NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a critiqué mercredi la communauté mondiale pour son intérêt pour la guerre en Ukraine, se demandant « si le monde accorde vraiment la même attention aux vies des Noirs et des Blancs ».
Lors d’un point de presse, le chef de l’agence a déclaré que les urgences en cours en Éthiopie, au Yémen, en Afghanistan et en Syrie n’ont suscité qu’une « fraction » de la préoccupation mondiale pour l’Ukraine.
CAS DE COVID, LES DÉCÈS CHUTE POUR LA TROISIÈME SEMAINE CONSÉCUTIVE, DIT L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ
Dans MarsTedros – qui est originaire d’Éthiopie – a déclaré qu’il n’y avait « nulle part sur Terre où la santé de millions de personnes est plus menacée » que la région du Tigré.
Des milliers de personnes ont été tuées depuis le début de la guerre civile en novembre 2020, et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés rapports que plus de 3 000 personnes fuient chaque jour le Tigré vers l’est du Soudan.
Selon l’OMS, plus de 5,2 millions les gens ont un besoin urgent d’aide humanitaire, avec plus de 2,1 millions de personnes déplacées à cause du conflit.
Plus tôt ce mois-ci, Human Rights Watch et Amnesty International mentionné les abus généralisés contre les civils dans la partie occidentale du Tigré constituent des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Tedros mentionné que depuis un trêve a été déclarée dans la région il y a trois semaines, environ 2 000 camions auraient dû pouvoir acheminer de la nourriture, des médicaments et d’autres produits de première nécessité. Mais seuls une vingtaine de camions sont arrivés.
TOUTES LES FORCES TERRESTRE RUSSES SONT ENTRÉES DANS LE FLANC EST DE L’UKRAINE : HAUT OFFICIEL DE LA DÉFENSE AMÉRICAINE
« Au moment où nous parlons, des gens meurent de faim », a-t-il mentionné. « Il s’agit de l’un des sièges les plus longs et les pires de l’histoire moderne par les forces érythréennes et éthiopiennes ».
Tout en reconnaissant que la guerre en Ukraine est d’importance mondiale, Tedros s’est demandé si d’autres crises recevaient suffisamment d’attention.
« Je dois être franc et honnête sur le fait que le monde ne traite pas la race humaine de la même manière », a-t-il déclaré. « Certains sont plus égaux que d’autres. »
Tedros, un ancien ministre de la Santé en Éthiopie et un Tigré de souche, a qualifié la situation au Tigré de « tragique » et a fustigé les médias pour leur incapacité à documenter les atrocités qui s’y déroulent.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Notamment, plus tôt cette année, le gouvernement éthiopien accusé Tedros d’ »inconduite » après sa critique de la guerre et de la crise humanitaire.
Il a affirmé que Tedros utilisait son bureau « pour faire avancer ses intérêts politiques aux dépens de l’Éthiopie » et qu’il continue d’être un membre actif du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF). Tedros était ministre des Affaires étrangères et ministre de la Santé de l’Éthiopie lorsque le TPLF dominait la coalition au pouvoir dans le pays.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.
Source : www.foxnews.com
L’article L’accent sur l’Ukraine montre un parti pris contre les vies noires, selon le chef de l’OMS est apparu en premier sur zimo news.