

« La plupart des avantages sont réalisés lors du passage d’aucune activité à au moins certaines », ont écrit les auteurs de l’étude.

Niveaux d’exercice recommandés aux États-Unis, selon la Centres américains de contrôle et de prévention des maladiescomprennent une activité aérobie à des niveaux modérés (comme une marche rapide) pendant 2,5 heures par semaine, ainsi qu’un entraînement de tous les principaux groupes musculaires deux fois par semaine.

Alternativement, une personne peut choisir un exercice aérobique vigoureux, comme la course, pendant 1,25 heure par semaine, avec la même quantité d’entraînement en force.

L’exercice modéré à vigoureux est bon pour nous, D’après le CDC. Il améliore le sommeil; abaisse la tension artérielle; protège contre les maladies cardiaques, le diabète et le cancer; réduit le stress; stimule l’humeur; et combat l’anxiété et la dépression.

Mais dans le monde occupé d’aujourd’hui, de nombreuses personnes ont du mal à s’adapter à un jogging ou à une visite à la salle de sport. Ajoutez la dépression au mélange et la motivation pour l’exercice diminue encore plus, disent les experts.

Chaque petit geste compte

La méta-analyse, publié mercredi dans la revue JAMA Psychiatryont examiné 15 études portant sur plus de 190 000 personnes pour déterminer la quantité d’exercice nécessaire pour réduire la dépression.

Selon l’étude, les adultes qui faisaient des activités équivalentes à 1,25 heure de marche rapide par semaine avaient un risque de dépression de 18 % inférieur à ceux qui ne faisaient pas d’exercice.

Passer à un « volume d’activité équivalent à 2,5 heures de marche rapide par semaine était associé à un risque de dépression de 25% inférieur », ont déclaré les auteurs de l’étude.

Les avantages étaient les plus importants lorsqu’une personne passait du statut de patate de canapé à l’ajout de mouvement à la journée, selon l’étude. Cependant, l’exercice au-delà des niveaux recommandés n’apportait aucun avantage supplémentaire.

« Nos résultats ont donc de nouvelles implications importantes pour les praticiens de la santé qui font des recommandations sur le mode de vie, en particulier pour les personnes inactives qui peuvent percevoir l’objectif actuel recommandé (d’exercice) comme irréaliste », ont écrit les auteurs.

Recherches antérieures

Une étude publiée en 2018 a trouvé des résultats similaires : les personnes qui faisaient de l’exercice avaient environ 43 % moins de jours de mauvaise santé mentale.

« Même marcher seulement trois fois par semaine semble donner aux gens une meilleure santé mentale que de ne pas faire d’exercice du tout », a déclaré l’auteur de l’étude. Adam Chekroud, assistant adjoint professeur de psychiatrie à l’Université de Yale, a déclaré à CNN à l’époque.

L’étude de 2018 a révélé que faire de l’exercice en séances de 45 minutes trois à cinq fois par semaine était le plus bénéfique pour améliorer la santé mentale. Cependant, même faire des tâches ménagères a réduit d’environ 10% les jours de mauvaise santé mentale, selon l’étude.

Une étude publiée en 2020 a révélé que même un exercice léger aidait à protéger les enfants contre le développement de la dépression. L’étude de 2020 a révélé que 60 minutes de mouvement simple chaque jour à 12 ans étaient liées à une réduction moyenne de 10 % de la dépression à 18 ans.

Les types de mouvement comprenaient la course, le vélo et la marche, ainsi que des activités comme faire des corvées, peindre ou jouer d’un instrument.

www.cnn.com

L’article Même de petites quantités d’exercice combattent la dépression, selon une étude est apparu en premier sur zimo news.