Après ses débuts au Salon de la mobilité de Séoul 2021, Kia a préparé le multisegment Niro de deuxième génération pour le Salon international de l’auto de New York et a indiqué que le modèle conserverait son style extra-audacieux pour le marché américain.
Directement inspiré du concept HabaNiro 2019, le multisegment compact de Kia est doté d’un gros montant C de couleur contrastante. Les phares à suspension basse ont également été poussés sur le côté, dégageant de faibles vibrations Telluride. Des aspects de l’âme sont également présents, bien que cela soit probablement dû au fait que le modèle partage une partie de son esthétique avec le HabaNiro. Kia semble cependant le plus satisfait de sa liste de groupes motopropulseurs améliorée.
Prévu pour arriver sur les terrains des concessionnaires cet été, chaque version du Kia Niro 2023 est livrée avec une forme d’électrification. Les modèles de base sont équipés d’un moteur Smartsream GDi de 1,6 litre couplé à une boîte automatique à double embrayage à six vitesses et à un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 32 kW. Kia affirme que l’ensemble est bon pour 139 chevaux et 195 lb-pi de couple, ce qui donne 53 mpg (ville/autoroute combinées) et une autonomie estimée à 588 milles.
Au-dessus de cela se trouve l’hybride rechargeable, qui ajoute un moteur électrique plus puissant de 44 kW et une batterie de 11,1 kWh. Comme pour le modèle de base, il s’agit uniquement de la traction avant. Cependant, les clients ont la possibilité de le faire fonctionner sur une propulsion entièrement électrique sur 33 miles entre les charges. Comme le pack est assez petit, le fabricant a déclaré qu’il fallait moins de trois heures pour recharger l’appareil à l’aide d’un chargeur de niveau 2 (le même que celui que vous utilisez pour votre sécheuse).
Ensuite, il y a le modèle tout électrique de 150 kW (201 chevaux). Avec une autonomie de 253 miles, le modèle prend une position compétitive pour le segment. Mais ce n’est pas un chiffre éblouissant par rapport aux véhicules électriques plus chers qui sont déjà sur le marché. Kia pense cependant que c’est suffisant pour la plupart des gens, ajoutant qu’il peut passer de 10 à 80 % de sa charge complète en moins de 45 minutes, à condition qu’il soit connecté à un chargeur rapide de niveau 3. La recharge à domicile sur une prise de 240 volts est décidément plus longue, prenant un peu moins de sept heures.
L’empattement a été un peu allongé par rapport à la génération précédente, mesurant maintenant 107 pouces avec une longueur totale du véhicule de 174 pouces. Kia a déclaré que cela a créé plus d’espace de chargement derrière les sièges arrière (22,8 pieds cubes au total) tout en ajoutant environ huit pieds cubes d’espace pour les passagers.
En parlant de l’intérieur, il a été complètement modernisé et dégage une impression minimaliste qui n’est pas étrangère à ce que nous avons vu chez d’autres fabricants. Cela n’a pas l’air mal, il n’y a tout simplement pas autant à faire lorsque vous passez à une cabine à écran tactile. Pour compenser cela, le fabricant mentionne la manière dont il utilise des matériaux durables et sans animaux, notamment du papier peint recyclé, du bio-polyuréthane et de la pulpe de feuilles d’eucalyptus. Une partie de la peinture serait également sans BTX. Mais là encore, cela peut être une arme à double tranchant, car les matériaux écologiques semblent parfois extrêmement bon marché.
Tout ce qui précède devra être expérimenté en personne avant que des évaluations valides puissent être faites. Cependant, il y a un aspect du Kia Niro 2023 qui garantit à peu près que je n’en recommanderai jamais un – quelle que soit la qualité des tests – et c’est la décision de l’entreprise d’équiper le véhicule d’un nouveau mode de conduite « Zone verte ».
Le système bascule automatiquement les hybrides en propulsion tout électrique chaque fois qu’ils se trouvent dans des zones résidentielles, à proximité d’un hôpital, traversant une zone scolaire et toute autre zone géo-verrouillée en fonction de son positionnement GPS et de l’historique de conduite précédemment enregistré de la voiture. Alors que la fonction doit actuellement être sélectionnée comme alternative aux modes Eco ou Sport, c’est quelque chose avec lequel les fabricants jouent depuis des années pour préparer les gouvernements qui veulent interdire les véhicules à essence et diesel dans certaines régions. C’est un autre exemple d’automobiles modernes qui prennent le contrôle du conducteur et franchement quelque chose que j’espère ne jamais attraper.
Tout le reste est assez standard pour un multisegment compact moderne, y compris les aides à la conduite comme la détection des piétons, l’aide au maintien de voie et la surveillance des angles morts (le tout avec plus d’alarmes d’avertissement qu’auparavant). Il y a aussi plus à faire pour ceux qui souhaitent verser une plus grande partie de leur salaire. Les acheteurs insatisfaits peuvent passer à deux écrans de 10,25 pouces pour le groupe d’instruments/système d’infodivertissement ou acheter le système audio haut de gamme Harman/Kardon à huit haut-parleurs en option. Kia vend également des sièges avant chauffants/ventilés avec réglages de mémoire, un affichage tête haute, un régulateur de vitesse adaptatif avec certaines fonctions de conduite semi-autonome.
Le prix est à déterminer. Mais Kia ne nous fera probablement pas attendre longtemps puisque les livraisons ne sont que dans quelques mois.
[Images: Kia]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article NYIAS : 2023 Kia Niro en avant-première pour le marché américain est apparu en premier sur zimo news.