Il participera à une série de courses plus tard cette année.
L’année dernière, une société du nom de PAL-V a révélé que sa PAL-V Liberty, une véritable voiture volante, avait franchi le cap de la certification routière. L’année prochaine, elle recevra aussi, espérons-le, son certificat d’aviation. Mais alors que la Liberty est une voiture volante qui est finalement destinée au transport, une autre entreprise a des ambitions encore plus élevées pour sa propre création aéroportée.
Alauda – une société de véhicules électriques basée à Adélaïde, en Australie-Méridionale – vient de dévoiler l’Airspeeder Mk3, la première voiture de course volante électrique pleine grandeur au monde. Le Mk3 participera à la série de courses télépilotées Airspeeder en 2021. Ces compétitions télépilotées seront un banc d’essai technique dans le but de mener à une série de courses habitées l’année prochaine; cet engin de course habité sera connu sous le nom d’Airspeeder Mk4.
Capable de voler à des vitesses allant jusqu’à 75 mi / h, l’Airspeeder Mk3 est décrit comme un véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL). Il est équipé d’un groupe motopropulseur électrique de 96 kW (129 chevaux) et pèse un peu plus de 220 livres, en partie grâce à un cadre en fibre de carbone.
Une configuration de commande dite « octocoptère X » permet au Mk3 de faire des virages en épingle à cheveux similaires à ceux d’un pilote F1, mais bien sûr, le Mk3 peut également monter et descendre. Être en vol apporte de nouvelles considérations en matière de sécurité, mais la gamme de LiDAR et de systèmes d’évitement de collision radar du Mk3 fonctionnent ensemble pour former un « champ de force virtuel » autour de l’engin. Cela lui permet d’être couru en toute sécurité à proximité d’autres embarcations.
La voiture volante Mk3 a été conçue pour exécuter des arrêts au stand rapides, un autre lien avec la F1. Cela permettra le remplacement rapide des batteries épuisées pendant la course.
«Le dévoilement de la première voiture de course volante électrique pleine grandeur au monde est un moment marquant à l’aube d’une nouvelle révolution de la mobilité», a déclaré Matthew Pearson, fondateur d’Airspeeder et d’Alauda Aeronautics. « Les premières courses de voitures volantes électriques au monde auront lieu cette année et seront le sport automobile le plus excitant et le plus progressif de la planète. »
Peu de constructeurs automobiles traditionnels ont quelque chose de prêt qui puisse rivaliser avec l’Airspeeder Mk3 d’Alauda. Hyundai, mieux connu pour ses SUV comme le Palisade, espère avoir sa voiture volante prête d’ici 2028, bien que cela ne soit pas destiné à la course.
Alauda est en bonne voie de développer dix coureurs Mk3 identiques cette année, en s’appuyant sur l’expertise d’entreprises comme Boeing, Rolls-Royce et McLaren. La première course Airspeeder sera sans aucun doute un événement marquant dans le sport automobile.
carbuzz.com
L’article C’est la première voiture de course volante électrique au monde est apparu en premier sur zimo news.