Avec Kevin Love, il est l’un des deux « survivants » du titre NBA de 2016 chez les Cavaliers. Et à ce titre, l’un des chouchous du public de Cleveland. Mais l’arrière australien Matthew Dellavedova, pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière, à 30 ans seulement.
Le 12 décembre dernier, lors du premier match de présaison des Cavs, « Delly » avait été victime d’une sérieuse commotion cérébrale après un choc à la tête. Deux mois plus tard, l’état de santé du joueur – qui n’a pas disputé le moindre match officiel – serait toujours préoccupant.
Selon The Athletic, l’arrière ressentirait toujours des symptômes gênants, comme des étourdissements, à chaque fois qu’il tente de s’entraîner. C’est pourquoi l’hypothèse d’une retraite prématurée serait aujourd’hui sur la table, même si l’intéressé ne veut absolument pas raccrocher.
« Il avance pas à pas, mais ce sont des petits pas »
Connu pour sa capacité à donner de sa personne sur les parquets, et à régulièrement plonger pour gratter des ballons, Dellavedova a déjà été victime de plusieurs commotions dans sa carrière. A la fin de la saison 2018-2019, l’une d’entre elles lui avait fait manquer 16 rencontres.
« Il avance pas à pas, mais ce sont des petits pas, avait confié son coach J.B. Bickerstaff le 16 janvier dernier. Vu ses antécédents en termes de commotions, nous prenons toutes les précautions possibles pour s’assurer qu’il reviendra avec nous quand il sera complètement rétabli. » S’il est complètement rétabli un jour…
Non sélectionné lors de la Draft 2013, l’Australien était tout de même parvenu à se faire une place chez les Cavaliers quelques mois plus tard grâce à ses performances en Summer League. Il a depuis joué 434 matchs de saison régulière, avec une moyenne de 5,6 points et 3,7 passes par rencontre.
L’article Dellavedova pourrait stopper sa carrière à cause d’une commotion est apparu en premier sur zimo news.